Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27501 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25206
Re: NINTENDO NX

Citation:
Oui bien sur l'un n’empêche pas l'autre. Après on connait Nintendo de la révolution aux gadget il ni a qu'un pas. l'on peu s’attendre a tous. ^^

Bein c'est ça qui me fait peur justement, et quand je lisais le mec d'Ubi mon front suait pensant a la wii -_-

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11300

La console hybride n'est pas une mauvaise idée en soit. Après, c'est difficile de vraiment savoir l'impacte que ça aura sur les jeux.

Si c'est juste pouvoir y jouer dans le train et sur la télé, bon, le super Gameboy permettait déjà ça ^^ (je grossis volontairement le trait bien sûr).

C'est juste que je n'arrive pas à voir l'évolution avec ça si ce n'est un catalogue console/portable commun de base (qui est déjà un peu le cas de nos jours mine de rien).

Après, j'imagine que Nintendo garde pas mal de choses sous le pied pour l'annonce car si c'est juste ça, je serais quand même un poil déçu.

Edité par fafnir le 21/09/2016 - 23:57

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Si c'est juste pouvoir y jouer dans le train et sur la télé, bon, le super Gameboy permettait déjà ça ^^ (je grossis volontairement le trait bien sûr).

Bah en soit la différence c'est qu'aujourd'hui on a des puces mobile qui permettent de proposer de façon démocratisée plus de 3fois les performances de la Wii U.
Jusque ici les consoles portables de Nintendo c'était vraiment plus de 3gens en retard sur les consoles de salon et même chez Sony c'était toujours plus qu'une gen de retard car la psp ne proposait pas vraiment les perfs d'une ps2 et la vita n'est pas encore une ps3 non plus.

Donc là ça va faire étrange de se retrouver avec une portable qui surclasse la Wii U.
Surtout quand tu viens de la 3DS.

Il y a pleins de gens qui sont blasés des jeux 3DS et Vita, en voyant certains jeux ambitieux sur smartphones qui sont largement au dessus techniquement, mais là t'aura vraiment que la NX pour proposer un jeu du calibre du prochain Zelda sur un support portable.

Edité par Killa le 22/09/2016 - 00:07
Modérateur
Portrait de fafnir

C'est un bon argument certes mais finalement, ce serait juste une console portable vraiment puissante qui pourrait se brancher à la télé ? Je ne dis pas que ce n'est pas bien mais j'ai du mal à comprendre alors ce secret des dieux.

Je pense quand même qu'il y a autre chose non ?

Portrait de Killa

Oui les manettes détachables, c'est une révolution.

Et venez pas dire qu'ils copient en faisant ça, ils ont du avoir l'idée en mettant au point le wiiu gamepad!

Edité par Killa le 22/09/2016 - 00:10
Modérateur
Portrait de fafnir

J'arrive pas à savoir si c'est sarcastique ^^

Portrait de nexy

Citation:
Donc là ça va faire étrange de se retrouver avec une portable qui surclasse la Wii U.
Surtout quand tu viens de la 3DS.

Surclasser la 3DS même le portable d'il y a 5 ans le fait c’était pas très difficile, par contre est ce que ça surclassera la wiiU?, surtout que les 2 Zelda tel qu'on les connait sortiront sur les 2 (donc pas très beau mais assez vaste donc forcement gourmand), je ne sais pas si ça sera plus fort que la wiiU, au mieux je dirai la One S/PS4 Standard car c'est pas vraiment des foudres de guerre.

Comment pourront ils mettre la One S/PS4 dans une console portative?, 7 pouces oblige sinon il n'y a pas de place si la console est plus petite.

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Citation:
si ce n'est un catalogue console/portable commun de base (qui est déjà un peu le cas de nos jours mine de rien).

Pour l'heurs c'est je trouve la plus grosse évolution de ce concepts. Nintendo qui ne ce concentre que sur une seul console et donc beaucoup plus d'exclus qui sorte.

Reste le souci que normalement un jeux pensée salon et un jeux pensée portable sont sensé être différant sur leur rythme et leurs fonctionnement.
A voir comment ils peuvent faire cohabiter dans un seul jeux le coté plus posé des longues session de jeux tous en aillant tous de même matière pour des session plus courte, sans que les deux vision des choses ne ce nuise l'une à l'autre.

Citation:
Comment pourront ils mettre la One S/PS4 dans une console portative?

il y avait quant même beaucoup de rumeur qui parlé que les portage ce faisait très facilement et aucune disant le contraire donc je pence que l'on peu s’attendre a une puissance aux moins équivalente.
La possibilité de l’écran 720p perpétrait aussi d'économiser pas mal de puissance.

Edité par Erio-vaR le 22/09/2016 - 00:16
Portrait de Killa

Juste un peu.
Mais plus sérieusement, comme je disais il pourrait avoir une révolution mais au niveau software derrière qu'il est impossible de savoir, même pour les développeurs qui ont balancés des infos sur la console.

Edité par Killa le 22/09/2016 - 00:15
Portrait de nexy

Killa le proto que t'as mit est vraiment trop laid -_-