Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
c'est juste pour dire "Ouais, notre Hardware n'est plus en retard techniquement". Mais bon, j'enfonce une porte ouverte.

Ouais sauf qu'il ont débuté la génération avec 6 ans de retard comme d'habitude, de toutes façons aujourd'hui on achète une console Nintendo pour ses exclus et pas pour les jeux multi qui déserteront la console une fois la nouvelle génération arrivée (certains n'ont même pas attendu jusque la ...). Sauf que problème, même Nintendo ne semble plus être en mesure d'approvisionner sa console en jeux. Pour moi 2 jeux par semestre c'est pas suffisant, mais bon espérons qu'elle suive le même chemin que la 3DS qui avait connu un début très difficile et qui aujourd'hui est devenue une console incontournable (dixit le gros ours :p).

Citation:
il y a eu beaucoup de critiques concernants la grosseur de la console

Et pourtant elle est aujourd'hui considéré par beaucoup comme la plus belle PS3 :p

Membre bloqué
Portrait de Kakariki
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 454
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Et qui aujourd'hui est devenue une console incontournable (dixit le gros ours :p).

Je ne l'ai pas et je ne m'en porte vraiment pas plus mal...

Le nouveau Zelda 2D "où tu vas dans les murs"? Mouais, non, désolé ça marche plus.
Les Zelda 16 bits c'était bien, on en a eu, on y a joué et puis maintenant stop, cette espèce de faux remake déguisé en suite encore là, non c'est bon quoi...
Nintendo commence doucement à s'éteindre. Qu'ils profitent bien de la 3DS et de Pokémon. Cela ne pourra pas non plus suffire éternellement.

Citation:
Et pourtant elle est aujourd'hui considéré par beaucoup comme la plus belle PS3 :p

C'est celle que je possède (FAT80go deuxième génération) et elle en jette toujours autant dans ma casbah!

Edité par Kakariki le 03/11/2013 - 22:56
Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

C'est sur que ça n'arrivera pas à la cheville de l'original mais ce sera sans doute quand même un bon jeu, après on aime ou on aime. Moi je ne suis pas portable donc je ne l’achèterai pas mais force est de constater qu'il y a des jeux intéressant sur cette console, après ça vise un public particulier.

Membre bloqué
Portrait de Kakariki
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 454
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Ouais voilà je ne suis pas portable non plus. Et c'est le même son de cloche pour la Vita.
Quand je joue c'est pour en prendre plein les yeux et les oreilles sur mon canap', pas pour occuper le temps dans les transports en commun (que je ne prends d'ailleurs pas!) ou les salles d'attente...

Edité par Kakariki le 03/11/2013 - 23:10
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Masterius

Citation:
Uncharted et The Last Of Us sont par exemples des jeux pas très fun, tout le monde est quasiment d'accord là-dessus, d'ailleurs je vomis les Tomb Raider à cause de ça, ce que j'aime à titre personnel ce sont les jeux fun qui t'en mettent pleins la vue et où ça part dans tous les sens.

Comme je te l'ai dit, The Last of Us n'est pas un jeu auquel tu joues pour le fun mais pour sa réalisation, son scénario, son ambiance et pour l'implication émotionnelle.

En ce qui concerne Uncharted et Tomb Raider, c'est différent! Que tu n'ais pas aimé Tomb Raider je peux comprendre, il n'a pas plu à tout le monde, mais dire qu'Uncharted n'est pas fun... T'as pété un câble sur ce coup!^^ Et rajouté par derrière que tout le monde le pense, herm! J'aimerais bien savoir de qui tu parles, parce qu'Uncharted est tout bonnement le meilleur TPS actuel. Il fait partie de la tête de liste de ces jeux fun où ça part dans tous les sens et où on t'en fout plein la vue. Il y a peu de jeu d'action aussi rythmé qu'Uncharted 2.

Citation:
preuve que les jeux japonais ne sont pas tous des jeux à l'ambiance larmoyante et où on s'amuse peu. Et je ne parle même pas des licences Nintendo, car si on ajoute Nintendo dans la discussion tes arguments ne tiennent plus.

Alors personnellement, je ne prend pas en compte les jeux et licences japonaises (sauf quelques rares exceptions) parce que ce n'est pas du tout mon trip. Les meilleurs licences Sony sont fites par des studios occidentaux en ce qui me concerne, MGS mis à part! Quant à Nintendo, je ne les compte pas non-plus dans le lot, puisque je ne m'intéresse pas à ce qu'ils font.

Citation:
Petite parenthèse concernant les débuts catastrophiques des la PS3, il y a eu beaucoup de critiques concernants la grosseur de la console. Mais sérieux, une console, c'est une boîte de plastique de tu fous sous la TV, dans laquelle du mets une galette et qui en ressort chaude! Je comprends pas ce que le public en a à foutre d'avoir un gros boîtier que tu fous sous ta téloche! C'est comme la XBOX ONE! Merde!

Perso ça m'importe un peu. J'aime bien la petite taille des PS3 slim et celle de la PS4 aussi. Déjà parce que ça prend moins de place^^ et aussi parce que réussir à mettre autant de technologie dans un espace si restreint, c'est la classe. Après je suis d'accord pour dire que ce n'est pas THE argument qui m'a fait pré-co une PS4 plutôt qu'une XBOX One^^

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Et rajouté par derrière que tout le monde le pense, herm! J'aimerais bien savoir de qui tu parles, parce qu'Uncharted est tout bonnement le meilleur TPS actuel.

