Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26715 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8951
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Niveau train cette année j'ai juste pris le RER quand j'étais à Paris, c'est tout. loul

Et t'en es sorti vivant ? XD

Moi, j'ai pris le train la dernière fois en avril 2022, pas quitté la Bretagne depuis, je me sens mieux loin de Paris où j'avais donné quand même 33 ans et des brouettes de ma vie... :))))

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5274
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Et t'en es sorti vivant ? XD

Je l'ai pris 4 ou 5 fois : il s'est arrêté deux ou trois fois avant le terminus prévu à cause de je-ne-sais-quel problème.^^

Sinon, je bouge beaucoup mais j'utilise essentiellement la voiture et l'avion (Greta, pose ce flingue)... et le skateboard de temps en temps.^^

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8951
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Je me rends compte que je n'aime pas trop voyager, les débiles sont pas moins nombreux ailleurs, ni l'herbe plus verte... Ca ne me sert à rien, d'autant que le plus grand voyage est intérieur, pas autrement, selon le beau mot de Proust.

Des plages, j'en ai en Bretagne, des forêts aussi, bon pas de montagne, mais j'ai jamais skié, mes parents n'aimaient pas ça, donc ça peut difficilement me manquer. :)

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5535
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
bon pas de montagne, mais j'ai jamais skié

Et des montagnes qui vont jusqu'à la plage ? ^^

Spoiler


Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5274
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Des plages, j'en ai en Bretagne, des forêts aussi, bon pas de montagne, mais j'ai jamais skié, mes parents n'aimaient pas ça, donc ça peut difficilement me manquer. :)

Sans montagne je me tire une balle, moi ! Heureusement que je ne vis pas aux Pays-Bas. x) Sinon, le ski (enfin snowboard pour moi) c'est la vie : tu te vautres dans la poudreuse l'après-midi et tu termines par une bonne raclette au chaud chez toi. Le bonheur ! Après, moi c'est la mer dont je me contrefiche totalement. D'ailleurs, j'ai toujours préféré nager dans des lacs qu'à la mer. J'aime pas la plage.

Portrait de Pang Tong
En ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2651
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Je me rends compte que je n'aime pas trop voyager, les débiles sont pas moins nombreux ailleurs, ni l'herbe plus verte.

Ça peut paraître paradoxal, mais c'est également mon cas. Je ne voyage que fort peu au fond. Je partage mes voyages entre Pékin, la ville natale de ma femme (pour revoir la belle-famille) et la Belgique pour revoir mon pays ^^

Et je confirme que des débiles, on en trouve partout et que les problèmes de l'humanité sont les mêmes ici aussi !

J'avoue que depuis que j'ai quitté mon pays, la région de mon enfance même, j'y pense beaucoup. C'est vraiment un endroit qui me manque et qui me fait du bien quand j'y retourne. Ce n'est pas pour revoir des gens, c'est vraiment le paysage qui importe. Y retrouver des sensations perdues, des habitudes qu'on retrouve tout de suite, même si je ne connais plus les gens (ou presque) de mon village d'enfance, même si je suis de moins en moins en adéquation avec les gens en Belgique. J'ai parfois peur d'un choc culturel si je revenais m'installer en Belgique pour de bon... J'ai eu quelques avant-goûts de ça par le passé, mais comme je ne reste pas assez longtemps, ça ne me marque pas encore de trop.

C'est vraiment marrant, car je sens parfois que j'ai "besoin" de retourner en Belgique (besoin relatif, car si je n'ai pas le choix, comme c'est arrivé ces trois dernières années, je n'ai pas de problème à rester en Chine), mais dès que j'y suis, ça me semble normal tant que je parle pas aux gens. Quand je parle aux gens, j'ai l'impression qu'ils sont tous "nouveaux" ici, que je ne les ai jamais vu avant et que les gens n'étaient pas comme ça avant ^^

Même chose pour la bouffe (même si c'est moins marqué avec les années), j'éprouve parfois le "besoin" de manger du belge, j'en rêve même parfois la nuit. Eh bien, quand j'arrive en Belgique, je ne suis plus si pressé que ça et si je mange une fois une spécialité belge, ça me suffit ^^

Enfin, après quelques semaines, c'est assez dingue, mais je ressens une sorte de manque qui s'installe à l'égard de la Chine ^^'

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2183
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Pang Tong Au final tu penses habiter en Chine ad vitam aeternam ?

Sinon moi j'ai grandi en montagne mais j'aime pas le ski ^^ Par contre j'aime la neige, les hauts sommets, les randos, les immenses forêts alpines, autant de chose qui me manque quand je vais à la mer. Par contre je me suis très bien accommodé à la vie en ville depuis 7 ans maintenant.

Edité par Baggy_le_clown le 11/12/2023 - 19:07

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de Pang Tong
En ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2651
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Pang Tong Au final tu penses habiter en Chine ad vitam aeternam ?

Ça ne me dérange pas dans l'absolu. Ma femme est Chinoise, ma fille est née ici, je m'adapte de plus en plus, je comprends de mieux en mieux les gens et je m'y sens de plus en plus à l'aise. Pourquoi pas ? Une seule chose me retient un peu : la politique. C'est la seule chose.

Après, bien entendu, ça dépend aussi du travail. Si je trouve un poste convenable dans une université européenne, je pense pouvoir rentrer en Europe, même si je n'ai pas forcément envie de vivre n'importe où en Europe. Car vivre dans un pays étranger, ce n'est pas facile. Par exemple, si je m'installe en Espagne (très joli), il va me falloir apprendre l'espagnol, m'habituer aux habitudes, à la façon de vivre, entraîner avec moi femme et enfant pour commencer quelque chose de difficile pour tous les trois.

La Chine, c'était loin pour moi ; par ma femme et ma fille, ça s'est considérablement rapproché !

Edité par Pang Tong le 11/12/2023 - 19:13

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5535
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Par contre j'aime la neige, les hauts sommets, les randos, les immenses forêts alpines, autant de chose qui me manque quand je vais à la mer.

Aller en Corse pourrait conjuguer les deux ^^


Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2183
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Aller en Corse pourrait conjuguer les deux ^^

J'avais beaucoup aimé quand j'avais visité la Corse étant enfant. J'émets toutefois une réserve sur le climat qui y règne ^^. Je suis pas un aficionados de la chaleur méditerranéenne loin s'en faut.

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches