Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26698 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10169
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Moi je suis toujours très content de parler de littérature !!

..........

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8922
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Désolé pour la littérature toussa, je voulais dire un truc complétement HS.

Quand je suis parti en vacance j'avais environ 72Kg, une fois la bas j'ai beaucoup marché mais c’était bière BBQ assez souvent, a mon retour je monte sur la balance en craignant le pire, et j'avoue avoir été surpris d’être a 73.5 (c’était 2K a 3K calories pendant le mois entier) mais je me dis "bon je vais baisser un peu quand même" 2, 3 jours passe, je mange normalement, pas de bière etc, le bousin me montre 75Kg..., faut croire que quand le corps s'adapte a une habitude différente il fait la rétention d'eau.

Maintenant j'ai 73, ça va, mais je voulais quand même le dire ici, si vous faites trop confiance a la balance ça peut vous décourager, surtout que pendant les vacances j'ai vu toutes sorte de morphologie, c'est l'harmonie qui compte le plus, un 75kg bien bâti vaut mieux qu'un 65 flanby, que ça soit pour les femmes ou hommes.

A part ça j'ai repris un peu la muscu, pendant l'été ça va, l'hiver il fait froid et j'ai la flemme.

Edité par nexy le 07/08/2024 - 19:47

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8922
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ben c'est cool, mais ta hauteur ? xD

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

1.70M comme l'an dernier (a 41 an on grandi plus) ^^

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8922
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Oui m'en souvenais plus, ça va donc... ^^

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

J'imagine, je rigole, oui ça va, pour mon age c'est 78 la limite avant de rentrer dans "surpoids" (27 IMC) donc on peut même dire que j'ai 5 Kg d'avance, par contre si je veux faire comme les "jeuns" c'est 25 IMC donc 72.5 Kg, je suis a la limite ^^

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8922
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
donc on peut même dire que j'ai 5 Kg d'avance

Conserve cette avance si tu arrêtes de fumer :)

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Je pense arrêter de fumer, mais je suis toujours au stade "envisager", autant ma fille de 10 ans est tranquille autant celle de 5 ans peut me rendre fou, du coup fumer je continue jusqu’à qu'une meilleure occasion se présente, par contre je compte pas forcement remplacer la clop par la bouffe, en ce moment même je suis tenté de mettre une sucrerie alakon dans le tonneau, je me retiens ^^

D'ailleurs a ce propos, si vous décidez de perdre du poids et qu'un jour sur sept vous comptez vous faire plaisir une journée, j'ai ouïe dire qu'il faut privilégier le sucre, manger des frites ou un hamburger c'est gâchis, frite/patate je touche plus, j'aimais ça avant...

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 989
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
j'ai ouïe dire qu'il faut privilégier le sucre, manger des frites ou un hamburger c'est gâchis, frite/patate je touche plus, j'aimais ça avant...

Ayant perdu 35 kilos en deux ans, sur ce point-là, très important d'un régime, il n'y a pas de règles. Le repas de plaisir c'est pour se faire plaisir donc ce dont on a envie.
Le seul conseil que je peux donner, c'est justement j'irai à ton encontre, d'éviter le sucre.
Le potentiel addictif du sucre est bien supérieur qu'à celui du burger frites, tout comme son potentiel rassasiant est inférieur.
Tu peux retomber addict au sucre en prenant une pâtisserie, tu ne retombes pas addict au fast food en prenant un burger.

Mais ce n'est qu'un simple retour d'expérience perso :p