Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kanakou92
Hors ligne
A rejoint: 16 mars 2012
Contributions: 611
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Ça y est, il est parti Serji ?

Nevrose a écrit:
je me suis pris une Dreamcast! Voilà, c'est fait! Je suis bien content de enfin posséder la console! Ça fait vraiment drôle de jouer à des jeux que l'on connait parfaitement mais qu'on ne possédait pas il y plus de 10ans!

Dreamcast + VGA Box + TV HD + Power Stone = Pure bonheur! :)

Ah ah cette bonne vieille époque, la Dream elle m'en a donné du rêve brrrrrr

Power stone = OMFG il est AWESOME ce jeu, dommage qu'aujourd'hui même a l'époque de la ps2/GC/Xbox il y avait très peu de jeux de combats voire pas du tout en Arène libre.. a part KungFu crazy sur Xbox.. hein je me réfère a mon expérience, pas tapé moua ^^
Soulcalibur = le premier snif snif que de souvenirs
Crazy TAAAAAAAAAAXI !
Chuchurocket = Il est grave kiffant ce jeu de "puzzle" même quand tu perds, tu te marre dans ce jeu
Mortal Kombat = Alors n'y pense même pas !
Sonic adventure = OMG !!!!!!

Etc... j'en ai eu tellement de jeux sur DC (des bidesques aussi) qu'on pourrait passer une année a parler de cette Dreamcast qui en a laissé plus d'un sur sa faim !

MATsolid-snake44 a écrit:
Quant à The Last of Us, c'est trop tôt pour une suite! Le premier est sorti au début de l'été. On va avoir le droit à un DLC d'ici peu de temps, avec Ellie avant qu'elle ne rencontre Joel, ça promet d'être encore un grand moment d'émotion!

Perso, je suis a demi outré puisque c'est leur TOUT premier DLC solo en espérant qu'il ne sera pas trop cher mais j'ai espoir parce qu'en ce moment pendant au moins 9 mois Sony a cassé la tire-lire les promotions/les soldes hebdomadaire en plus des offres du PS+ c'est juste méga dinguo quand même sur ps3/vita !

Citation:
C'est pas une question de complot! Je ne suis pas parano, mais quand tu vois les notes par exemple du studio Polygon, qui met entre 2 et 3 points de points que la plupart des autres rédacs, tu te dis déjà qu'il y a un petit souci de crédibilité. Ensuite quand on t'explique qu'ils sont en partie financés par Microsoft, tu comprends tout.

C'est pas de la parano t'as vu cette surenchère auprès de la presse anglaise (SURTOUT Polygon) que sont les Halo. Tain mais Halo s'est majestueusement fini a Halo3 le reste, c'est du recyclage permanent... Je suis tristesse alors call of dutyser Halo4 me déprime encore plus :(
Mais je comprends totalement l'engouement des fans de Halo mais bon.

Citation:
J'ai commencé à jouer à 5 ans sur cette machine, j'ai vécu mes plus belles expériences de jeu dessus, sur PS, PS2, et PS3, mon engouement pour la PS4 est parfaitement logique et je n'ai pas choisi cette machine juste par fanatisme, j'ai mes raisons et elles sont réfléchies.

Pareil vers mes 6/7 ans... ah que de beaux et excellents souvenirs a jouer avec les poto et tout puis ps2/ps3 OMG !

Ce ne sont pas 2-3 2000 personnes qui me convaincront de ne pas prendre la ps4 day-one, je les emm***de profondément pas sur ce forum plus particulièrement mais partout sur internet....
On m'annonce du 1080p 60fps sur cette ps4 j'attends plus que les First et Tiers party de me déboiter les yeux dont NBA2K14, NFS, Journey, Flower, COD: Ghost, Assassin's creed IV etc.. en full HD.
Un gars sur les forums de GK avait dit qu'on se transformerait petit a petit a des pc-istes a voir les graphismes partout comme un argument, un fer de lance il n'a pas tort mais en même temps, t'investis pas loin de 400-500 euros tu t'attends un tant soi peu a de la Kalitay quand même !

Puis prendre les paroles de l'évangile Hooper non mais ça va le pro-M j'ai pas d'ordres/de conseils a recevoir de ce dernier !

