Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27538 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9685
Re: [NS] Nintendo Switch

Je la vois pas dépasser les 100M, la Switch, faut se rendre compte que c'est un chiffre énorme...

Je vois bien un truc entre 70 et 80M...

On verra dans 5 ans mais c'est déjà autant que la SNES+64, à peu près.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Ce qui est difficile dans le pronostique des ventes Switch c'est qu'on ne connait pas les proportions de qui a contribué pour le moment.

Si je ne me mouille pas trop, les Linky et les Phil Fish l'ont deja acheté, a supposer que cette proportion est dans les 50% pour le moment.

J'en suis quasi sur que 50% de possesseurs de wiiU ne l'ont pas encore acheté jugeant que c'est pas encore nécessaire, a part Mario, tout est sur wiiU et le futur pour eux c'est noël dans le cas ou ils aiment Fire Embleme et peut être un nouveau DK qui sortirait peut être a noël.

C'est Mario qui a fait 50% de vente, fin octobre elle était a la moitié du chemin.

Je suppose qu'il y a environ 50% de gens qui n'ont pas eu de wiiU et qui l'ont prit.
Et dans ces 50% il y a les joueurs mais il y a aussi les plus casuals, ça fonctionne, j’achète.

Donc a considérer que il reste 50% de possesseurs wiiU qui l'a prenne (7.5M), il faudra compter sur d'autres joueurs et d'autres casus 6M chacun pour arriver a 20M, son succès ne se fera pas sans la seconde année, même si certains vont en acheter 2 parce que ça reste une machine partiellement portable qui appartient.

C'est vrai que ça doit faire effet boule de neige et pour le moment ça marche mais en regardant les ventes l'effet boule de neige compte que 7.5M, faudra qu'il se propage un peu plus vers les gens qui ne jouent pas sur Nintendo ou qui sont sur 3DS, et pour les habitués de 3DS, 300 euros ça fait bobo (je parle des enfants, des parents qui vont acheter pour ^^).

Citation:
Genre Nintendo Labo typiquement, comment tu peux prévoir l'engouement que ça va avoir ou non sur le grand public qu'on n'a jamais été foutu de comprendre.

Pourtant j'ai l'impression que ça va fonctionner et attirer les 3DS, ils suffit de voir tous les gens qui voient ça génial, et les gens aiment acheter n'importe quoi, et peut être que les enfants vont s'amuser avec, je pense clairement que c'est pour pousser les enfants 3DS a venir sur Switch.

Edité par nexy le 31/01/2018 - 16:01

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Je la vois pas dépasser les 100M, la Switch, faut se rendre compte que c'est un chiffre énorme...

Je vois bien un truc entre 70 et 80M...

On verra dans 5 ans mais c'est déjà autant que la SNES+64, à peu près.

On sait surtout pas combien de temps elle va durer cette console.
Avec un upgrade dans 3-4ans elle va pouvoir tirer encore un moment. On sait d'ailleurs que leur deal avec Nvidia est pour 10ans.

La 3DS en est à 72millions et ses ventes n'ont baissées que de 9% de 2016 à 2017 alors qu'elle a eu quedale comme sorties l'année dernière à part pokémon.

Edité par Killa le 31/01/2018 - 16:02
Portrait de nexy

Y a eu Metroid Returns et Dragons Quest et quelques petits trucs sympa quand même, mais je pense que doucement ils vont l’arrêter et pousser ce public dans le dos pour acheter la Switch ^^.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Et un remake de fire emblem 2 aussi, mais c'est bien ce que je dis elle a rien eu qui justifie d'acheter encore la console et pourtant elle continue sa route.
Les seuls millions seller de la 3ds l'année dernière me semble que c'est juste pokémon et dq xi.

Portrait de nexy

Enfin c'est pas rien non plus, et les 15 jeux que j'ai c'est deja pas du flan a supposer qu'il y en a encore 5 que j'ai pas qui peuvent plaire comme justement DQ, Mario Maker, Yoshi, Returns (que j'ai pas encore).

Une vingtaine de titre solide qui peuvent vendre jusqu’à plus soif, c'est un peu ce qui se passe sur PS4 et qui devrait se passer sur Switch pour qu'elle évolue.

Edité par nexy le 31/01/2018 - 16:24

Portrait de LoLrenzo
A rejoint: 27 décembre 2017
Contributions: 150

J'ai craqué pour la Switch ce matin, j'ai pris Zelda avec. Franchement top ! J'ai été convaincu par la critique au sujet de Zelda et Mario Odyssey, ainsi que les dernières minutes du Hooper sur la dernière vidéo de Zelda. En regardant sur le net j'ai vu que Metroid et Castlevania allait sortir et là j'ai cassé ma tirelire sachant qu'il y aurait encore du lourd.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Gorby a écrit:
Naaan Yoshi sur snes pas du tout je me souviens j'avais genre 10 ans j'avais kifé =p

Tu avais dix ans, donc ça montre bien que Yoshi's Island s'adressait au jeune public (et à tous les âges en fait car à partir du moment où un jeu touche un jeune public, il peut aussi toucher un public plus âgé). C'est un jeu assez facile à finir en ligne droite pour un enfant, mais pour le 100% il faut s'accrocher nettement plus.

Portrait de nexy

Yoshi sur SNES était dur t'es ouf toi ^^

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Pour le 100%, oui, mais en ligne droite, c'est aussi simple que du Kirby. Le jeu est hyper permissif dans ses phases de plate-forme vu que Yoshi peut planer temporairement) et dans son compte à rebours pour récupérer Bébé Mario.