Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26992 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dark Banana
A rejoint: 20 octobre 2015
Contributions: 613
Re: L'Igloo [topic de blabla]

J'adore le premier fan-art!

Et sinon je viens juste de remarquer: "Live Vendredi à 00h00" Mmmh....bizarre, non?

Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine, mais j'ai un doute quant à la première. Albert Einstein

Portrait de 100T hammer
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2580

Ah ouais, ils ont fait des campagnes anti-tabac ? Je savais pas.
Ça et la protection des animaux... J'ai de plus en plus envie de devenir nazi moi. :V

Spoiler

Sinon, oui c'est étrange cette histoire de live à 00h00.
En plus quel horaire à la con déstabilisant !
C'est dans la nuit de Jeudi à Vendredi ou dans la nuit de Vendredi à Samedi ?

Edité par 100T hammer le 08/09/2016 - 21:17

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Linky439 a écrit:
Ca effectivement, c'est un autre aspect du problème. D'autant plus que le Wi-Fi, tu le sens pas directement sur ton organisme, tu ne sens ni ne voit pas le Wi-Fi.

Mais si demain, t'as une super étude qui démontre point par point que le Wi-Fi est bien dangereux, ce serait un problème. Moi, je veux bien m'en passer, j'ai encore des câbles ethernet chez moi et mon téléphone sur internet ne me sert guère qu'à rechercher en quelle année est sorti Le Seigneur des Anneaux ou Jurassic Park. Mais vu qu'il y en a partout, ça demanderait un sacré temps d'adaptation pour l'éradiquer de notre société.

A priori, je ne vois pas pourquoi le Wi-Fi serait dangereux, dans la mesure où l'information est transmise par ondes radioélectriques, c'est-à-dire les mêmes utilisées pour nos radios (à des fréquences différences). Or, les ondes radioélectriques font partie du spectre électromagnétique de basse fréquence, donc sachant que l'énergie électromagnétique est proportionnelle à la fréquence de l'onde électromagnétique, l'énergie serait trop faible pour ioniser les atomes des organismes vivants. Après tout, ça fait au moins un siècle que la radio existe, et jusqu'à maintenant on n'a pas noté d'impacts négatifs sur la santé.

Le seul problème de ces ondes, c'est plutôt au niveau de la perturbation d'autres appareils qui utilisent également les ondes électromagnétiques (pas pour rien qu'on interdit normalement les téléphones portables dans les avions et les hôpitaux), mais pas au niveau de la santé même des organismes vivants.

Edité par Rudolf le 08/09/2016 - 21:49

Portrait de 100T hammer

Citation:
A priori, je ne vois pas pourquoi le Wi-Fi serait dangereux, dans la mesure où l'information est transmise par ondes radioélectriques, c'est-à-dire les mêmes utilisées bla bla bla c'est chiant !

Toi de toute façon, en tant que prof, t'es à fond dans le système. Quand le gouvernement te dit un truc tu le crois. Tu restes dans les doctrines enseignés à l'école, et ça vaut pour les "scientifiques" mais qui ne se remettent jamais en question et n’acceptent pas que d'autres personnes pensent différemment. Toute façon ils sont payé par l'état, ils font se qu'on leur dit mais s'en rendent pas compte. Tu ne devrais pas les croire si aveuglément. :/

Je suis en mode con ce soir. xD

Portrait de celinedu6213
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2191

Qu'es qui te prend 100T t'as bouffé du lion ou quoi? :o

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de Rudolf

100T hammer a écrit:
Toi de toute façon, en tant que prof, t'es à fond dans le système. Quand le gouvernement te dit un truc tu le crois. Tu restes dans les doctrines enseignés à l'école, et ça vaut pour les "scientifiques" mais qui ne se remettent jamais en question et n’acceptent pas que d'autres personnes pensent différemment. Toute façon ils sont payé par l'état, ils font se qu'on leur dit mais s'en rendent pas compte. Tu ne devrais pas les croire si aveuglément. :/

Je t'explique simplement que les ondes radio ont une énergie trop faible pour ioniser les atomes des organismes vivants, c'est-à-dire leur arracher des électrons, donc ces ondes radio ne peuvent pas avoir le même impact que, par exemple, le rayonnement radioactif, les rayons gamma (c'est pour ça que la radioactivité est dangereuse, car les rayonnements ionisent les atomes, donc y compris les atomes constituant l'ADN des êtres vivants, occasionnant des changements et des mutations dans le code génétique).

