Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27634 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de jehuty06
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [NS] Nintendo Switch

Elle m'as tuer cette image xD

J'ai penser la même chose dans la réalité tu te fais remballer :D

Edité par jehuty06 le 22/10/2016 - 19:33

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Celle la j'aime bien aussi

Spoiler

Sinon ce genre de truc je trouve sympa

Spoiler

Spoiler

Et ça je trouve beau

Spoiler

Sinon pour la manette si on enlève les machins noir pour les mains sur le coté elle ressemble vachement a une 2DS

Portrait de jehuty06
Contributions: 6141

Citation:
Et ça je trouve beau

C'est que sa a vraiment de la gueule en +

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

Eiki a écrit:
Mais le machin c'est un truc pour dépanner putain. Genre tu joues solo à Mario Kart, et là t'as un pote qui se ramène. Zyva t'as vu donne moi un bout de manette on se fait un truc à deux pour passer le temps dans le bus mon refré.

Je sais bien que c'est pour dépanner mais ca me semble presque injouable avec ces manette. Il ont quand même sacrifié la croix directionnelle pour ce truc. Si tu veux jouer solo en mode tablette dans ton lit a un jeu 2D, ca me semble important la croix.

Edité par BeurK le 22/10/2016 - 23:54
Portrait de Miatshan
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 564

Ah oui j'avais pas capté la croix directionnelle.
Shit.

Bon après on va avoir surement des "gachettes" à acheter avec une croix directionnelle.
Ou y a la manette pro pour ça.

Portrait de nexy

Miatshan je te confirme les croix a boutons distinct c'est de la merde, j'ai des consoles a la maison du genre, faire une diagonale fait grincer les dents, je suppose qu'ils ont fait ça jugeant que c'est l'analog qui sera surtout dédié a la direction.

Edité par nexy le 23/10/2016 - 00:05

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Citation:
presque injouable avec ces manette.

faut pas exagérer. ce ne sera pas super confortable et pas supportable pendant une heurs. mais ce sera très jouable. Ta jamais mis les main sur une manette Nes ou sur la game boy micro?

Et comme dit aux dessus les axéssoire et joycon différant on va en avoir plain, tu en aura surement un spécial rétro avec un très bonne croix peutétre même placer en haut.
Ce sera a chacun d'acheter les joycon qui lui corresponde le mieux. La c'est juste ceux de base quoi.

Il faut attendre. aux delà de l’annonce d'une avalanche de jeux, il va y avoir aux moins 2 ou trois autre grosse annonce pour en savoir plus sur les possibilité de la console pour pouvoir avoir une vue d’ensemble.

Edité par Erio-vaR le 23/10/2016 - 00:09
Portrait de Padawand8
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937

Citation:
faut pas exagérer. ce ne sera pas super confortable et pas supportable pendant une heurs. mais ce sera très jouable. Ta jamais mis les main sur une manette Nes ou sur la game boy micro?
il commence à y en avoir ras la casquette de ces arguments , excuse-moi. :p
On est en 2016, on est en droit d'avoir une putain d'ergonomie parfaite entre les mains. Oui, ok, on a des articucations sur nos doigts donc on arrive même à jouer sur un pauvre rectangle de merde comportant 3 boutons. Mais on achète une console pour jouer convenablement. Si le constructeur n'arrive pas à atteindre cet objectif, on est en droit de lui reprocher :V

Edité par Padawand8 le 23/10/2016 - 00:15
Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Franchement il va falloir m'expliquer le but de la machine parce que franchement même en ayant un concept plus simple que la Wii-U à expliquer et à comprendre je ne comprends pas l'intérêt du gimmick sans que j'y voie des problèmes techniques majeurs.

Donc en gros fini les gameplay asymétriques et les différentes façons de jouer, la c'est juste une console de salon contenue dans un écran qui peut se détacher de sa base pour devenir une nomade.

La question principale c'est donc qu'en est-il de l'autonomie? Si c'est 3 ou 4H c'est déjà un échec, surtout quand on se permet de montrer le gars en avion qui joue à la console dans la vidéo de présentation, ça envoie bien le message qu'on peut compter dessus pour les longs trajets. Si c'est pas le cas en tout cas c'est un scandale, faut que ça dépasse les 5h quoiqu'on fasse et même plus.

Et deuxième question pour ma part c'est qu'en sera t-il de la qualité du rendu sur l'écran de la console? Est ce que ce sera pareil que sur la télé ou bien est ce qu'il y aura des limitations en nomade et que quand la console sera imbriquée dans le support cette dernière reconnaîtra qu'elle est dans son support et n'aura plus à gérer l'écran et balancera le tout sur la télé? Ou alors est ce qu'une partie du travail sera relégué au support qui ne sera pas juste qu'un bout de plastique mais jouera le rôle d'un pseudo ram-pack soutenant la machine pour un rendu télé optimal?

En tout cas nous voila sur une machine qui ne semble pas proposer de concept particulier pour les jeux en eux-mêmes, seulement le problème majeur de la Wii-U est toujours la, et ce problème c'est qu'il n'y a que Nintendo qui semble vraiment couloir alimenter la machine et qu'ils ne sont toujours pas assez puissants pour assurer un catalogue de jeu régulier et varié à eux-seuls.
Malgré la communication sur le prétendu soutien de beaucoup d'éditeurs à leur machine on a absolument rien vu qui allait dans ce sens lors de la présentation, ou si un extrait de Skyrim que Bethesda ne semble pas assumer vu qu'ils renient pour le moment travailler sur quelque chose de concret sur la machine.

Rajoutez à cela une puissance un peu moindre que la première One déjà critiquée à son époque par son écart de puissance avec la PS4 et je pense pas me mouiller en disant que c'est pas gagné cette histoire.

Edité par Dantesqueman le 23/10/2016 - 00:18
Portrait de nexy

Padawan le craquage ^^

Dante t'as une PS4 pourquoi tu te pose la question des tiers?

C'est comme l'autre la qui dit elle me plait pas car j'aime pas jouer dehors.