Le terrain de jeu: les joueurs y déplacent leurs unités.
- Nombre infini d'unités/bâtiments par case.
- Peut contenir des mines d'or.
BASE
0
1000
15
-
Bâtiment unique.
Permet la création d'unités.
SOLDAT
50
10
7
24H DEPLA.
Unité légère.
OUVRIER
75
10
2
24H DEPLA.
Unité permettant de
construire les bâtiments
et pièges.
FOREUR
250
20
10
24H DEPLA.
Unité permettant de
récolter de l'or dans
les mines.
TANK
320
100
40
24H DEPLA.
Unité lourde.
PIEGE
100
0
50
2H CONS.
Inflige des dégats aux
unités se déplaçant sur
la case.
ANTENNE
250
100
0
3H CONS.
Bloque le déploiement
de balise.
TOUR
400
200
25
7H CONS.
Bâtiment défensif.
BALISE
100
0
0
24H ACTIV.
Révèle le contenu d'une
case (sauf pièges).
COMBAT
Plusieurs joueurs se trouvent sur une même case.
Les combats ont lieu toutes les heures.
NB:
Les bâtiments (soulignés) ne peuvent évidemment pas se déplacer. Le positionnement et la construction d'un bâtiment sur une case ne peuvent avoir lieu que si un Ouvrier (allié) est présent sur la case en question.
Les unités (en gras) peuvent se déplacer librement dans la map, à raison d'une fois par jour.
Les Foreurs présents à l'emplacement d'une mine d'or récoltent 1/min.
Chaque joueur gagne automatiquement 350/jour.
Les différentes actions réalisables ▼▲
Pour réaliser une action, il suffit d'envoyer un MP à HooperArena. L'objet du MP doit contenir un "#" suivit du nom de l'action. Le contenu du message doit respecter les formats indiqués ci dessous.
-
Déplacement des unités
Achat d'unités
Déploiement de balises
Construction
Demander informations
OBJET
#DEPLACEMENT
#ACHAT
#BALISER
#CONSTRUIRE
#ARMEE
CONTENU
Soldat1-Destination
Tank1-Destination (déplacement d'unités au cas par cas)
ou
Tout-Départ-Destination (déplacement de toutes les unités d'une case)
ou
Soldats-Départ-Destination (déplacement de toutes les unités d'un type)
0xSoldat
0xTank
0xForeur
0xOuvrier
Cases
Tour-A1
Antenne-A2
Piege-A3
...
? (connaitre info sur ses unités)
#CONTENU
Case (une unique case)
EXEMPLES
Explications sur le système de combat ▼▲
Un combat a lieu quand plusieurs joueurs se trouvent sur une même case. Il n'a pas lieu en temps réel: en effet, toutes les heures des échanges sont effectués.
Pour être plus précis, on va prendre un exemple avec trois joueurs: A, B, et C.
- Le jeu détecte que A, B et C sont sur une même case. Il change l'image de la case avec l'image "explosion".
- Une heure passe, un premiere échange a lieu:
--- A, B, et C sont mis dans un certain ordre (aléatoirement, toutes les heures), disons: B, A, et C.
--- Ainsi, B va attaquer A, A va attaquer C, et C va attaquer B.
--- B va infliger aux unités de A un total de dégats compris entre 1 et le max de dégats qu'il possède sur cette case. Exemple, s'il possède un Tank sur la case, il va infliger entre 1 et 40 dégats aux unités adverses. S'il possède deux Soldats et un Tank, entre 1 et 54 (7 + 7 + 40). Idem pour A sur C et C sur B.
- Le jeu attends ensuite l'heure suivante.
Tout se fait bien sûr automatiquement sans qu'aucun joueur n'ai à se préoccuper de quoique ce soit.
Pareil, Hakha sache que tu est seul, toi et ton armée est coupable d'avoir la couleur vilaine "rouge" tu représente un danger pour la paix ! En ceci nous allons tous nous coalisée contre toi, tu est trop dangereux pour vivre !
Fafnir: une case seulement. Tiens d'ailleurs, si tu essayes de poser une balise sur une case où il y a une antenne, non seulement ça marche pas mais en plus tu perds tes 100 golds. Faut le savoir :p
Sinon j'ai cru comprendre qu'il n'était pas possible de faire un déplacement avec une unités fraichement acheté non ? Il faut attendre demain du coup ?
Voici notre premier post, nous l'armée des écolos allons vous détruire Muahahahaha !!!
Je propose une alliance pour faire tomber Fafnir!
Je propose de vivre en paix :p
Pareil, Hakha sache que tu est seul, toi et ton armée est coupable d'avoir la couleur vilaine "rouge" tu représente un danger pour la paix ! En ceci nous allons tous nous coalisée contre toi, tu est trop dangereux pour vivre !
On est assez sympa pour te prévenir tu vois ^^
Question, les balises et antennes ont un visibilité et rayon d'action uniquement sur une case ou sur une zone plus étendue ?
Bande de gros satanas!
Fafnir: une case seulement. Tiens d'ailleurs, si tu essayes de poser une balise sur une case où il y a une antenne, non seulement ça marche pas mais en plus tu perds tes 100 golds. Faut le savoir :p
Oki ça marche ;)
Sinon j'ai cru comprendre qu'il n'était pas possible de faire un déplacement avec une unités fraichement acheté non ? Il faut attendre demain du coup ?
Je crois bien que c'est ça, tu peut les sortir de ta base.
J'ai une question, notre propre piège peut nous blesser ?