Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27531 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch [Topic à reprendre]

Fais-le franchement, dès que tu en as l'occasion. Astro Bot, c'est une vraie réussite non seulement technique, mais également ludique, il y a quelque chose de révolutionnaire dans ce jeu (moi-même, des petites démos VR, j'en ai aussi testé un certain nombre, avant de tester ce jeu).

Je rêverais que Nintendo fasse son propre jeu de plate-forme en VR, aussi abouti ludiquement qu'un Mario.

Edité par Rudolf le 28/04/2019 - 16:40

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29150

Si me demande si ça peux aussi joué sur le framerate cette MAJ.

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

Rudolf a écrit:
Fais-le franchement, dès que tu en as l'occasion. Astro Bot, c'est une vraie réussite non seulement technique, mais également ludique, il y a quelque chose de révolutionnaire dans ce jeu (moi-même, des petites démos VR, j'en ai aussi testé un certain nombre, avant de tester ce jeu).

Je rêverais que Nintendo fasse son propre jeu de plate-forme en VR, aussi abouti ludiquement qu'un Mario.

tout a fait d'accord avec toi, Astro bot a été mon jeu de l'année dernière. Il exploite a merveille la VR. Je reve aussi que Nintendo fasse un Mario en vr apres avoir vue ce dernier.

POur ce qui est du Nintendo VR, je n'ai pas testé mais je suis plutôt d'accord avec Phil. Le nintendo VR semble enterrée tout la concurrence en terme de créativité. il semble avoir réussi a créer des accessoires qui fait découvrir de nouvelle façon de jouer, ce que n'arrive pas vraiment a faire les autres. Sur PS4, J'ai adoré jouer avec le fusil avec le psvr, ta réellement l'impression d'avoir un fusil entre les mains, regarder dans la mire pour tirer, c'est vraiment cool. Pour ce qui est des jeux qui utilise les move, c'est la catastrophe, ces trucs n'ont pas du tout été conçu pour la vr.

Edité par BeurK le 28/04/2019 - 17:36
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Je me suis penché sur la maj 8.0.0 et ce fameux mode boost.

Coté technique:

- La partie CPU quatre cœurs Cortex A57 tournant à 1,9 GHz, quatre Cortex-A53 à 1,3 GHz, et un IGP Maxwell GM20B à 1.02 GHz (central) il est quand même a savoir qu'ils sont downclocker (surtout le central) pour ne pas trop chauffer et pour ne pas trop consommer et qu'ils peuvent aller a 2 Ghz.

- La partie GPU fonctionne a 2 cadences 768 MHz en salon, 307 MHz en portable, qui peuvent aller au max a 1 Ghz sous cadencé pour les même raisons qu'au dessus (cette partie n'est pas concerné).

Dans les faits:

Le Proc central IGP Maxwell GM20B à 1.02 GHz bridant la console pour qu'elle ne chauffe et consomme pas trop s'overclock a 1.75 Ghz (il lui reste 0.25Ghz sous le capot) uniquement pour Zelda et Mario pour l'occasion de la maj VR pour charger plus vite, une fois le chargement fini il se downclock et revient a la normal.

Grosso modo pour le moment ça compte pour 2 jeux et uniquement pour le chargement et dans les 2 modes ce qui n'est pas mal.

Je répondrai pas sur les absurdités sur la VR.

Portrait de Z_Boy
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872

Ok merci pour ces détails!
J'espère que ces temps de chargement nettement réduits affecteront un jour Pixeljunk Monsters 2 car les chargements dans ce jeu sont horriblement longs (1 min pour charger un stage!)

Concernant ma phrase sur la VR: je disais bien que le VR Labo était un peu moins bien que le PSVR SEULEMENT pour Zelda où l'astuce avec le PSVR permet simplement d'afficher le jeu en mode dockée avec un meilleur écran (contre le mode portable et l'écran switch avec le VR Labo).

Portrait de Umbasa

10 millions pour leurs services online.

