Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27497 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25115
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
En s'acharnant en se ruinant sur une machine morte née?

Non non la machine était entrain de mourir a petit feu, et évidemment qu'il faut qu'ils fassent des efforts, ça n'a pas ruiné Sony même si ça a failli, la ils se portent pas trop mal, la One souffre, la prochaine risque de faire un coup de pied a Sony, il n'y a que Nintendo qui traine la patte en faisant les radinosors...

Tu ne peux pas faire ça, imaginons la Switch marche pas au début?, on fait quoi on s'enferme on l’abandonne et puis quoi après?, non un moment faut que les mecs se disent bon notre stratégie faut la revoir.

Les joueurs ne sont plus chez Nintendo car on les déçoit, donc faut les contenter, c'est ça le marché non?, l'offre a la demande, si l'offre ne correspond pas a la demande, c'est plutôt a ce moment la que tu coule.

D'ailleurs Sony la s'enferme a nouveau dans l'optique PS2 on est trop des boss, ça marchera pas longtemps non plus, la gosse tête j'ai la console la plus puissante du monde, ça va 2 minutes.

D'ailleurs c'est M$ qui est dans une bonne dynamique la.

Edité par nexy le 16/12/2016 - 19:10

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Tu ne peux pas faire ça, imaginons la Switch marche pas au début?, on fait quoi on s'enferme on l’abandonne et puis quoi après?

Je n'ai pas dit ça.
La Switch contrairement à la Wii U a un concept simple et solide sur lequel reposer donc ça vaut la peine de se battre.
Celui de la Wii U ils ont vite compris que les gens s'en foutaient et qu'ils pouvaient rien faire pour arranger ça.

Ils se sont battus pour la gamecube et même dernièrement pour la 3DS, mais la Wii U tu pouvais rien en faire.

Edité par Killa le 16/12/2016 - 19:27
Portrait de nexy

Pour la Switch on ne sait pas comment ça va se passer, et pour la wiiU elle est morte car ils ont rien fait pour qu'elle survive...

On va pas refaire l'histoire, il suffit de regarder en arrière et de voir toues les consoles de merde couler a l'arrivé de Nintendo qui fait une proposition 2x supérieur, ils se prenaient pour des boss envoient chier Sony qui leurs a refait le fion depuis...

Nintendo propose de moins en moins, les ventes le démontrent depuis le début, la wii c'est une GC rafistolé, c'est elle l'accident de parcours, certes qui tombe bien pour Nintendo, ils ont qu'a regarder leurs histoire et leurs travers pour faire bien.

Avec la Siwtch ils prennent un risque, ils unifient leurs 2 mondes, mais ça ne veut pas dire, ça leurs suffira même si elle ne se vend pas, faut faire des remasters mais de 3 jeux pour 50 euros et pas 1 seul, ou offrir des jeux de la NES SNES etc a quelques occasions, comme les autres j'ai envie de dire, si ils se disent, elle marche pas tempi, bein c'est tempi pour Nintendo pas pour les joueurs.

La wiiU ils l'ont laissé mourir, sans efforts pas de réconfort, logique, alors qu'ils suffisait de regarder leurs second marché pour lequel ils ont fait des efforts et ça a payé... (je rédigeais pendant ton édit, donc tu en es conscient).

Sony pas d'effort pour Vita=0.

Edité par nexy le 16/12/2016 - 19:39

Portrait de Killa

Ils ont laissé la Wii U mourir car elle n'avait aucun potentiel c'est tout.
Et je dis pas ça pour prendre leur défense, c'est eux qui ont fait l'erreur de croire qu'ils pouvaient se toucher niveau innovations juste en surfant sur le succès de la Wii en espérant que les casuals allaient faire l'upgrade juste pour le plaisir d'avoir un accessoire ipad fisher price et de la HD comme nouveautés.

Mais c'est un fait, cette console ne pouvait pas être sauvée car son idée n'intéressait personne.
Et si t'enlevais son gamepad, ça redevenait une console traditionnelle moins puissante que la concurrence, sans tiers et qu'ils pouvaient de toute façon pas alimenter en jeux suffisamment car ils devaient gérer la 3DS à coté.

Ils ont fait le choix de l'abandonner surement en 2014 en voyant que MK8 et Smash n'allaient pas faire le miracle de la sauver.

Et la Switch ça vaut le coup de se battre pour elle car c'est la nouvelle portable de Nintendo et qu'ils peuvent y centraliser toutes leurs forces.

