Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26971 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5311
Re: L'Igloo [topic de blabla]

En parlant de Suisse, je suis allé pour acheter des vignettes pour chacune de mes bagnoles, j'avais des billets de 100 CHF mais ils n'étaient plus valables. lel Vous faites chier à changer de billets toutes les 5 minutes, p'tain. D'après ce que j'ai compris, il faut aller les changer dans une banque suisse, il faudra que je m'en occupe.

Citation:
Je préfère rester dans le 94, loul.

Le 94 OMG

Tous ces départements franciliens, là... non merci.

Citation:
Sinon, vous avez qu'à venir en Chine où tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ! (selon les médias officiels en tout cas ^^)

Dans le cinéma de Zhang Yimou ça a l'air classe en tout cas. :)

Edité par Trikounet le 08/12/2023 - 13:17
Portrait de Pang Tong
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2667

Trikounet a écrit:
Dans le cinéma de Zhang Yimou ça a l'air classe en tout cas. :)

sais pas, on peut pas le voir ici ^^

Mais si vous lisez des livres de Mo Yan (qu'on peut trouver sans problème et de manière tout à fait légale) vous verrez que c'est pas si rose ^^

Pourquoi les livres ça ne pose pas de problème, mais le cinéma oui ?

Je sais pas. Tout ce que je retiens c'est que tout va bien dans le meilleur des mondes. C'est la télé qui le dit, y a pas de raison de sans méfier. Venez, venez, venez !

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4953

@Trikounet : LOUL, la "nouvelle série" date de 2016, et les anciens billets étaient acceptés dans le commerce jusqu'en 2021. Faut sortir ses billets du matelas un peu plus souvent XD

Et puis nouveauté cette année, la vignette n'est plus obligatoire en physique, tu peux l'acheter en numérique en l'associant à ton numéro de plaque. Donc plus besoin de s'amuser à la décoller quand elle est périmée ;)

Lien vers la nouvelle E-vignette

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9390

En tant que français, tu peux avoir une vignette suisse, c'est quoi ce délire ? :o

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Ce n'est pas "tu peux" mais "tu dois" pour pouvoir rouler en Suisse.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5311

@Chuck Chan : ouais, je sais pour la e-vignette. D'ailleurs, quand je suis allé y faire un tour avant-hier, ça me mettait que les serveurs étaient saturés. Mais de toute façon, j'en ai déjà parlé mais je suis "allergique" à tout ce qui s'achète sur le web et puis j'adore décoller la vignette avec un sèche-cheveux et une vieille CB, je trouve ça rigolo.^^ En plus, elles sont jolies sur un pare-brise, je trouve ; même si l'espèce de vert de celle de 2024 est moche. Sinon, j'ai plein de vieux biffetons suisses mais manifestement ceux de 100 CHF datent de la série précédente comme me l'a fait remarquer le mec à la station-service. x) Du coup, j'ai utilisé les deux billets de 20 CHF que j'avais qui, eux, étaient valables pour en acheter une mais il va falloir que j'y retourne pour acheter les autres.

@Alexis88 : oui, c'est obligatoire si tu dois prendre l'autoroute en Suisse et ça s'achète en ligne comme l'a mentionné Chuck mais aussi dans n'importe quelle station-service. Ce système est vraiment top : pour 40 balles l'année tu as accès à toutes les autoroutes suisses. Quand tu vois le prix des autoroutes chez nous, il y a de quoi envier les Suisses mais aussi les Allemands (eux c'est encore mieux, c'est gratos) mais bon.

@Pang Tong : je ne sais pas lire du coup les écrans me lisent et m'analysent !^^

Edité par Trikounet le 08/12/2023 - 13:54
Portrait de Pang Tong
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2667

En Belgique aussi c'est gratos l'autoroute (enfin pour les étrangers puisque c'est payé avec l'argent du bon contribuable belge). Venez donc chez nous, y pas mal de chose à faire et à voir ! Et il paraît que la bière, le chocolat et les frites une fois ne sont pas trop mauvais =)

@Trikounet : En parlant d'écran qui analysent, je dois passer des portiques qui me scannent pour entrer sur mon campus universitaire depuis près de 4 ans maintenant...

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Alexis88

Citation:
Ce n'est pas "tu peux" mais "tu dois" pour pouvoir rouler en Suisse.

Ah mais c'est surtout que je savais pas trop que Trikou passait sa vie en Suisse, il a pas tort !

Portrait de Alexis88

Citation:
En Belgique aussi c'est gratos l'autoroute (enfin pour les étrangers puisque c'est payé avec l'argent du bon contribuable belge). Venez donc chez nous, y pas mal de chose à faire et à voir ! Et il paraît que la bière, le chocolat et les frites une fois ne sont pas trop mauvais =)

J'ai fait Belgique et Suisse, mais la Belgique plus longuement, largement ! En fait c'était au tournant du millénaire, je crois que c'était en 2000 ou 2001, avec mes parents, voir un oncle, j'en garde un très bon souvenir ! Pour la Suisse, c'était lors d'un de mes nombreux voyages en Italie en train, on passait par là sauf que le train a eu un souci heureux, on était bloqués en Suisse des heures, mais sans ça, je n'aurais jamais vu les belles montagnes, car en train de dormir, tout simplement.

D'ailleurs ça se fait encore les Paris-Rome de nuit depuis la gare de Bercy ?? Faudrait que je me renseigne. Super souvenirs les trains de nuit, bon maintenant y'a la démultiplication des punaises, ouch. ^^

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Pang Tong a écrit:
En Belgique aussi c'est gratos l'autoroute

C'est vrai, mais il ne faut pas avoir peur de perdre un pneu.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.