"La Nintendo Switch est un énorme succès commercial, elle compte 34,74 millions d'exemplaires vendus dans le monde un poil plus de deux ans après son lancement, et comme pour les autres consoles de Sony et Microsoft, il faut désormais un abonnement payant pour pouvoir jouer en ligne."

"Ce Nintendo Switch Online est évidemment très prisé des joueurs, car sans lui, impossible de s'amuser pleinement sur Mario Kart 8 Deluxe ou Super Smash Bros. Ultimate sur la Toile. Et le constructeur japonais a dévoilé cette semaine qu'il y a 9,8 millions de joueurs abonnés au NSO. Il s'agit bien là d'utilisateurs qui ont payé un abonnement (3,99 € par mois, 7,99 € par trimestre, 19,99 € pour un an ou 34,99 € pour une famille), ce gros chiffre ne prend pas en compte les diverses offres gratuites.

Le Nintendo Switch Online se rapproche donc des 10 millions d'utilisateurs, et cela fait tout de même près du tiers des possesseurs de la console de salon portable qui sont abonnés. Outre la possibilité de jouer en ligne, le service permet également pour rappel de s'amuser sur de nombreux titres NES."

Source: Gamergen.

Portrait de nexy

L'offre Twitch récente compte dans ces 10M mais on sait pas a quel hauteur elle se situe, ils ont tout de même notifié je ne sais ou que Tetris est joué par 2M de personnes ce qui est relativement peu compte tenu que il suffit seulement d’être abonné pour pouvoir y jouer.

Sinon j'ai joué environ 2h a Mario Tennis Aces encore une fois, et je dois dire que cette fois ci j'ai mieux apprécié, même si mon probleme c'est que ce genre de jeu ne se paye pas plein pot a moins d’être un gros fan de jeux de tennis.

Au début c'est facile mais a chaque fois qu'on débloque un perso c'est plus compliqué, j'ai réussi a gagné même après avoir débloqué Lumi donc je ne sais pas ce que c'est comme niveau en terme de difficulté et si il y a supérieur, mais certains perso ne sont pas terrible du genre Waluigi ou Bowser qui hors la puissance se traine la patte, Yoshi et Lumi sont pas mal mais encore une fois Mario semble être le mieux équilibré et puis il a des jambes et des mains ce qui permet de bien savoir ou on se trouve par rapport a la balle.

Le plus compliqué est de renvoyer les coups spéciaux, parfois j'ai réussi, parfois j'ai foiré, parfois la raquette s'est cassé, mais le pire reste quand même quand tu monte au filet ou dans un premier temps en facile ça reste sans risque et en plus difficile tu fais que de manger des lobs ce qui fait que tu monte plus trop au filet.

Ah du début a la fin j'ai essayé de placer les aces, pas une seule fois c'est passé, pourtant j'ai tenté toute sorte de technique, je me pose la question si c’est faisable car pour un jeu qui dans le titre a "Aces" ça le fait pas ^^.

Edit: J'ai oublié, la MAJ de Starlink arrive demain normalement mais en jouant y a eu un DL de 3.2Go ce qui fait que le tout sur SD pèse 6.2+3.2=9.4go, du coup je ne sais pas si elle est arrivé en avance ou pas...

Edité par nexy le 29/04/2019 - 19:10

Portrait de nexy

Une news pour dire que 3DS c'est fini et que seulement les tiers la feront vivre si ils ont envie.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Il serait temps, elle a bien assez vécu.

Portrait de Umbasa

Citation:
L'offre Twitch récente compte dans ces 10M

Bah apparemment non justement.

"Et le constructeur japonais a dévoilé cette semaine qu'il y a 9,8 millions de joueurs abonnés au NSO. Il s'agit bien là d'utilisateurs qui ont payé un abonnement (3,99 € par mois, 7,99 € par trimestre, 19,99 € pour un an ou 34,99 € pour une famille), ce gros chiffre ne prend pas en compte les diverses offres gratuites."