Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27500 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25206
Re: NINTENDO NX

Citation:
Tu sous entendrais que la manette playstation est une abomination à cause de ça?

Malgré le fait que la croix de la PS laisse apparaitre que la croix est divisé elle est tout de même d'un bloc, Sony ne pouvait pas faire une croix identique car c'est Nintendo qui la laisse en apparente en entière, c’était juste une déviation pour pas faire de copie conforme, M$ n'a pas su bien contourner ce problème du coup il se tape une croix de merde même si d'un bloc.

Mais j'ai testé aussi des consoles Android et d'autres pour les quelles en fait la croix est composé de 4 boutons distincts, et c'est plutôt ça que je voyais sur le fake d'hier, va faire une diagonale avec ça -_-

Citation:
Ça fait parti des rumeurs redondantes en effet que la croix habituelle de Nintendo soit abandonnée sur ces contrôleurs détachables pour qu'ils soient tous les deux similaires une fois détachés de la console.
Mais ils seront surement remplaçables et une manette pro existera probablement. Mais si ce concept de console est avéré, ça n'a rien d'étonnant qu'on se retrouve avec des wiimotes du pauvre par défaut.

Si le concept est une hybride comme on en parlait il y a quelque page c'est fort possible que soit il y aura un adaptateur pour manettes soit les wiimotes pour jouer a plusieurs, surtout en cas de retro wii/wiiU, car leurs jeux sont injouables autrement.

Citation:
Avec écrit en petit "Iwata a parlé de la NX trop tôt alors qu'il était sous NDA, t'as vu ce qui lui est arrivé. On sait te faire disparaître en faisant croire que c'était une cause naturelle."

Jeux vidéo serious business.

Edité par nexy le 21/09/2016 - 10:02

Portrait de Gretyzde
A rejoint: 30 décembre 2013
Contributions: 699

http://www.gamespot.com/articles/ubisoft-ceo-talks-nintendo-nx-and-advantages-of-ne/1100-6443802/

Portrait de nexy

Citation:
"The new Nintendo [console] is a fantastic machine. It's really a new approach, it's really Nintendo, [which is] coming with something new again. We love it."

Citation:
The system is rumored to be a handheld/console hybrid

Pour moi ces 2 phrases ne collent pas...

Ubisoft se mastiquerait juste pour une console hybride?

Non je pense pas, "nouvelle approche", "c'est vraiment Nintendo" et "avec quelque chose de nouveau encore" ne m’évoque pas du tout une console hybride.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Evidemment que c'est nouveau pour le grand public.
C'est pas parce que Nvidia avec ses shield ou je ne sais quel constructeur lambda de tablettes android a fait quelque chose avec une sortie HDMI que ça compte.
Aucun gros éditeur n'a soutenu ces machines.

Nintendo est le premier vrai acteur de l'industrie qui va réellement mettre en application ce concept avec des vrais jeux ambitieux pour le porter.
Sur la Shield de Nvidia t'avais juste le catalogue Android sur ta tv et basta, c'est incomparable avec ce que Nintendo en fera.

Crois je suis le premier qui demande à être surpris mais le fait que la NX soit une console hybride, ça semble vraiment béton et ça a même été semi-avoué indirectement par le PDG de la Pokémon Co hier.

Edité par Killa le 21/09/2016 - 23:22
Portrait de nexy

Perso j'aimerai bien que ça soit une console hybride.

Mais de la a dire que c'est "nouvelle approche", "c'est vraiment Nintendo" et "avec quelque chose de nouveau encore" ne me persuade pas, car ok c'est la première fois que Nintendo fait une hybride, mais c'est pas la première fois que ça existe, ça part pas de Nintendo alors que la ça laisse supposer que c'est Nintendo le prem's comme si il l'avait inventé.

De plus Sony et M$ n'ont aucun intérêt a faire un genre d'hybride, donc il est évident qu'il n'y a que Nintendo qui peut le faire.

Portrait de Killa

Bah écoute avec les rumeurs qui parlent d'une hybride avec des controleurs détachables qui en font des wiimotes improvisées, je comprends son enthousiasme de façade car il doit rêver comme un fou de revoir une machine sur laquelle des jeux comme just dance peuvent à nouveau cartonner.
D'autant que c'est avant tout une console portable et que ça Nintendo sait toujours en vendre, c'est normal que Ubisoft mette quelques billes là dedans.

Après l'hybride en question n'est peut-être pas la seule surprise, mais en soit c'est assez cher ainsi sur le papier comme concept pour venir greffer un gimmick supplémentaire dessus.

Portrait de nexy

Effectivement si Ubi semble si heureux c'est pour Just Dance et autres daubes qui leurs apporté sur Wii, sur wiiU ça se vendait bien?, je pense pas vu qu'il y a peu de wiiU et c'est plus basé sur la mablette.

Mais vu qu'il reparle de ZombiU, la seule licence exploitant bien le gamepad, on sait déjà qu'il y a un écran qui se tiendra dans les mains.

Oui après réflexion il peut bien parler d'hybride mais j'ai pas vu le truc du point de vue Ubi, l'erreur ^^

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Je suis plutôt en accord avec nexy. Une console portable qui peu envoyer sont image sur une tv... c'est cool. mais de la a parler de nouvelle façon de jouer avec moult superlatif...
Sans rapler Nintendo qui fait mine qu'il on peur qu'on leurs vole l'idée ...

Non pour m'émoustiller il faudra quelque chose d'autre que cela. quelque chose qui face vraiment nouveaux.

Aux passage pour le fun je suis tomber sur ça ^^

Portrait de Killa

Bah après il y a peut-être de la tech au niveau software réellement innovante derrière, j'en sais rien.
Les secrets c'est pas forcement lié qu'au hardware.

Genre un truc en réalité augmentée poussé, du cloud gaming, ça pourrait être n'importe quoi sur quoi ils ont bossés en particulier et qu'ils misent en plus de proposer une console hybride.

Moi je pense que Nintendo voulait juste pas la montrer car les jeux étaient pas prêts et la console pas finie et basta.
Je crois pas vraiment en leur excuse de la peur de se faire voler l'idée avant la sortie.

Citation:
sur wiiU ça se vendait bien?, je pense pas vu qu'il y a peu de wiiU et c'est plus basé sur la mablette.

Je serais surpris que ça dépasse le demi million mais ils continuent d'en sortir dessus donc bon. Je crois que ça sort encore sur Wii d'ailleurs.
En même temps ça doit leur coûter absolument quedale de porter ce genre de jeux.

Edité par Killa le 21/09/2016 - 23:57
Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Oui bien sur l'un n’empêche pas l'autre. Après on connait Nintendo de la révolution aux gadget il ni a qu'un pas. l'on peu s’attendre a tous. ^^