Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27497 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Et me semble que la seule manette zonée qu'ils aient pu faire c'était le wii u gamepad.

Là sur switch c'est tout l'inverse. C'est d'ailleurs tellement standard que le pc reconnait direct le truc en bluetooth comme un pad standard (les joycons aussi) sans avoir besoin de drivers custom.

Edité par Killa le 23/04/2018 - 09:54
Portrait de Gorby
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731

Euh... Oui voilà faut changer son compte pour accéder à l'eshop US ou Jap
Mal exprimé =P

Edité par Gorby le 23/04/2018 - 09:59
Portrait de Yassine
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2585

Je m'en étais douté après lecture ça et là de plusieurs articles traitant de la question. Mais je souhaitais avoir l'avis DES EXPERTS POLYTECHNICIENS EN LA MATIERE !!!

Merci à vous toutes (loul) et tous ^^ !

C'est donc, la bonne nouvelle de la journée : je vais bientôt avoir une manette PRO :P !!! Pour un prix tout à fait correct (normal, quoi).

Les splatonnistes n'ont qu'à bien se tenir ^^ !

C'est partich mon kikich :-) !

Portrait de Z_Boy
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872

Par contre il est pas possible de jouer et charger en USB en même temps sur le PC avec les manettes pro switch; peut-etre qu'un logiciel le permet (j'ai pas regardé). Ah et aussi les LED n'affichent pas l'ordre des joueurs mais ne font que clignoter en continue.

Sinon t'as un lien à nous donner où t'as pris ta manette du Qatar?

Edité par Z_Boy le 23/04/2018 - 12:54
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

C'est possible de jouer en filaire avec le driver beta qui fait passer la manette pour une de 360.

Portrait de Yassine
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2585

Euh https://www.tccq.com/nintendo-switch

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

quoiqu'on en dise il était temps que cette connerie de zonage disparaisse

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25115

J'allais poster aujourd'hui un message concernant Sticker Star que un moment tout ses travers acceptés on arrive a s'amuser (et j'ai pas eu le temps de le faire) mais c'etait sans penser que le jeu peut faire encore pire alors je vais vous décrire une situation particulière, c'est intéressant aussi pour celui qui ne joue ou connait pas au jeu.

Imaginons que nous venons de finir le niveau 2-3 et en le finissant on débloque le niveau 2-5 le niveau qui correspond au boss, facile?, pas tout a fait parce que:

- En arrivant dans le niveau 2-5 le boss est absent et il faut rassembler une sorte de puzzle, pour rassembler ce puzzle on doit se rendre dans le niveau 2-4 pour obtenir les indices dessus seulement voila, le niveau 2-4 n'est pas débloqué donc il faut se rendre au niveau 2-3 (niveau que nous venons juste de faire) pour débloquer ce niveau alternatif.

- Une fois revenu (parce qu'on vient juste de le faire pour débloquer le niveau 2-5) au niveau 2-3 il faut prendre un chemin alternatif donc pas la même sortie, une fois trouvé le niveau 2-4 se débloque.

- En arrivant dans le niveau 2-4 on constate qu'il y a une tornade et qu'il faut aller chercher l'aspirateur au port et le robinet dans le niveau 1-3.

- On va au port on prend l'aspirateur (faut l'avoir vu et se rappeler qu'il était la).

- On va dans le monde 1-3 pour prendre le robinet (faut l'avoir vu et se rappeler qu'il était la).

- On va au niveau 2.4 on utilise l'aspirateur prés de la tornade et le vent s’arrête, on peut aller chercher la première pièce de puzzle.

- On va dans le niveau 2-2 pour prendre la seconde parti du puzzle en prenant le chemin alternatif.

- Après avoir pris les indices on va dans le niveau 2-1 pour la dernière pièce en se servant des indices pas évident a trouver.

=> On a les 3 pièces on peut affronter enfin le boss dans le niveau débloqué il y a au moins 3 heures..., alors le résumé a l'air court comme ça mais comprenez que vous ne savez pas ou se trouve tout et vous passez tous les niveaux a la loupe et vous refaites entièrement le monde 2 en plus de un niveau du monde 1 + une partie du port

Pour les 2 du fond j'aimerai dire que c'est une blague..., ça m'a fait penser aux jeux NES d'il y a 30 ans...

Edité par nexy le 23/04/2018 - 18:23

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Bah, ça s'appelle de l'exploration non linéaire par tâtonnements et allers-retours, un peu à l'ancienne comme tu le sous-entends, donc si tu n'aimais pas ça sur NES, ni les jeux d'aventure point'n click de l'époque Lucas Arts/Sierra, c'est sûr que tu n'aimeras pas aujourd'hui non plus. Moi c'est ce que j'ai apprécié, que le jeu ne prenne pas le joueur par la main, c'est vraiment l'opposé de Mario & Luigi Dream Team Bros pour ça. Un vrai trip rétro régressif, il faut aimer le genre.

Si ça peut te rassurer, Paper Mario Color Splash ne fonctionne pas du tout de la même manière : il est nettement plus dirigiste et "narratif" que Sticker Star, tu ne peux plus vraiment choisir l'ordre des niveaux (sauf pour une quête très particulière vers le premier chapitre du jeu, mais les chapitres sont bel et bien cloisonnés avec des niveaux infranchissables tant qu'on n'a pas fini tel ou tel chapitre, ce qui fait que tu vas beaucoup moins "errer" d'un niveau à un autre pour progresser). Le jeu reprend complètement la structure chapitrée de tous les autres Paper Mario sortis avant Sticker Star (un chapitre terminé débloque les niveaux du chapitre suivant, tu as une cinématique à chaque fin de chapitre pour en apprendre plus sur l'avancée du scénario ou sur ce qui s'est passé avant que Mario ne vienne sur l'île).

Edité par Rudolf le 23/04/2018 - 19:30

Portrait de Supergorette
A rejoint: 11 avril 2017
Contributions: 287

Legrosours essaye nintendo labo:

https://twitter.com/roshinante_uesh/status/988417921750716422

Edité par Supergorette le 23/04/2018 - 20:32

Juju-ification + connerie du hooper = bye