Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27538 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2344
Re: [NS] Nintendo Switch

Pour ma part, je resterais plus prudent sur le remplacement de la 3DS. Que la 3DS soit bientôt abandonnée ? Oui, est-ce qu'elle aura une remplaçante full portable ? Peut-être.
Je crois à un catalogue unifié, mais sans certitudes ^^

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

nexy a écrit:
Dante rien que sur la base de la Switch= jeux wiiU + jeux 3DS est convaincant

Ouais bon bah ce serait juste unifier deux supports, en soi c'est pas mal.

nelys a écrit:
Déclaration officielle de Nintendo : le dock ne servira qu'à switcher l'image sur la TV et à recharger la batterie.

Déjà rien que ça ça me fait peur.

nelys a écrit:
Beaucoup râlaient des concepts de la Wii, puis de la Wii U, et souhaitaient une console Nintendo basique. Et là (je ne connais pas ton avis, je me sers juste de ta phrase comme appui), les gens se plaignent que cette console ne soit pas très orignale.

Je sais pas comment bien m'expliquer. En gros originale elle l'est peut-être parce qu'elle propose encore un gimmick, gimmick qui ne concerne plus le gameplay, on peut jouer aux jeux switch à la manette comme on jouerai à la manette sur sa PS4.
Mais son architecture et surement sa puissance risquent de la priver encore du soutien d'autres éditeurs.

erio a écrit:
Nous vérons bien combien de jeux Nintendo même va annoncer sur 3ds les 2 prochaine année. Ma main a couper qu'éxépter quelques tous petits jeux vite fait, ils vont laisser les tiers faire jou jou dessus et ce concentré a 100% sur la switch.

Seulement c'est un succès, et un succès plutôt rapide sinon je les voit pas abandonner un parc de console aussi vaste que celui de la 3DS, ma main à couper qu'ils ont encore quelques cartouches sur cette portable en cas de succès mitigé de la switch.

Edité par Dantesqueman le 23/10/2016 - 01:15
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Bah c'est surtout que tu sais qu'en interne les gars ont fusionné les départements hardware salon et portable avant de se lancer sur la NX il y a quelques années.
Puis même c'est juste du bon sens. Ils savent pertinemment qu'ils sont incapables d'alimenter deux consoles en même temps quand les tiers sont absents et même quand certains du japon sont présents sur la portable, ça suffit pas. Donc comment tu peux imaginer qu'ils iraient continuer de gérer d'un coté le développement de jeux uniques sur un successeur de la 3DS qui devraient demander encore plus de ressources qu'actuellement et à coté un catalogue pour Switch qui surpasse la Wii U.

Non les gars ils vont juste faire une version full portable de la switch qui coûtera moins cher que le modèle hybride quand la 3DS vendra plus rien et basta.
Puis ils vont continuer à faire des jeux low budget à 30-40 boules du niveau de ce qu'on trouve sur portable comme les Zelda 2D et compagnie dessus entre les gros épisodes AAA à 50euros. Ils en font déjà sur Wii U des jeux ainsi. Kirby, le dernier super Mario c'est du niveau d'ambition de jeux portables.

Edité par Killa le 23/10/2016 - 01:13
Tout Flamme
Portrait de Teufeu
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477

Citation:

Ça pour la petite histoire, c'est un fake d'avant l'annonce de la Switch.
En gros le mec à l'origine du truc, il avait tout compris.

Mais je préfère celui ci : :°

Spoiler

Un petit article vite fait sur la Souitch :
Nintendo Switch, une console moitié Nvidia, moitié… AMD

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Citation:
Mais je préfère celui ci : :°

Et il ne serait pas surprenant que ce type d’accessoire arrive un jour^^ ( en tous cas j'aimerai bien même si la sa deviens de plus en plus intransportable en l'état :p)

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

C'est un peu osé de venir prétendre que Nintendo a eu l'idée de sa console il y a seulement 2-3ans en voyant ce qu'avait tenté AMD.
Je suis persuadé que dans l'armée de brevets que Nintendo fait chaque année, tout ce qui compose la NX a été déposé bien avant la présentation de celle-ci ou même d'autres car il y a pas qu'AMD qui a fait un truc de ce genre avant.

Enfin, suffit de vous rappeler du prototype du gamepad pour voir que l'idée de la switch avec ses controleurs détachables a du germer chez eux bien avant.

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

bêtise croiser a l'instant :p

Spoiler

PS: il est quant même beau de ce dire que même ceux qui disait que la NX était un grille pains été en faite télemant proche de la réalité :p

Edité par Erio-vaR le 23/10/2016 - 02:21
Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
C'est un peu osé de venir prétendre que Nintendo a eu l'idée de sa console il y a seulement 2-3ans en voyant ce qu'avait tenté AMD.

Citation:
Enfin, suffit de vous rappeler du prototype du gamepad pour voir que l'idée de la switch avec ses controleurs détachables a du germer chez eux bien avant.

C'est exactement ce que je me disais tiens en repensant justement à ce prototype !

Citation:
bêtise croiser a l'instant :p

Ah ah, sympa :D

Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3185

Pour ceux qui veulent absolument une croix directionnel, le controller pro est là.

Je trouve marrant tout de même, quand Nintendo invente une nouvelle jouabilité (wiimote, Wii U Gamepad), les joueurs se plaignent, quand Nintendo propose une console plutôt classique, qui offre le choix aux joueurs s'ils veulent une console de salon ou portable, ils se plaignent... C'est comme les joueurs Xbox qui se plaignent que MS propose aux gens de jouer sur PC ou Xbox...

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Jeje tu mélange un peu les torchons la ^^

Je suis content pour ce qu'est la Switch, c'est a dire a mes yeux mieux que la wii et la wiiU dans le concept, par contre ça n’enlève en rien que le petit Joycon L a une croix de merde, après oui le Controller Pro est la mais 50 euros pas toujours ^^

Et sinon tu te trompe sur ta toute dernière phrase les joueurs Xbox ne se plaignent pas que MS propose leurs licence sur PC (en plus sur leurs store), ils s'en foutent vu qu'ils la possèdent.

Ceux qui se plaignent sont ceux qui sont certain de pas vouloir l'acheter, car aujourd'hui un joueur ne trouve pas que sa machine est super il hait juste celle du voisin.

C'est comme la Switch, tous le monde se demande si elle marchera et si il y aura des tiers, alors qu'ils ne sont pas prés a mettre la main a la poche pour que les tiers y soit, par contre les convaincus ne pensent même pas a ça, ils vont l'acheter, le reste se fera seul ou pas si pas assez de client, la vie quoi.

Edité par nexy le 23/10/2016 - 10:55