Skip to Content

La Grotte

Dernière contribution

98873 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Olex
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300
Re: La Grotte

Spike a écrit :

Citation:
Actuellement, je joue à Crash Twinsanity sur PS2, mes impressions :
Des phases de plateformes amusantes .
Une caméra tellement moisie que je m'en souviendrai toute ma vie .
Un scénario un brin difficile à suivre, mais intéressant .
Des gemmes difficiles à trouver, ce qui est fun ( si seulement il n'y avait pas ces problèmes de caméra )
Un level-design vraiment pas trop mal .

Entre nous, c'est le meilleur Crash Bandicoot de la série et de loin, même devant la trilogie PS1. Pourquoi ? Il propose toute la richesse de la trilogie PlayStation - même si le level-design est certes différent (y a pas de Warp Room, juste des niveaux connectés entre eux, comme dans un Jak and Daxter) mais c’est surtout l'humour du scénar' qui m'a scotché !

La bande-son (fait par Spiralmouth) est très particulière dans ce Twinsanity. Étonnant Spike, que tu ne l'as pas expliqué : cette bande-son n'a été faite qu'avec des voix (en gros comme les groupes de hip-hop/bass comme Naturally 7, qui font des sons avec la bouche). Le tout bien entendu mixé post-montage, qui donne un cachet aussi perturbant que détonnant.

En clair, la meilleure expérience de la série, que beaucoup ont aimé ou pas. Il est considéré comme le dernier gros jeu de la série, à tort ou à raison (perso à tort :p). Enfin Crash Twinsanity (ou Crash Bandicoot 5 au Japon) a été développé par des étudiants d'Oxford en informatique et les géniteurs des jeux LEGO, Traveller's Tales (LEGO Star Wars, Harry Potter, Batman, Indiana Jones etc.)

Je ferai une vidéo du jeu et de ses musiques sous peu, car c'est une expérience à vivre ! :p

Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de Anonyme 04
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633

J'ai enfin une dreamcast ! \o/

C'est qu'elle ronrone fort ! ^^

Portrait de only human
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694

Tout a fait d'accord Olex mais de la a dire que c'est le meilleure, faut peut-être pas abusé non plus mais ça c'est selon les gouts de chacun ^^

Sinon j'adore les musique de twinsanity même si j'avais était déçu qu'il n'y avait aucun remake des (célébres) musique du 1er :/

Citation:
(LEGO Star Wars, Harry Potter, Batman, Indiana Jones etc.)

T'as oublié de citer LEGO catherine and the fantastique Godm[censured] XD

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

Portrait de Olex
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300

Only human: tu as raison sur un point, on peut aimer même le jeu le plus détesté qui soit, les goûts et les couleurs :D

Mais tu soulèves un problème essentiel : à partir de quel moment, tu peux affirmer que la généralité ne concerne pas sur ce qu'on aime ou aime pas ? En gros, comment expliques-tu que Twinsanity n'est pas le meilleur ? :p Si tu me cites la critique (presse, internet des testeurs ou des joueurs) ou tes propres goûts, tu es aussi visé que moi ! ^^

C'est l'heure dudududuududdduuu..duel !

Sérieusement c'est étrange le concept de l'opinion sur un objet ou une œuvre : l'Homme est constamment obligé de généraliser :/

Edité par Olex le 05/05/2012 - 16:58

Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de only human
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694

Citation:
l'Homme est constamment obligé de généraliser :/

Je ne répéterai jamais, Olex, cette phrase a sens philosophique que j'ai moi-même inventé :

Si nous sommes tous différents, alors qu'est-ce la normalité, puisque qu'il est normal d'être différent ?

En fait je ne comprendrait jamais qu'on puisse dire de quelqu'un qu'il n'est pas "normal". Le terme exacte a employé serait donc "diffrent", seulement l'être humain ne s'explique pas que d'autres hommes puissent ne pas être comme ce qu'il jugerait d'être .

Mais débattre de cela serait débattre de l'humanité, de la personnalité, des croyances... Et donc par conséquent de la vie en elle-même .

Seulement peut-on juger ce qu'est le principe de vivre ?

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

En effet , pour moi le meilleur est le 3ème sur PsOne .

Un vrai jeu de gangster ;)

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Olex >

En fait, autre chose qui est agréable dans ce Twinsanity, c'est que l'univers est véritablement celui de Crash : L'île N.Sanity, le glacier, etc ... à quelques détails près .
Et en effet, j'avais remarqué que les thèmes étaient essentiellement constitués de voix en scat, mais comme je n'ai pas fini le jeu, je me demandais si c'était pendant toute sa durée :p . Tu m'as bien spoilé là !
D'ailleurs, il y a un thème du cuirassé de N.Gin qui m'a énormément fait penser à ça :

( le fameux remix! Si là y'a pas ressemblance )

Hé oui, ce jeu a été développé par Traveller's Tales Oxford Studio ( nom de devs à rallonge, qui dit mieux ? :p ), ou les habitués du point & click, à tel point qu'on se demande s'ils n'en sont pas les précurseurs .
Parmi leurs jeux dans ce genre, on peut citer Brocken Sword, Back to the Future, Bone ...

Portrait de Koopak
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5089

Hello la grotte.
De quoi parles-on ?
De Crash, moi mon préféré c'est celui sur PS.. attendez, j'ai déjà joué à un Crash moi ? :p

Edité par Koopak le 05/05/2012 - 17:26

Portrait de Anonyme 04
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633

Hey Salut Koopak !

Tu savais que Yocheese lui aussi faisait des vidéos ? Mieux que toi d'ailleurs

Portrait de Koopak
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5089

Salut Nitrola, sa va, ta pas trop peur de voir tout le monde se faire ban' d'Hooper.fr ?

Edité par Koopak le 05/05/2012 - 17:30

Sujet verrouillé