Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27538 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de brunoberry
A rejoint: 2 février 2013
Contributions: 31
Re: [NS] Nintendo Switch

Pourquoi il supprime le online ceux qu il ne pourrons pas se payer la nintendo switch et qui resterons sur la wii u il feront comment ?

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Je me demande si i vont suprrimer le online de la WII U car je voudrais bien le savoir sa serai pour l acheter ?!

Je ne sais pas pour le online, mais tu vas faire une erreur monumentale.

1. Si tu prend la Switch tu jouera aux jeux de la wiiU
2. Sans te poser la question du online.
3. T'auras des nouveau jeux qu'on a pas eu longtemps genre Metroid ou autre.
4. Pourquoi tu veux acheter une console qui coute 299 euros quand la nouvelle aura surement le même prix?
5. La Switch en occasion y en aura aussi si c'est ce marché que tu vise.
6. Gamepad statique ou portable?, pourquoi choisirai tu le statique?

Edité par nexy le 22/10/2016 - 14:27

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
1. Si tu prend la Switch tu jouera aux jeux de la wiiU

Heu ça on ne sait pas encore ^^
Et quand bien même, ils n'y seront pas tous (même si je suis d'accord avec ce que tu dis).

Citation:
fin 2017 si ils sont pas trop salop

T'es fou ou quoi ? C'est beaucoup trop tôt ! :O

Edité par belyzelien le 22/10/2016 - 14:29

Portrait de nexy

Bely, oui on ne sait pas si ils y seront tous, mais il n'y a pas besoin surtout, osef de Star Wing/Zombi U (asymétrie), osef de tous les jeux tactiles, il suffit qu'ils mettent Smash Bros/Zelda/Mario 3D World/Mario Kart 8.

Bon après c'est vrai que c'est moi qui parle ^^.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Ça va dépendre aussi si Nintendo a mis en place en interne des outils pour faciliter considérablement les portages de jeux Wii U.
Vu qu'on sait déjà qui a une majorité de jeux qui étaient prévus pour cette console à la base, en plus des portages c'est probable.

Partant de là, on peu tout imaginer en portage que ce soit Bayo 2 ou même Xenoblade X, pas forcement les jeux les plus main stream.
Du moins en avoir pas mal en portage demat au minimum.

Portrait de nexy

Bein lors du tease on voit Splatoon, Mario Kart 8 et je ne sais quoi d'autre, que pour Skyim (osef) c’est pas sur mais ces 3 la devrait y être a coup sur, après oui bien entendu en portage demat pas forcement sur Cartouche comme Zelda prévu pour les 2 plateforme de base.

ps :Et si vous vous demandez de est ce que je suis content de pouvoir jouer des jeux wiiU sur la prochaine console, la question ne se pose pas, c'est évident, mais c'est la wiiU dont je voulais pas, et pas seulement pour 5 jeux, la il yen aura au moins 10 avec les 5 de la Switch :p

Edité par nexy le 22/10/2016 - 14:49

Tout Flamme
Portrait de Teufeu
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477

Moi j'ai bien envie de prendre leur communication "successeur => pas successeur" au pied de la lettre. Parce que déjà d'une part, j'ai du mal à croire que la Switch va remplacer à la fois la 3DS et la console classique.
Mais en plus je ne pense pas qu'elle va avoir un succès fédérateur capable de surpasser les deux en même temps.

C'est trop ciblé, ce n'est pas aussi "portable" qu'une 3DS et ça ne touche pas suffisamment la ménagère pour devenir un best-seller comme l'avait été la Wii avec son "sport en intérieur façon télé-achat".

Harmoniser les ludothèques peut être, mais Nintendo n'avait pas besoin d'une hybride pour ça. Ça ressemble beaucoup au spin off virtual boy.

Pour moi il y aura 3 consoles différentes au final.

Citation:
Comment vous pouvez préférer les wiimote en 2 partie a une manette en un morceau ou clavier souris?

Ça ne fait pas le poids contre le clavier et la souris. Par contre, selon le jeu, ça surpasse largement une manette normale.

Tu devrais essayer jouer à Metroid Prime et ou Resident Evil 4 sur Wii. Pas besoin de branler la manette mais juste de viser l'écran.
Pouvoir écarter les bras c'est juste excellent et je pense même qu'une manette xbox avec cette possibilité de la séparer en deux (relié sans fil), bah c'est le futur.