- Des jeux indés a petit prix.
Resogun, Octodaaaaaaad, Don't starve gratis grâce au ps+ dont un mois déjà inclus dans le pack ps4 nue
Killzone : Shadow falls
Planetside 2
FFXIV : Realm reborn en espérant qu'en passant d'une version a une autre ne coutera pas plus de Dix euros sinon je continuerai mon aventure sur ps3

LES MMO j'en attends beaucoup sur ps4, Sony sait gérer son calendrier comparé a MicroS ;)

Edité par Kanakou92 le 17/11/2013 - 16:40

Comme dirait le vieux Pierre : "La culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale"

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24991
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Pour moi le rythme d'Assassin's Creed me convient. La licence deviendrait mauvaise encore, je ne dis pas, mais chaque opus est une amélioration sensible du précédent, sans bouleversement majeur mais avec quelques éléments nouveaux et la même qualité de jeu. Moi je dis chapeau!

Oui c'est certain que la série Assassin's Creed progresse au fil des opus et chaque opus apporte quelque chose même les 2 épisodes annexe je ne l'ai dénigre pas car en terme de de gameplay sont meilleur que le 1 et le 2 mais je trouve tout de même que il y en a trop de 2007 a 2013 y en a 6 en comptant les épisodes annexe un par an a la COD, et j'aimerai pas que ça devient un COD, faudrait qu'ils fassent un peu plus gaffe a leurs fil conducteur de l'histoire, car autant dans l'animus ça colle autant a l’extérieur ça devient peu a peu bâclé, enfin ce mot est trop fort mais disons que ça perd en qualité au fil des opus, faudra se reconcentrer sur certaines choses ou en enlever d'autres si la principale prend beaucoup de temps, et puis un travail de 2 ans pour un opus ne fera pas de mal, car en 1 an techniquement le progré entre les opus n'est pas énorme, Assassin's creed 3 étant mal optimisé, ça serrait dommage de s’installer dans une routine comme dans COD.

A part ça j'ai fais les 4 premiers opus, il me reste le 3 et le 4 a faire, que je ferrai bientôt.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Kanakou92

Citation:
Ça y est, il est parti Serji ?

C'est pas bien d'attiser la flamme comme ça! :-p Tu mets ça en gras en plus^^

Citation:
C'est pas de la parano t'as vu cette surenchère auprès de la presse anglaise (SURTOUT Polygon) que sont les Halo. Je suis tristesse alors call of dutyser Halo4 me déprime encore plus :(

Je trouve Halo supérieur à Call of quand même! L'univers est plus intéressant, c'et plus beau, la musique est très belle, c'est un jeu avec une personnalité, tandis que COD est plutôt désincarné. Mais j'avoue ne jamais avoir compris l'enthousiasme suscité par cette série. J'ai fait le 2 & le 3, c'était sympa, mais ça reste du FPS assez classique au fond, alors quand j'entends des joueurs XBOX dire que Halo 5 va tout déchirer sur son passage à sa sortie...herm! Ce sera sans doute magnifique, mais si la licence reste ce qu'elle est...

Citation:
j'attends plus que les First et Tiers party de me déboiter les yeux dont NBA2K14, NFS, Journey, Flower, COD: Ghost, Assassin's creed IV etc.. en full HD.

Journey ressort sur PS4?? ça m'intéresse ça.

Citation:
Ce ne sont pas 2-3 2000 personnes qui me convaincront de ne pas prendre la ps4 day-one, je les emm***de profondément pas sur ce forum plus particulièrement mais partout sur internet....

Citation:
Puis prendre les paroles de l'évangile Hooper non mais ça va le pro-M j'ai pas d'ordres/de conseils a recevoir de ce dernier !

