Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27367 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de fayssal89
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 1133
Re: [NS] Nintendo Switch

Ah c'est déjà mieux alors mdr, je suis pas hyper d'accord mais rien qui me fasse bondir comme ce que j'ai cru comprendre initialement ^^
J'avais l'impression de lire Didier Deschamps qui nous disait si les matches de la France ne te plaisent bah regarde pas :p

Sinon ça m'emmerde mais je vais sans doute devoir l'acheter perso... Un moyen d'y jouer sans la branlemote et sans les 3 pouces de la 3DS... C'est attirant surtout que ça fait 10 ans que je l'ai fait ^^

Portrait de Zanoss
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1227

La question qui se pose c'est, que peux faire d'autre le consommateur à part ne pas acheter un produit qui ne lui plait pas pour X ou Y raison et s'en plaindre sur les réseaux sociaux ?
Ben pas grand chose d'autre ! Surtout si ce dernier produit ne contrevient à aucune lois.

Donc oui, ne pas acheter est la meilleur chose à faire quand on pense qu'on se fou de ta gueule :P
Surtout que en plus, ce n'est pas comme si on avait pas de choix coté JV !
On est noyer dans les jeux qui sortent, bien plus qu'avant !
Donc on peux se permettre de dire et non et de jouer à autre chose ^^

Edité par Zanoss le 21/07/2024 - 09:27
Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2001

Citation:
vous comprenez pas ou je veux en venir.

El famoso "vous comprenez pas ou je veux en venir"

On est plusieurs à te dire que ce que tu dis à base de "rien ne vous oblige à acheter" est complètement biaisé comme argument et inutile et n'ouvre aucun débat mais non c'est nous le problème parce qu'on voit pas ou tu veux en venir ?

Bah si tu t'exprimais peut être plus clairement et avec de vrai argument, peut être que là on sera plus apte de partager avec toi. ça donne juste envie de pas répondre quand tu balances ça. Tu te remet jamais en question c'est fou, c'est toujours la faute des autres...

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de fayssal89
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 1133

Citation:
La question qui se pose c'est, que peux faire d'autre le consommateur à part ne pas acheter un produit qui ne lui plait pas pour X ou Y raison et s'en plaindre sur les réseaux sociaux ?

C'est très vrai et c'est justement la raison pour laquelle cet argument me fait réagir ^^
Les joueurs avons une voix qui porte assez nullement (et c'est peut-être pas plus mal^^), donc entendre l'argument que tu as cité au début c'est comme si tu nous retirais le seul truc qu'on a pour l'exprimer à savoir critiquer ;)

Citation:
On est noyer dans les jeux qui sortent, bien plus qu'avant

En tout cas on est certainement pas noyé sous les jeux de plateforme malheureusement, Nintendo a un peu un monopole sur le marché sauf exception (Astro heureusement arrive), donc ce DKCR est un peu spécial quand même

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10636

Je pense qu'on est beaucoup a vouloir/espérer des jeux qui vont plus loin que le portage ou le remake visuel.
C'est très chouette quand un jeu qu'on a adoré revient avec un visuel et une technique actuelle mais ce n'est pas suffisant.
Avant on avait des remakes ou y'avait du contenu supplémentaire, un mode multijoueur (coucou A Link to the Past GBA) et ça serait bien qu'on est des rajouts dans les remakes, pas des trucs de 40h de plus mais histoire d'apporter une plus value.

Là pour DKCR, c'est un jeu qui n'avait franchement pas besoin d'un lifting visuel, il passe bien les années, la seule raison c'est qu'il n'est dispo que sur Wii...ça fait un peu maigre.
Je pense que perso je passerai mon chemin même si j'aime beaucoup le jeu

Edité par Suprême Yoshiphile le 21/07/2024 - 14:31

Yoshiman

Portrait de Final Smash Gamer
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1161

Citation:
Le fait est, ne pas acheter un jeu car on considère que c'est une arnaque, est le meilleurs moyen de prouver sont désaccord et de "sanctionner" un éditeur
Il existe un terme couramment utilisé pour ça : le "boycott".

Portrait de Antoine16052004
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 1015

personnellement moi ca me fait juste un peu chier que le plus gros jeu de nitendo pour 2024 ce soit un zelda 2d concept qui m'a l'air (et je précise bien sur le qui m'a l'air) sans grande ambition. Le pilule passera beaucoup mieux si à côté il y avait 3-4 gros jeux qui envoyait vraiment du lourd. Mais bon c'est pas du tout le cas donc c'est dommage.

dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9351

Oui enfin on est en cours de 8e année de vie de console, c'est un peu normal, non ? ^^

Portrait de Zanoss
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1227

On a déjà eu beaucoup de first party triple A signer Nintendo sur la switch !
Donc bon, normal que sur la fin de vie de console ça soit des jeux plus modeste ^^
D'autant plus qu'on ne peux pas produire H24 des triples A, sans compté que les jeux moins gros ne démérite pas par rapport au triple A.

Des jeux indé font parfois beaucoup mieux que des triples A et sont même parfois plus marquant ! Donc des jeux moins gros c'est pas un mal non plus en soit =P

Edité par Zanoss le 21/07/2024 - 18:50
Portrait de Ploum
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2926

Citation:
Oui enfin on est en cours de 8e année de vie de console, c'est un peu normal, non ? ^^

Je suis même surpris qu'il y'ait eu plusieurs jeux Nintendo inedits dans le dernier Direct.

A moins que, cela veut dire que la Switch ne sera pas remplacée en 2025

Euh...non rien.