Edité par Killa le 16/12/2016 - 19:44
Portrait de nexy

Citation:
Ils ont fait le choix de l'abandonner surement en 2014 en voyant que MK8 et Smash n'allaient pas faire le miracle de la sauver.

Quel miracle?

Baisser de prix t’appelles ça un miracle?
La soutenir au bout peut être?

Lâcher 300 balles pour 2 jeux sur un support mort, sympa le concept.

Portrait de Killa

Citation:
Lâcher 300 balles pour 2 jeux sur un support mort, sympa le concept.

C'est un peu de mauvaise foi quand même.
Le pack 8gigas était sous 200euros, je crois même souvenir qu'il était trouvable à 100euros en 2014 justement.
Le pack 32gigas est entre 250 et 275 et non 300.

Et ils offraient un jeu avec Mario Kart8 comme ils l'ont fait sur 3DS.

C'est après qu'ils ont commencé à s'en foutre de faire des efforts voir carrément ralentir la production jusqu'à raréfier le produit au Japon.

Ils ont fait le choix cohérent de l'abandonner, de pas perdre plus d'argent dessus en la bradant sur ces dernières années et en transférant les autres gros jeux non annoncés sur la prochaine console.
Moi je suis content qu'ils aient fait ce choix, au final on y gagne une vraie console qui se démarquera de la concurrence et la fin du calvaire de jouer en 240p sur une portable Nintendo en 2017.

Je vois même pas comment tu peux arriver à te plaindre de sa mort programmée car avec la switch t'es gagnant dans l'histoire.

Edité par Killa le 16/12/2016 - 20:02
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Moi je suis content qu'ils aient fait ce choix, au final on y gagne une vraie console qui se démarquera de la concurrence et la fin du calvaire de jouer en 240p sur une portable Nintendo en 2017.

Plussoiement

La switch sera la console la plus interessante pour les joueurs depuis belle lurette, et elle sera un succès c'est quasi sûre, le concept est très vendeur, et le catalogue est potentiellement gigantesque.
Et d'un côté sans l'échec U, pas de switch.

Une baffe dans la tronche ça fait du bien de temps en temps, un éditeur "faible" c'est une bonne nouvelle pour les joueurs, ça l'a toujours été

Edité par Phil Fish le 16/12/2016 - 20:12

Portrait de nexy

Citation:
C'est un peu de mauvaise foi quand même.

C'est pas de la mauvaise foi, on peut pas compter sur 2 jeux et aussi 5 si tu veux pour relancer tout un bousin.

Pour le modèle 8go c’était 200 balles, et y avait une promo de janvier qui faisait 150 euros lors de la promo aux premiers acheteurs, donc pas une baisse Nintendo.

Et 250 euros pour la wiiU au bout de 4 ans c'est trop, la Xone S c'est 230 avec Fifa pour rappel.

Citation:
Et d'un côté sans l'échec U, pas de switch.

Donc Nintendo n'aurait plus fait de console si la wiiU avait été un succès?, d'accord...

Je suis pas entrain de te dire pourquoi un joueur Nintendo achètera du Nintendo, mais pourquoi un joueur X ne l’achète pas...

Ils avaient pu tout a fait soutenir la wiiU jusqu’à la fin tout en sortant la Switch pour le coup c'est vous qui êtes a l'ouest.

Edité par nexy le 16/12/2016 - 20:30

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Ouais enfin bon, plussoiement plussoiement ... Ça n'empêche qu'on s'est bien fait enculer avec cette console de merde.

Edité par Eiki le 16/12/2016 - 20:37

Portrait de Killa

Citation:
Ils avaient pu tout a fait soutenir la wiiU jusqu’à la fin tout en sortant la Switch pour le coup c'est vous qui êtes a l'est.

Non, l'accueil de la Switch n'aurait pas été aussi bien accueilli si la Wii U n'avait pas été mise à mort progressivement bien avant.
La preuve avec Eiki, il sait que la Wii U est condamnée depuis début 2015, mais il a encore du mal à le digérer.

Donc qu'est ce que ça aurait été si la Wii U avait donné l'impression d'être en bonne santé jusqu'au dernier moment auprès de ses quelques acheteurs.

C'est d'ailleurs pour ça qui a des gens qui sont dans le déni car ils croient pas encore en le fait que la Switch remplacera la 3DS.
Car son catalogue de ces derniers mois et à venir est encore consistant et donne l'impression qu'elle va durer.

Puis quand bien même ils auraient voulu, ça aurait sacrifié à nouveau le catalogue de la Switch.

Edité par Killa le 16/12/2016 - 20:36