Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nevrose
Hors ligne
A rejoint: 10 décembre 2012
Contributions: 509
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Bon en attendant que Sony amène sa deuxième cargaison et voyant mes chances disparaitre face à une bande personne plus cinglé que moi pour attendre tout la nuit devant les portes du magasin pour une Xbox One... je me suis pris une Dreamcast! Voilà, c'est fait! Je suis bien content de enfin posséder la console! Ça fait vraiment drôle de jouer à des jeux que l'on connait parfaitement mais qu'on ne possédait pas il y plus de 10ans!

Dreamcast + VGA Box + TV HD + Power Stone = Pure bonheur! :)

Edité par Nevrose le 17/11/2013 - 01:41
Membre bloqué
Portrait de Kakariki
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 454
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Bon ben pour moi, Knack a beau globalement se ramasser au niveau des notes, plus je le vois tourner en test sur YT depuis la sortie ricaine plus j'ai envie de me le faire, c'est très étrange...
J'ai juste l'impression que l'opinion publique attendait autre chose de ce jeu, mais quoi? ça, ça restera un mystère!
Il s'avère finalement être un bon gros old school game dans l'âme le fond et la forme, comme beaucoup de joueurs réclamaient ces temps-ci d'ailleurs, bien hardcore, à l'heure de l'assistanat pour tous.
Existant juste pour le contrage de patterns ennemis, les enchainements de plans bagarre, la skill et les réflexes à répétition.
Faut croire que cette perspective ne sied pas à tout le monde, pourtant le slogan PS4 dit quoi? Ben il dit "for the gamers"... Bref!

Sinon le seul jeu next-gen et vraiment "next-gen" techniquement pour l'instant, bah c'est le "p'tit" Killzone et basta!

Je reviens deux secondes sur le trailer d'Uncharted, j'ai pu voir quelques aigris-blasés et ça me hérisse les poils car un trailer Uncharted c'est toujours plus qu'un trailer!
On connait donc déjà quelques destinations où on va sûrement pouvoir se rendre dont l'Afrique du sud, l'Inde, un gallion échoué... Que du bon, HÂTE!

Le petit plus de Kojima sur la machine japonaise je prends. Last Guardian qui pue fort la PS4 à présent je prends aussi. Quand à l'annonce d'un patch 1080p x anti-alliasing pour AC4 Black Flag version PS4 je prends de même!

A noter que les queues devant les Walmart sont de très bons signes avant-coureur en ce qui concerne les ventes sur le sol américain...

To be continued!!!

Edité par Kakariki le 17/11/2013 - 03:22
Portrait de Nevrose
Hors ligne
A rejoint: 10 décembre 2012
Contributions: 509
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Je reviens deux secondes sur le trailer d'Uncharted, j'ai pu voir quelques aigris-blasés et ça me hérisse les poils car un trailer Uncharted c'est toujours plus qu'un trailer!
On connait donc déjà quelques destinations où on va sûrement pouvoir se rendre dont l'Afrique du sud, l'Inde, un gallion échoué... Que du bon, HÂTE!

Je pense que les gens qui sont aigris-blasés face à Uncharted sur PS4 c'est qu'ils voient déjà Sony pousser comme des malades sur une nouvelle trilogie pour cette génération. J'aurai bien voulu me refaire un Uncharted dans 4 ans mais pas tout de suite. Je sens qu'ils pourrait créer un truc nouveau ou faire une suite à The Last of Us.

C'est comme Assassin's Creed, on sent qu'ils faut que Ubisoft arrête et qu'il se concentre sur WatchDog et de nouvelle franchise. Ça fera plaisir d'y revenir mais pas tout de suite dans cette nouvelle génération. C'est le moment de lancer des nouvelles franchises les joueurs sont plus ouvert d'esprit en début de génération.

Portrait de Nevrose
Hors ligne
A rejoint: 10 décembre 2012
Contributions: 509
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
A noter que les queues devant les Walmart sont de très bons signes vant-coureur en ce qui concerne les ventes sur le sol américain...

Oui et non. Il y avait aussi des queues devant les Wal-Mart pour la Wii U et elle était sold-out dès le lancement. On connait tous la suite, la console a eu très mal durant sa première année. Après les jeux du lancement de la Ps4, je me demande bien se que les joueurs vont faire d'ici le printemps 2014, je ne vois pas de titre majeur avant l'arrivé de WatchDog qui pourrait être un pétard moulé, on ne sait jamais.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Kakariki

Citation:
J'ai juste l'impression que l'opinion publique attendait autre chose de ce jeu, mais quoi? ça, ça restera un mystère!

Je pense que Sony a trop présenté ce jeu comme un jeu de plateforme majeur et comme c'était une exclu, les gens en attendaient plus. J'ai pas lu encore de test, je ne sais pas trop ce qu'on lui reproche au juste, je verrai ça dans la presse d'ici quelques jours.

Nevrose

Citation:
J'aurai bien voulu me refaire un Uncharted dans 4 ans mais pas tout de suite. Je sens qu'ils pourrait créer un truc nouveau ou faire une suite à The Last of Us.

Dans 4 ans?? Ce serait une assez mauvaise idée! Sony doit assurer au niveau des exclusivités pour rester dans la course, sinon l'avance qu'ils ont prise, ils la perdront vite. La PS4 a besoin d'un fer de lance comme Uncharted pour s'imposer, une sortie fin 2014, début 2015 serait une bonne chose. Le dernier date quand même de 2011, ça fera 3,5-4 ans entre Uncharted 3 et 4, c'est pas mal.

