Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26692 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24698
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Toute pratique avec excès peut être nocive, qu'elle soit jugé stupide (et donc divertissante) ou géniale comme lire un livre.

Il parait évident que tous les spectateurs de S ne sont pas idiots, si ils pratiquent a petite dose la nocivité est insignifiante (comme pour tout autre cas de figure similaire) mais si tu ne fais que ça au détriment du reste, que ça soit lire un livre ou jouer a SMB, c'est plus compliqué.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8861
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
qu'elle soit jugé stupide (et donc divertissante)

Oui mais non. ^^

Il y a plein d'activités où l'on peut apprendre en s'amusant (l'émission c'est pas sorcier me vient en tête), Squeezie, à part éventuellement apprendre un cut par hasard sur MK... C'est quand même très très limité.

Citation:
Il parait évident que tous les spectateurs de S ne sont pas idiots

Oui, encore heureux, mais le nb est tellement énorme (19M) que je trouve que ça dit quelque chose de notre société, où le vide règne sans partage.

J'aurai quand même parlé de culture, d'esprit critique, d'Histoire, bref de presque tout ce qui fait défaut à Squeezie. Et il n'est malheureusement pas le seul.. Je ne vais pas vous faire un dessin, mais en général, les streamers ne sont pas des puits de savoir. Subsistent quelques exceptions.

Ce fut ma foi un plaisir d'échanger avec vous, le débat, l'échange d'idées, est beau lorsqu'il est respectueux. Bonne nuit.

Edité par Alexis88 le 04/08/2024 - 22:18

C'est juste que je suis pas des vôtres !

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6142
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
d'Histoire
Une dernière chose que je voulais ajouter à ce propos, il y a aussi la question de : auprès de qui et comment les personnes apprennent l'Histoire ? Dans le public ? Dans un établissement privé style Stanislas :v ? Par un prof en cours particuliers ? Car celle-ci peut être présentée de manière sévèrement idéologique et donc...Ben, le sujet est complexe car ce qui va t'être véhiculé par le biais de cet apprentissage pourra être très différent en terme de valeurs et de vision du monde selon auprès de qui tu l'auras appris ^^.

Et ouais, les légumes par exemple, c'est conseillé, mais ne manger que ça peut poser des soucis d'emballement de transit xD

Bonne nuit, Alexis.

Edité par Hellipsir le 04/08/2024 - 23:17

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28716
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
auprès de qui et comment les personnes apprennent l'Histoire

Je l'ai lu sur wikipédia......Aya !!!!!!

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6142
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Tu m'inspires une autre question : vaut-il mieux être ignorant ou s'être cultivé via wikipédia ? XD

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 985
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Mais toujours moins intéressant que de lire Hannah Arendt.

Pour quelqu'un qui ne jurait que par l'objectivité, cette phrase est complètement subjective. Ou alors c'était juste histoire de lâcher un nom d'un auteur au pif pour étaler sa culture lol

Edité par kimixa le 05/08/2024 - 00:08
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10121
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Alexis88 a écrit:
Ce fut ma foi un plaisir d'échanger avec vous, le débat, l'échange d'idées, est beau lorsqu'il est respectueux.

Au plaisir Alexis. Nos désaccord semblent nombreux sur ces sujets mais nous pourrons toujours échanger sur la question. Et sinon, il est toujours possible de discuter de Mémoires d'Hadrien, là nous aurons peut-être quelques points d'accords :p

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Kringer_le_tigre_domestique
Hors ligne
A rejoint: 20 août 2018
Contributions: 465
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Chut Kimixa, Alexis lit un livre et parfois, ça donne l'envie de se dire que ceux qui ne l'ont pas lu sont des ignorants. C'est peut être une façon de vouloir partager, mais c'est pas obligé.

Moi j'ai lu la biographie de Jean Pierre Savelli, j'en fais pas tout un fromage.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28716
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
toujours possible de discuter de Mémoires d'Hadrien, là nous aurons peut-être quelques points d'accords :p

Bof à pars un mur il n'a pas fait grand chose le monsieur.........

Spoiler

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10121
Re: L'Igloo [topic de blabla]

kringer-le-tigre-domestique a écrit:
Chut Kimixa, Alexis

C'est moi qu'il citait. Néanmoins, je n'ai pour le moment jamais lu Hannah Arendt et je n'en éprouve aucune honte particulière.

Umbasa a écrit:
Bof à pars un mur il n'a pas fait grand chose le monsieur.........

Il n'en reste en plus, pas grand chose..

Edité par Pasaiyen le 05/08/2024 - 21:20

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.