Edité par Teufeu le 22/10/2016 - 14:57

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2344

Citation:
Comment vous pouvez préférer les wiimote en 2 partie a une manette en un morceau ou clavier souris?, pour moi c'est impensable
C'est quoi le soucis d'avoir pleinement dans chaque main un côté de la manette ? C'est quasi pareil, sauf que ça offre davantage de mobilité au niveau des mains (pas obligé de les garder serrées autour d'un support central unique).
Voir le mot "impensable" pour une ergonomie identique, rajoutant juste la possibilité de placer ses mains comme on veut. Non, décidément je ne comprends pas. Dans tous le cas, c'est un + .
Je parle bien du concept, pas de la Wiimote en elle-même que j'ai déjà critiqué ni du Nunchuk, mais bien juste du concept de manette séparée en 2.

Citation:
J'insiste pas sur le fait d’être passé a coté de la wii et la wiiU justement a cause de la façon de jouer spécial, du coup avec la Switch je dis bon débarra de ces trucs contraignants.
En gros tu n'aimes pas l'innovation ? =/
J'adore la Wii pour son gameplay (sur Mario Galaxy, sur Zelda, sur Mario Kart... etc), et j'apprécie la Wii U pour le gamepad qui permet de jouer ailleurs que la TV (mais bien trop courte distance !) et d'épurer l'écran TV en y plaçant carte, inventaire, et autres petites fonctionnalités. Même si ça marche bien mieux sur 3DS.

PS : aucune agressivité dans mon message, j'ai l'impression d'être un peu sec =/

Pour Bibi je suis pas d'accord avec tout, mais l'essentiel est là.
A la fin (pour ne citer que ça), il parle du prix, et des utilisateurs non avertis : il dit que ceux qui n'y connaissent rien en spécificités, pour 300 boules, entre PS4 1080p et Switch 720p, les gens iront direct chez Sony. Mais tu peux pas parler d'utilisateurs non avertis en donnant comme argument la résolution...

Perso, le prix me turlupine. Je me dis, bon, la Wii U, il y avait 2 écrans, le passage à la HD, donc un prix de 300-350 € me parait plutôt juste. Là, basiquement, il n'y a qu'un écran, certes avec une puissance miniaturisée, mais il n'y a rien qui justifierait un prix de 400 euros.
Je partais sur du 300-350€, tendance 350€, mais plus j'y pense, plus je me dis que 300€ serait peut-être plus cohérent.
Mais temps qu'on n'aura pas les spécificités précises notamment, ce sera difficile de jauger ^^

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Bah c'est clair que les portages de jeux WiiU sur Switch, j'y crois à mort. Déjà parce-que la concurrence ne se gêne pas depuis des années, et parce-que ça fera surtout connaître ces jeux à un grand nombre de personnes (étant donné les "faibles" ventes de la WiiU).

Après à voir si ce ne sera que de simples portages, ou des versions vraiment + (je pense quand même bien plus pour cette possibilité).
On avait déjà eu la rumeur de Smash avec tout les DLC inclut par exemple, ou pareil pour le Mario Kart avec des DLC en plus inclut dans cette version.
Parce-que le Splatoon que l'on voit dans la vidéo n'est pas vraiment le même (nouvelle coupe de cheveux par exemple), et pareil pour le Mario Kart avec les doubles objets. Donc pour moi, c'est vraiment les mêmes jeux avec des bonus.

Citation:
L'objectif étant sûrement de fournir un produit sous la barre des 300 euros.

Je pense aussi, mais ce sera quand même vendu à perte je pense.
Je n'y connais rien, mais une telle technologie à ce prix, je trouve ça "peu" (mais je me trompe peut être).

Edité par belyzelien le 22/10/2016 - 14:59

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Je me répète, mais s'ils arrivent à foutre le bousin à 299 euros, le pari sera tenu, très clairement. Et c'est peut-être faisable au vu de l'éventuel deal avec NVIDIA très avantageux. Ça m'étonnerait pas qu'ils aient touché les composants à un prix défiant toute concurrence. Enfin bref, on voit bien que Nintendo a tout fait pour poncer au maximum le prix. L'objectif étant sûrement de fournir un produit sous la barre symbolique des 300 euros.

Edité par Eiki le 22/10/2016 - 14:59