Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27549 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5648
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
oui mais la wiiU tout le monde s'en tape quoi.

Sauf quand il s'agit de dire que la Switch ne sert à rien, même pas pour le Zelda. Parce que là bizarrement, d'un coup, tout le monde a une Wii U :p

Edité par Thonyo_again le 12/02/2017 - 07:43

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
Une petite question, ça vous dérangerait de retrouver les Metroidvania sur la Switch que ça soit Castlevania ou Metroid (en 2D donc) ou vous préférez ces mêmes Série en 3D sans contest, non parce que perso je trouve que c'est les versions 2D de ces jeux qui ont touché le sumum du "magnifisme".

J'ai en horreur ce thème de metroidvania qui ne veut rien dire... :/
Mais sinon oui, j'adorerais retrouver un Metroid en 2D, LARGEMENT PLUS qu'un épisode 3D ! Mais ça me semble vachement compromit...

Edité par belyzelien le 12/02/2017 - 08:22

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Une petite question, ça vous dérangerait de retrouver les Metroidvania sur la Switch que ça soit Castlevania ou Metroid (en 2D donc)

NON
Un Metroidvania c'est un Castlevania qui adopte les codes d'un metroid (et par dérivé tout autre jeux ayant un peu de metroid et castlevania en eux).
Un metroid n'est pas un metroidvania, c'est un metroid.
Un castlevania peut être un metroidvania lui par contre.
C'est pas dure pourtant loul.

Citation:
Mais sinon oui, j'adorerais retrouver un Metroid en 2D, LARGEMENT PLUS qu'un épisode 3D ! Mais ça me semble vachement compromit...

1m30
ça à l'air de les faire rire en tout cas l'idée

Edité par Phil Fish le 12/02/2017 - 08:59

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Pohpoh le camembert que vous faites pour le terme "metroidvania", alors qu'on sait tous ce que ça veut dire.

Sinon oui l'idée a l'air de bien les faire marrer, c'est vrai que ça fait 10 ans que je suis en déphasé avec Nintendo faudra que je m'y fasse un jour.

Edité par nexy le 12/02/2017 - 12:25

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
Pohpoh le camembert que vous faites pour le terme "metroidvania", alors qu'on sait tous ce que ça veut dire.

Ah mais moi je ne fais pas un camembert pour le terme, je le renie, tout simplement ! :p
Je trouve qu'il s'agit d'un abus de langage pour deux genres de jeux différent, et que les journalistes ont inventé un terme qui n'a pas lieu d'être, utilisé très souvent à tort et à travers : dès qu'il s'agit de revenir trois mètres en arrière, on appelle ça un metroidvania !
Si le terme existait à l'époque, on aurait considéré MegaMan X comme un metroidvania...

Edité par belyzelien le 12/02/2017 - 13:11

Membre bloqué
Portrait de antibiok
A rejoint: 15 janvier 2017
Contributions: 648

Je vous présente Blippo, qui m'a tout l'air d'être l'ancêtre de Mario.
Je pense que Nintendo devrait étudier la question.
Créer un jeu autour de ce personnage leur apporterait du sang neuf.
Les fanboys seraient enchantés de jouer à Blippo Tchou-Tchou sur Switch.

blablabla

Portrait de Gorby
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731

Event prévu sur une démo de Splatoon 2 du 24 au 26 mars sur la Switch :
https://twitter.com/NintendoAmerica/status/830700898431148033/photo/1

C'est pour les USA, j'espère qu'on y aura accès aussi en France ou à qqch d'analogue :s

EDIT:
Les précommandes sur Amazon France sont indisponibles pour les deux versions (gris et rouge/bleu neon)...

Edité par Gorby le 12/02/2017 - 13:21
Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3185

http://www.nintendo.ch/fr/Nintendo-Switch/Nintendo-Switch-1148779.html

Le site de la Switch est désormais complet !

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Phil Fish et Belyzelien, vous devrez peut-être revoir la définition du terme Metroidvania (ou Castleroid). La définition est pourtant très claire pour englober aussi bien les Metroid que les Castlevania à la Symphony of the Night, les Monster World, et j'en passe (y compris Zelda II ou Simon's Quest avec leur aspect plate-forme).

Et Megaman X n'est pas un Castleroid car les niveaux ne forment pas un monde ouvert interconnecté. En revanche un jeu comme Banjo-Tooie est un Castleroid.

Tapez Metroidvania sur Google et vous verrez que les Metroid ou les jeux antérieurs à SotN sont répertoriés.

Edité par Rudolf le 13/02/2017 - 00:55

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
La définition est pourtant très claire pour englober aussi bien les Metroid que les Castlevania à la Symphony of the Night,

non,ça na aucun putain de sens.
Donc en gros un metroivania c'est un jeu qui ressemble à metroid ou a un "castlevania inspiré de metroid" ? loul, donc à un metroid quoi.
cet expression est tellement ridicule.

un metroidvania c'est pas plus qu'un metroidlike au final, d'ou l'inutilité de cette expression, sauf pour désigné les castle post sotn.

Citation:
En revanche un jeu comme Banjo-Tooie est un Castleroid.

mdr, ça me fait le même effet que quand tu disais que je sais plus quoi était un jeu de plateforme

Edité par Phil Fish le 13/02/2017 - 01:06