Je te sens un peu énervé Kanakou, t'es sûr que t'as pas oublié de prendre tes calmants?^^

Concernant Hooper, je ne pense pas qu'il soit pro-Microsoft. Il aime mieux la manette c'est surtout ça, comme la plus part des joueurs d'ailleurs. Perso je m'en fiche, je suis surtout focalisé sur ce que je vois à l'écran, les sensations que j'ai en main m’indiffèrent. Après il a dit aussi qu'il était intrigué par Dead Rising 3 et Ryse, ça n'engage que lui hein. C'est vrai que la One a le meilleur catalogue pour le moment, après tout dépend des goûts aussi. Perso, je pense que Ryse sera une petite déception mais bon...

nexy

Citation:
autant dans l'animus ça colle autant a l’extérieur ça devient peu a peu bâclé, enfin ce mot est trop fort mais disons que ça perd en qualité au fil des opus

Là je suis d'accord mais perso, je m'en fous un peu des phases dans le présent. Elles sont à chier depuis le 1^^ Après, je te dis, tant que les jeux sont bons et que le paysage est beau à regarder, ça marchera pour moi. Et c'est ce qui se passe à chaque fois :

  • AC : Répétitif d'accord mais ça ne m'avais pas gêné et graphiquement c'était la claque!

  • AC2 : beaucoup plus varier, campagne toscane + Florence et Venise, superbe!
  • ACB : gameplay amélioré, même moteur mais Rome très bien modélisée, rien à dire!
  • ACR : gameplay encore perfectionné, même moteur mais une Constantinople haute en couleur, avec des couchés de soleil sublimes!
  • AC3 : gameplay légèrement modifié, un poil technique mais travaillé, pas mal de petits bugs mais l'environnement global est quand même vachement chouette, surtout les forêts!

AC4 a l'air d'être sublime aussi, le gameplay d'après les vidéos reste dans la même lignée, moi je prends direct! En plus c'est quand même beaucoup plus approfondi qu'un Call of Duty où tu n'as rien à faire à part tirer quoi...

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Je suis content que les consoles se vendent encore, et même très bien, mais ce n'est pas grâce à moi :B (merci aux autres !).
Je me prendrais la PS4 quand la ludothèque sera assez fourni (je pense me la prendre pour la sortie de MGS V :p).
Mais rien ne presse, j'ai encore un tas de jeux à faire sur PS3 :p

Pour ce qui est des exclus, celles de la One sont peut-être meilleurs, mais restent quand même relativement inutiles :/
Les jeux multi-plateformes restent le must :p

PS : Je m'offrirais l'Héritage Collection d'Assassin's Creeds (avec les 5 premiers opus) pour Noël, ils ont l'air d'être bien :p

Edité par Tiflorg le 17/11/2013 - 18:11

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Membre bloqué
Portrait de Kakariki
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 454
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
PS : Je m'offrirais l'Héritage Collection d'Assassin's Creeds (avec les 5 premiers opus) pour Noël, ils ont l'air d'être bien :p

Ah ben ouais!
A quoi bon la next gen si tu t'es pas encore fait la saga AC j'ai envie de dire!
Bon ben y en a un qui va vraiment se régaler!
Après faut accrocher, je lis souvent des gens ici qui restent total hérmétiques à la licence. Je ne comprends pas trop mais soit, sache que ça existe! Et que peut-être tu en seras.
A part si tu aimes le voyage et l'histoire. Là y a peu de risques.

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Kakariki a écrit:
Après faut accrocher, je lis souvent des gens ici qui restent total hérmétiques à la licence. Je ne comprends pas trop mais soit, sache que ça existe! Et que peut-être tu en seras.

Ça serait con que j'accroche pas, ça serait 5 jeux de foutu en l'air :B
Mais y a pas de raison, en général je finis tous mes jeux, si j'abandonne c'est à cause d'un non-plaisir de jeu couplé à une trop grosse difficulté (mais de ce que j'ai entendu, AC n'a pas l'air d'être réputé pour être difficile :p).

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Membre bloqué
Portrait de Kakariki
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 454
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

C'est même facile, sauf lorsque tu vas aller chercher le 100% de réussite sur toutes tes séquences. Là c'est plutôt relevé et ce, dès le deuxième opus.

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

J'aurais fait tous les AC sauf le IV mais sérieux je suis plus du tout chaud a continuer là tous les ans c'est plus possible trop l'impression de faire le même jeu avec un mod différent

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

News en pagaille :

  • Un 2ème processeur caché sur la PS4!

http://www.play3-live.com/news-ps4-le-mysteerieux-processeur-cachee-de-la-ps4-62600.html

Citation:
C'est une coutume à chaque sortie d'un produit high-tech, à peine sortie, la PS4 a subit les outrages d'un effeuillage forcé. Au milieu de ses entrailles étalées au grand jour, la dernière née de Sony a révélé quelques composants dont nous ignorions l'existence, et plus particulièrement la présence d'un second processeur.