Et ce n'est pas la quantité d'ondes radio qui va changer quoi que ce soit, car le pouvoir ionisant d'un rayonnement électromagnétique ne dépend que de sa fréquence (ou de sa longueur d'onde liée mathématiquement à la fréquence) et non pas de son intensité (pour parler de "quantité d'ondes"). C'est un truc qu'on sait depuis les débuts de la mécanique quantique, la découverte de l'effet photoélectrique (qui est la base du fonctionnement des panneaux solaires) et de la dualité onde-corpuscule de la lumière.

Après, peut-être que ça peut avoir un autre impact négatif sur un autre aspect, mais pas sur celui-là. Mais globalement je serais étonné qu'on découvre quelque chose maintenant, vu que ça fait plus d'un siècle que nous sommes exposés aux ondes radio sans qu'on ait subi de désagrément (un siècle, c'est quand même pas mal pour se rendre compte des choses).

Moi j'adore être en mode chiant envers ceux qui sont en mode con. :-p

Portrait de 100T hammer

Citation:
Qu'es qui te prend 100T t'as bouffé du lion ou quoi? :o

J'ai bu trop d'Orangina. :D
Spoiler

Citation:
Je t'explique simplement que bla bla bla scientifique...

Enfin j'espère que t'avais compris que c'était juste pour la parodie, hein ? ^^
(Je n'ai pas vraiment de grief contre toi ou les profs en général (surtout avec ce type d'arguments xD)).
Là tu prêches un convaincu (<-- jeu de mot. loul.), c'était pas la peine de te répéter. :p

Portrait de Rudolf

Bah disons que j'entends constamment les gens dénigrer le métier de prof (voire les scientifiques), donc à force de ce manque de reconnaissance et de respect aussi bien du côté des élèves que du côté du public extérieur et des adultes, ça finit par peser un peu quand même.

De toutes façons, là j'en ai un peu marre de ma situation professionnelle, avec mes stages reconduits qui s'éternisent (ainsi que mes formations, toujours les mêmes et avec toujours les mêmes formateurs), l'inspection et la hiérarchie qui m'ont vraiment fait chier ces dernières années. J'ai toujours l'impression d'être coincé dans une boucle temporelle et d'entendre la même rengaine "I got you babe" chaque matin à la manière de Bill Murray. J'ai encore mal dormi cette nuit à cause de ça. Normalement cela devrait se terminer d'ici décembre, pour que je puisse enfin passer à autre chose, donc il faut garder le cap jusque-là.

Bon, je dois me préparer pour y aller maintenant!

Edité par Rudolf le 09/09/2016 - 05:32

Traducteur
Portrait de Linky439
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3254

Rudolf qui pose ses couilles sur le table. Je l'aime bien moi, ce cher Rudolf, c'est un bon :)

C'est vrai que ça fait longtemps qu'on est exposé à la radio, mais dans un sens, on a jamais eu autant d'exposition aux ondes radioélectriques qu'en ce moment. Avant, on avait que la radio, maintenant t'as le PC, le téléphone, la console, bientôt les frigos...
Du coup, on sait pas trop si ça peut avoir un impact. A priori non, comme tu le dis (puisque les potentiels effets sur notre organisme dépendent comme tu dis de la fréquence et non de l'intensité), m'enfin, on verra dans un siècle peut-être :p

Et puis tu sais bien que les élèves dénigrent les profs parce que : 1) Les parents le font 2) Les autres élèves le font 3) L'école nous empêche de rester chez nous à jouer à Zelda, faut bien se défouler sur quelqu'un :p

Par contre, je sais que tu es prof (de physique il me semble ?), mais à quel niveau ? Fin quelle classe quoi ? Tu parles aussi d'une évolution fin décembre, il va se passer quoi ? ^^

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

c'est dénigré les scientifiques ?

les profs dénigrés c'est d'une tristesse, mais alors les scientifique, s'en est absurde.