Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€
Je reposte mon message ici, sur les conseils de Tiflorg. ^^
Citation:
Bonsoir à tous,
Je ne sais pas trop où poster mon message, j'ai cherché en vain un topic en rapport avec les problèmes informatique/console.
Donc voilà, j'ai rallumé ma PS4 après plusieurs mois d'hibernation, et oui on est seulement à quelques jours de la sortie de Firewatch, alors je voulais prendre le temps de faire les mises à jour avant mardi. Seulement voilà, j'ai un gros souci, notamment avec mes manettes.
Figurez-vous qu'elles ne se rechargent plus ! J'ai d'abord cru que ça venait du câble USB, j'ai pensé qu'il avait rendu l'âme, j'en ai donc racheté un autre mais j'ai le même problème. Quand je branche l'une ou l'autre de mes 2 manettes à ma prise de courant, elles ne se rechargent pas. Elles ne s'allument même pas. Là au moment où j'écris ce message, je fais un test en branchant une de mes manettes à mon ordi et là il semblerait que ça recharge, ça clignote en orange faiblement... dès que je l'enlève, la manette semble être quand même à 0% de batterie. Je vais donc attendre et voir...
Ce n'est pas tout! J'ai aussi l'impression que ma PS4 est devenue folle, hahaha. Après avoir réussi à faire la dernière mise à jour console (réussi, parce que je vous raconte pas la galère quand vous avez une manette à 0% de batterie, vous êtes obligés de bourriner sur le bouton playstation toutes les 2 secondes pour faire une action, bref), la console s'est éteinte. Je n'ai pas cherché à la rallumer et quelques heures plus tard, elle s'est allumée toute seule et à commencer à éjecter le jeu qui était à l'intérieur sans que je ne lui demande rien. J'avais beau remettre le jeu, elle n'arrêtait pas de l'éjecter. Elle faisait un boucan énorme aussi. J'ai donc décidé de retirer le jeu et d'attendre de voir comment les choses évoluent, sachant que je ne peux pas l'utiliser puisque mes manettes ne se rechargent pas!!!
Ma PS4 serait-elle hantée ? Auriez-vous un début d'explication à ce phénomène étrange ?
Je commence à flipper et à me dire que je ne pourrais pas jouer à Firewatch mardi avec tout ce bordel... :(
Heureusement, il me semble que la console est toujours sous garantie, m'enfin...
EDIT : AH quand je branche la manette à l'ordi, elle se recharge! Alleluia.
Mais alors comment se fait-il que ça ne fonctionne pas quand je la branche à une prise de courant alors que j'arrive très bien à recharger mes autres appareils ? Quelle est cette diablerie ?
Je sais pas trop, les batteries de tes manettes étaient peu être complétement a plat. Ca prend un minimum de temps de recharge pour qu'elle soit fonctionnel. Le mieux aurait été de recharger a partir de la console ou d'un pc avant de changer de câble.
Quand tu branches ta dualshock sur le port USB de la PS4 ça ne se recharge pas non-plus? Normalement quand tu recharges ton pad, la barre lumineuse doit clignoter lentement en jaune, elle s'éteint ensuite quand la charge est pleine.
Il se peut que ta batterie soit morte, ça peut arriver, c'est le souci des batetries intégrées. Quant à ta console, ça peut être passager, des fois faut pas chercher à comprendre, mais si ça persiste n'hésite pas à la changer!
Les premiers test de firewatch mon refroidit. C’était un jeu qui m'intriguait enormement tout comme Unravel, je ne pensais pas que ce serait un simulateur de marche comme Everybody's gone to the rapture :/. Un jeu qui mise surtout sur une bonne narration. J'en ai un peu mare de ce genre de jeu, j'en ai probablement trop jouer dernièrement.
Même sans y avoir joué j'en ai déjà marre, j'en vois pas l'intérêt en fait et on en fait toujours tout un flan de ces trucs. Surtout qu'après c'est les même gens qui viennent cracher sur Walking Dead, bonjour l'hypocrisie.
Unravel et Firewatch même combat ces jours-ci, du faux indé faussement poétique et vraiment prétentieux.
Quoique firewatch a l'air foutrement plus intéressant que Unravel.
Dante oui et non, oui car sur le fond tu as raison, non car c'est plutôt les intéressants qui payent les pots cassé et des bouses du même genre applaudis.
Citation:
Gautoz/Stoon/Boulapoire si vous me lisez ;)
Stoon il te liras plus il a été viré, Boulap oui mais on sait bien qu'il ades gouts très particuliers, à savoir qu'il aime les fantaisies jap et le minimalisme, pas du tout mon truc en somme.
Gautoz par contre il me semble qu'il sait repérer les jeux qui sortent du lot, il hésite pas à mettre des 9 pour des titres qui vlaent le coup comme Invisible Inc.
Sinon Odin Sphere Leithrasir est dispo en préco dans une édition plutôt collector, moi ça me fait envie.
Yep Nexy, le pack 1 To avec SF5 à moins de 400 confirmé par plusieurs revendeurs P Plus qu'a patienter sagement ^^
A venir le 27 avril, une édition collector pour le fer de lance de Sony :
J'aime bien la couleur mais le dessin, j'aime pas. C'est exactement le mème que sur la boite, il se sont pas trop cassé la tête.
Je reposte mon message ici, sur les conseils de Tiflorg. ^^
Je sais pas trop, les batteries de tes manettes étaient peu être complétement a plat. Ca prend un minimum de temps de recharge pour qu'elle soit fonctionnel. Le mieux aurait été de recharger a partir de la console ou d'un pc avant de changer de câble.
Il se peut que ta batterie soit morte, ça peut arriver, c'est le souci des batetries intégrées. Quant à ta console, ça peut être passager, des fois faut pas chercher à comprendre, mais si ça persiste n'hésite pas à la changer!
Les premiers test de firewatch mon refroidit. C’était un jeu qui m'intriguait enormement tout comme Unravel, je ne pensais pas que ce serait un simulateur de marche comme Everybody's gone to the rapture :/. Un jeu qui mise surtout sur une bonne narration. J'en ai un peu mare de ce genre de jeu, j'en ai probablement trop jouer dernièrement.
Même sans y avoir joué j'en ai déjà marre, j'en vois pas l'intérêt en fait et on en fait toujours tout un flan de ces trucs. Surtout qu'après c'est les même gens qui viennent cracher sur Walking Dead, bonjour l'hypocrisie.
Unravel et Firewatch même combat ces jours-ci, du faux indé faussement poétique et vraiment prétentieux.
Quoique firewatch a l'air foutrement plus intéressant que Unravel.
Dante oui et non, oui car sur le fond tu as raison, non car c'est plutôt les intéressants qui payent les pots cassé et des bouses du même genre applaudis.
Gautoz/Stoon/Boulapoire si vous me lisez ;)
Stoon il te liras plus il a été viré, Boulap oui mais on sait bien qu'il ades gouts très particuliers, à savoir qu'il aime les fantaisies jap et le minimalisme, pas du tout mon truc en somme.
Gautoz par contre il me semble qu'il sait repérer les jeux qui sortent du lot, il hésite pas à mettre des 9 pour des titres qui vlaent le coup comme Invisible Inc.
Sinon Odin Sphere Leithrasir est dispo en préco dans une édition plutôt collector, moi ça me fait envie.