Quant à The Last of Us, c'est trop tôt pour une suite! Le premier est sorti au début de l'été. On va avoir le droit à un DLC d'ici peu de temps, avec Ellie avant qu'elle ne rencontre Joel, ça promet d'être encore un grand moment d'émotion!

Citation:
C'est comme Assassin's Creed, on sent qu'ils faut que Ubisoft arrête et qu'il se concentre sur WatchDog et de nouvelle franchise. Ça fera plaisir d'y revenir mais pas tout de suite dans cette nouvelle génération. C'est le moment de lancer des nouvelles franchises les joueurs sont plus ouvert d'esprit en début de génération.

Ah, bon?^^ T'es moins ouvert en fin de gen toi? Genre : 2013, fin de gen pour la PS3 "The Last of Us? C'est quoi cette merde?!" lol Je ne vois pas trop ce que tu veux dire là...

Pour moi le rythme d'Assassin's Creed me convient. La licence deviendrait mauvaise encore, je ne dis pas, mais chaque opus est une amélioration sensible du précédent, sans bouleversement majeur mais avec quelques éléments nouveaux et la même qualité de jeu. Moi je dis chapeau!

Citation:
Oui et non. Il y avait aussi des queues devant les Wal-Mart pour la Wii U et elle était sold-out dès le lancement. On connait tous la suite, la console a eu très mal durant sa première année. Après les jeux du lancement de la Ps4, je me demande bien se que les joueurs vont faire d'ici le printemps 2014, je ne vois pas de titre majeur avant l'arrivé de WatchDog qui pourrait être un pétard moulé, on ne sait jamais.

Ouais enfin, la Wii U, c'est quand même un monde à part!^^ Je ne suis même pas sûr que le grand public ait compris ce qu'était la Wii U. La plupart ne doivent même pas la considérer comme une nouvelle console, mais comme un accessoire, ou alors ils se disent qu'ils n'en ont pas besoin, vu qu'ils ont déjà la Wii.

Sinon, avant le printemps il y aura quand même Infamous Second Son et Drive Club! Ce ne sont pas 2 titres anodins et puis il y a toujours eu des trous dans l'année, tu n'as pas un gros titres tous les mois. Pour 2014 les gros jeux semblent répartis entre le printemps et la fin de l'année, on attendra bien 3-4 mois après Noël.

Edité par MATsolid-snake44 le 17/11/2013 - 03:24

Membre bloqué
Portrait de Kakariki
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 454
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
c'est qu'ils voient déjà Sony pousser comme des malades sur une nouvelle trilogie pour cette génération

Je suis pour, 1000 fois pour, pourquoi forcément changer quand c'est de qualité? C'est quoi cette nouvelle fausse règle d'or?

Citation:
Je sens qu'ils pourrait créer un truc

Moi je pense que quand on sait faire très bien quelque chose, on est tenté d'appuyer dessus pour encore plus le parfaire, surtout avec de nouveaux moyens techniques, c'est humain, et c'est pas plus mal. Moi j'en redemande du Uncharted.
Après qu'est-ce qui te dit qu'une nouvelle IP ou qu'une suite à LOU ne soit pas prévue? Rien!

Citation:
C'est le moment de lancer des nouvelles franchises

Y a rien de plus casse-gueule qu'une nouvelle franchise en tout début de gen, les joueurs paient déjà cher le saint graal de la console, ils se tournent alors naturellement vers les valeurs sûres lorsqu'il faut encore allonger encore 70e de + pour un jeu... C'est mon avis.

Portrait de Lesym
Hors ligne
A rejoint: 26 février 2013
Contributions: 481
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

La PS4 s'est vendue a 1 millions d'exemplaires en 24H aux US. Pas mal non ?
Pour ma part je vais attendre Drive club et Watch dogs pour me prendre cette console.
Rien a faire, je ne prendrai jamais de X1 ^^

Membre bloqué
Portrait de Kakariki
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 454
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

http://www.latestnewsexplorer.com/uncharted-for-ps4-is-a-big-jump-in-terms-of-graphics/

Rien que pour ça, je vivrai la prochaine gen encore sur Playstation.

Portrait de Skrà
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 1160
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

C'est quand même impressionnant, elle fait presque plus de ventes en un jour que le Wii U en une année

C'est plutôt cool pour le jeux vidéo, ça va peut être faire taire les mauvaises langue sur la mort des consoles / next gen

Edité par Skrà le 17/11/2013 - 15:59

Spoiler

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
La PS4 s'est vendue a 1 millions d'exemplaires en 24H aux US. Pas mal non ?

Je viens de voir ça ouais, je suis super content pour Sony, on dirait que les Américains eux aussi ont été conquis, alors qu'ils sont plutôt XBOX. C'est la bonne com de Sony qui paie :-) A ce rythme, ils vont les avoir les doigts dans le nez leur 5 millions de PS4 vendues avant le 2nd trimestres 2014.

Plus que 12 jours pour nous! Je vais aller à l'Espace Culturel demain pour vérifier qu'ils auront bien mon pack, parce qu'avec la forte demande qu'ils ont, j'aimerais pas qu'on me dise au dernier moment qu'on a rien pour moi, c'était sans acompte donc je préfère vérifier.