Quelques rumeurs soupçonnaient son existence, c'est maintenant un fait, en plus de l'AMD Jauguar 8 coeurs, la machine de Sony possède un petit processeur répondant au doux nom de SCEI CXD90025G. Il est de type ARM (basse consommation) et, surtout, est couplé à 2 gigabits de mémoire, ce qui octroi 256 Mo de RAM DDR3 supplémentaires à la PS4.

Tous ces termes techniques sont bien beaux, mais à quoi va servir cet apport de puissance, aussi minime soit-il ? Pour le moment, le mystère reste entier, même si nous pouvons soulever quelques hypothèses. Sert-il à réduire les temps d'accès au disque dur ? A accélérer les interactions avec le PSN ? A soulager le système pour la gestion des téléchargements en tâche de fond ?

  • D'après la dernière émission de Mistercool, la manette de la PS4 aurait une durée limitée à 7-8h, ce qui semble ridicule et pour le moins étrange. Mais la source est vraiment risible, puisqu'elle vient de Polygon! Vous savez, ce studio pro-Microsoft! loool A vérifier donc, mais ça me paraît gros.

    Et sans vouloir dire du mal, je trouve que Mister abuse un peu concernant la manette PS3, qu'il trouvait déjà chiante parce qu'elle se déchargeait toute seule et qu'elle ne s'éteignait pas toute seule. J'ai envie de dire aussi, t'es pas obligé de laisser ta console allumée quoi... -_- C'est quoi ce délire?? Vous laissez souvent vos consoles allumez pendant des heures sans jouer vous? C'est mauvais pour le disque et la machine déjà, sans parler des dépenses d'énergie inutiles.

  • Rumeur : un Crash Bandicoot en chantier sur PS4?

http://www.play3-live.com/news-ps4-crash-bandicoot-renaitra-de-ses-cendres-sur-ps4--62601.html

Citation:
L'annonce est à prendre avec de grosses pincettes, tant sa provenance semble pour le moins nébuleuse. Toutefois, il nous semblait nécessaire de la partager avec vous, les fans de la série étant nombreux. Une source proche du site eskimopress.com affirme :

"Crash Bandicoot est en cours de développement sur PlayStation 4. La PS4 est le véritable successeur de la PS2, et ils vont sortir des suites aux plus grands jeux de cette époque. Je n'ai pas pu voir de gameplay, mais il est en production. J'ai parlé brièvement à un ami avec qui j'ai visité les locaux de Naughty Dogs l'autre jour; il est possible que ND travaille avec les studios Santa Monica sur ce titre. Je ne peux pas le confirmer, mais c'est très plausible. Nous pourrions voir un premier teaser cette année, ou au moins une annonce, mais je ne peux pas le garantir."

Vous serez sans doute d'accord avec nous pour dire qu'il est difficile d'accorder un crédit sans faille à cette déclaration, mais avouez qu'elle fait rêver, sauf évidemment si vous êtes allergiques à la série. Il ne nous reste plus maintenant qu'à attendre une éventuelle confirmation.

Edité par MATsolid-snake44 le 18/11/2013 - 02:59

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

bah il y a vraiment du monde qui regarde ca la durée de des manettes ?. Je n'ai jamais porté attention a la durée de vie de la manette DS3. Quand la batterie est vide, je jouais avec la manette branché. Il y a peut être une période de rodage de la batterie au début qui fait en sorte qu'elle ne dure pas longtemps au début.

Pour Crash Bandicoot, la licence appartient a Activision donc mieux vaut qu'il repose en paix.

Je trouve que le jeu Knack a un petit air de Crash Bandicoot. La gueule du héro est pas très attachante mais le jeu a l'air plutôt amusant. Il aurait juste fallu qu'il ai un plus grand temps de développement. C'est parfois jolie mais c'est aussi souvent laid pour un jeu next gen.

Edité par BeurK le 18/11/2013 - 04:34