Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26715 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8951
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
à moins d'être citoyen monégasque

Oh le bon plan, n'en jetez plus ^^

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5274
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Oh le bon plan, n'en jetez plus ^^

C'est assez difficile de devenir monégasque et, à moins d'une acquisition par le mariage qui permet d'avoir plusieurs nationalités dont la monégasque, tu devras te défaire de toutes tes autres nationalités. De toute façon, Monaco fait partie de ces pays comme les Émirats Arabes Unis, le Qatar, le Liechtenstein, Bahreïn ou encore Andorre où les nationaux sont minoritaires : 1 seul habitant sur 5 est monégasque, tous les autres sont des étrangers.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8951
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Même Djoko n'est pas monégasque, il est juste résident "permanent", donc oui... :)

C'est surtout comme tu dis que le climat est hyper agréable, surtout l'hiver, quant aux riches qui ne peuvent pas se permettre d'acheter à Monaco, je trouve ça drôle ! :)

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5274
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
C'est surtout comme tu dis que le climat est hyper agréable, surtout l'hiver, quant aux riches qui ne peuvent pas se permettre d'acheter à Monaco, je trouve ça drôle ! :)

C'est pas tant qu'ils ne peuvent pas se le permettre, c'est juste qu'ils se disent "pourquoi acheter un appartement de 100m² à 5 ou 6 millions d'€ en plein Monaco quand j'ai juste à faire 5 km pour avoir une maison de 200m² pour moitié moins cher ?".

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8951
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
C'est pas tant qu'ils ne peuvent pas se le permettre

Ben, si... Pour moi, tu as 1 million, tu es riche, ça dépend d'où tu mets le curseur, mais quand même.

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5274
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Oui, à un million tu es riche mais je veux dire que même chez ceux qui en ont 100, quand ils voient que pour le prix d'un studio à Monaco ils peuvent avoir une villa à La Turbie juste à côté, le choix est vite fait.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8951
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Certainement !

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5274
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Après, ceux qui ont les moyens achètent parfois un studio sur le boulevard Albert 1er ou sur celui du Larvotto. Ils payent 2 millions leur bout de cagibi mais rentabilisent très vite vu qu'à chaque jour du GP de Monaco, les ultra-riches s'arrachent les meilleurs balcons pour des sommes déraisonnables.^^

Sinon, le climat monégasque est cool, ouais. Après, je préfère largement le climat alpin plus au nord. D'une manière générale, vivre dans le sud de la France, c'est pas pour moi.

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1031
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Bonsoir à tous.

Je suis un gars impulsif et il y a de ça une semaine environ, suite à un débat qui n'avait rien à faire sur ce site et qui nous a tous très vite dépassés en prenant une ampleur bien trop importante (on ne reviendra pas là-dessus), je pris la (mauvaise) décision de quitter le forum sur le coup de la colère, malgré quelques messages bienveillants de collègues hoopériens qui tentèrent de m'en dissuader.

Force est de constater que quelques jours plus tard, une fois le calme revenu et la pression retombée, le forum et ses interactions me manquent trop. Beaucoup trop. Il faut se rendre à l'évidence: j'ai beaucoup de mal à me passer de ce site alakon XD

C'est donc par la petite porte et en me faisant tout petit que je reviens; ne faites pas attention à moi, je ne fais pas de bruit et vais m'asseoir doucement, sur la pointe des pieds, sur la petite chaise en bois près de la cheminée.

Vous me manquez, bande de geeks. Quasiment tous, même ceux qui m'ont.... non, chhuuuuutt enfin, on a dit qu'on ne revenait plus là-dessus, bordel !

Je tiens malgré tout à m'excuser très sincèrement pour le malaise que cette discussion, dont j'ai fait partie, à pu créer sur ce site. Je pense qu'on doit tous apprendre de nos erreurs, ainsi je vais faire tout mon possible pour à l'avenir éviter de m'engager dans toute discussion ou tout débat à tendance polémique.

Bonne soirée à tous, merci à vous tous de m'accueillir de nouveau dans ce petit chalet virtuel que j'aime tant.

Edité par SUPER_DJEBEE le 18/12/2023 - 20:14

- Rien n'est sûr, tout est possible -

Portrait de White Silent
Hors ligne
A rejoint: 18 novembre 2017
Contributions: 1102
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Et bien voilà qui fait plaisir, SUPER_DJEBEE revient parmi nous.

C'est toujours la même béchamel, on se crêpe le chignon, on a le flux sanguin qui pète une durite et une fois la pression redescendu on se dit qu'on aurait pu mettre un peu d'huile dans le moteur.

Je constate que tu as fait une vidange alors "rebienvenue".
En plus c'était con de partir comme ça. ^^

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.