Faux c'est Vanquish !
Tout le monde est quasiment d'accord la-dessus ! (Par tout le monde je veux dire moi-même ! Et ouais je représente tous les joueurs :p)

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25008
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
je ne suis pas du genre à faire par exemple par pure fanboyisme : ps2-ps3-ps4

C'est pas du fanboyisme... (-_-)

Ma première console c’était une snes

Ma deuxième c’était la PS1 avec une grande hésitation pour la N64.

Puis la N64 tout de même.

Puis la PS2.

Puis la Nintendo game cube.

Puis la PS3.

(donc 3 sony, 3 nintendo)

Et ça sera surement la PS4 la prochaine, car j’accroche a ce qu'ils me proposent depuis toujours, pourquoi changer une équipe qui gagne?, après je compléterai peut être avec une wiiU (ça dépend d'elle), mais je n'ai pas acheté la wii car le motion gaming n'est pas pour moi.

Dire que c'est du fan boyisme c'est un peu poussé, surtout que j’achète du Nintendo, d'ailleurs j'ai toutes les portables Nintendo, ça prouve bien que je ne suis pas un fan boy, j’achète ce qui me plait point.

Citation:
Moi je ne suis pas portable donc je ne l’achèterai pas mais force est de constater qu'il y a des jeux intéressant sur cette console, après ça vise un public particulier.

La 3DS c'est la console que j’achète pour noël la.

Citation:
Ouais voilà je ne suis pas portable non plus. Et c'est le même son de cloche pour la Vita.

C'est clair que une portable ne se compare pas a une console de salon, après les avantages d'une portable c'est que tu peux jouer ou tu veux quand tu veux, la ramener en vacance en voyage etc, puis tu peux aussi y jouer chez toi, t'es pas obliger de sortir, et les jeux sont différents des consoles de salon, (excepté PSP et VITA).

Par contre la VITA TV est très intéressante pour moi, pourquoi?

- Car il me suffit de la brancher a n'importe quelle TV pour y jouer sans pour autant déplacer la console avec tous les câbles et ne pas imposer ce que je fais a toute ma famille, mais j'irai la ou je dérange le moins.

Citation:
Il y a peu de jeu d'action aussi rythmé qu'Uncharted 2.

C'est pas faux, par contre il n'a pas beaucoup de puissance sur le 2eme souffle (rejouabilité)

Citation:
Faux c'est Vanquish !

Heu, non (même si il a une jolie jaquette, je ne sais pas si vous avez tous vu)^^

Citation:
Tout le monde est quasiment d'accord la-dessus ! (Par tout le monde je veux dire moi-même ! Et ouais je représente tous les joueurs :p)

Ah comme ça je comprends ^^

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Narcisse serait content de lire du bien de Vanquish. S'il n'est pas le meilleur, c'est bien l'un des meilleurs TPS de la génération et celui qui se démarque le plus du grand reste.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25008
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Narcisse serait content de lire du bien de Vanquish. S'il n'est pas le meilleur, c'est bien l'un des meilleurs TPS de la génération et celui qui se démarque le plus du grand reste.

Sans doute, j'ai dis que c'est pas celui qui m'a le plus plu, mais il est clair qu'il fait parti des meilleurs.

Portrait de Serjical
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Je suis désolé les gars mais je maintiens ce que j'ai pu dire Samedi soir.
Vous pouvez me sortir l'ensemble des jeux indé possible sur Ps3/Ps4; je n’achète pas une console de salon pour ses jeux indés, c'est un plus certes mais pour moi ce n'est pas un argument d'achat, je vais pas acheter une Ps4 pour The Last Guardian mais si j’achète la Ps4 c'est pour un ensemble de chose, tout comme pour la Xbox One (j'ai 15 consoles donc à terme je compte me prendre la Ps4 et la Xbox One le problème c'est l'ordre d'achat).
J'ai une autre vision du jeu-vidéo que certains d'entre vous et tant mieux ça fait avancer le débat.
Je n'ai pas peur de m'attaquer à The Last of Us car ce n'est pas un jeu parfait, certaines map sont chiantes et répétitives mais j'ai tout de même aimé ce jeu.
Tout comme je critique The Wind Waker car certaines phases en bateau sont chiantes et que le jeu est simple mais j'aime également.

La différence c'est que la Ps4 à tout pour elle, de bons jeux, de très bons studios, en même temps Sony est là depuis un certains temps maintenant, donc même si au début (Fevrier dernier) j'étais sceptique, je sais que la Ps4 sera une console à avoir.
En ce qui concerne Xbox, oui ils ont foutu un milliard sur la table pour des exclus, pour certains ils s'en foutent et en rigolent, désolé mais lorsque je vois l’énorme différence entre la toute première Xbox et la 360 et ce qu'ils veulent faire avec la Xbox One et les moyens mis en place, je préfère voir le positif que le négatif car si on se retrouve qu'avec la Ps4 sur le marché, ça va pas être l'éclate. Il faut une bonne concurrence, pour nous joueur (du moins ceux qui sont ouverts d'esprit) car ça provoque de l'engouement et pour les studios qui devront bosser comme des malades pour nous pondre de superbe expérience de jeu.