Sans déconner il y a combien de persos qui frôlent la mort et combien de fois certains d'entre eux se font sauver in extremis par un autre héros?
C'est un peu ridicule tout ça. Déjà tu sens quand même que malheureusement on est en face d'une série et que donc elle a ses limites et que donc Winterfell fait un peu petit pour une bataille censée être de cet envergure. Tout comme les soldats que l'on ne voit au final pas très nombreux et pour les marcheurs c'est un peu pareil.
D'ailleurs faudra m'expliquer la charge des Dothrakis qui... est juste inutile et suicidaire et qui en plus fourni de nouvelles unités pour les morts... J'ai pas compris, à part pour faire épique ça ne servait à rien.
Puis bon ça y est je suppose que l'on aura plus vraiment de surprises, sérieux il y a eu ZERO "poids lourds" de tués pendant cette bataille.
Aucun vraiment au front à part le pote de Sam qui était vraiment tertiaire, le mec avec son bandeau pareil au bout d'un moment, Jorah et Theon c'était même pas couillu ils arrivaient clairement à la fin de leur développement. Aucun mort dans la crypte alors que c'était chaud, des héros invincibles qui s'en sortent toujours à la milliseconde alors que bordel c'était le moment de faire une hécatombe!
J'aurai voulu voir des héros pleurer leurs morts!! Sam il se fait malmener pendant toute la bataille, ça aurait été bien qu'il y passe ce qui aurait fait culpabiliser John Snow parce qu'il ne l'aurait pas aidé sur le champ de bataille, ou alors Gilly dont la mort aurait laissé les deux Sam seuls.
Si pas Missandei alors son compagnon, si pas Sansa alors Tyrion! Jaime aurait pu y passer facile ou Brienne. Arya aurait pu faire "double-K.O." avec le NK. Mais non on a dégagé quelques seconds couteaux et à part Jorah que Dany pleurera un peu la bataille avec les WW n'aura pas été le véritable coup de massue tant attendu pour nos "héros" et le Nord. Ils ont déjà vécu pire.
D'ailleurs faudra m'expliquer la charge des Dothrakis qui... est juste inutile et suicidaire et qui en plus fourni de nouvelles unités pour les morts... J'ai pas compris, à part pour faire épique ça ne servait à rien.
Je pense que c'est pour nous faire comprendre que les marcheurs c'est pas des rigolo, malgré le buff de feu avec leurs épée (LOUL) en 10 secondes les mecs sont finis merci au revoir je pense que c'est le seul but de la scène, nous faire dire:
Et puis ça donne l'impression qu'on n'en saura jamais plus sur le Night King
Exactement, je trouve qu'ils n'ont pas su donner assez d'envergure au Roi de la Nuit, il marquera pas notre vision de specteur ni l'histoire de Westeros. Je me demande si j'aurais pas préféré le voir tuer Bran, et mourir ensuite (en mode les gentils ont gagné, mais le Roi a réussi son objectif)
Citation:
Ah et sinon les dothrakis qui servent juste à rien quel dommage
La mise en scène était chouette, mais j'ai le même ressenti, c'est vraiment les envoyer au casse-pipe pour rien. D'ailleurs j'ai pas trouvé la stratégie des héros folichonne. On balance des Dothrakis alors qu'ils auraient pu faire une tenaille ou au moins combattre en même temps que les autres (comme ça Daenerys a lâché le plan de base en une demi-seconde, au final les dragons ont été relativement peu utiles). Les armes de siège moué bof, ça bute même pas un géant.
Le feu autour de Winterfell je me suis demandé comment les marcheurs pouvaient redouter un tel brasier (ironie), heureusement le Roi a vite réglé le soucis.
Citation:
Sans déconner il y a combien de persos qui frôlent la mort et combien de fois certains d'entre eux se font sauver in extremis par un autre héros?
Les héros (Jon, Jorah ou autre), entourés de toute part de marcheurs mais non, quand tu reviens sur eux les marcheurs les ont en fait attaqués un par un. Ils arrivent toujours à se sauver les uns les autres ou à battre en retraite alors qu'ils sont dans la mêlée.
Tyrion et Sansa derrière une stèle, avec en ombres des marcheurs qui font un massacre, ils ont une super belle scène, ils sont poussés à se battre en dégainant, et en fait on les voit pas se battre mais rejoindre juste Varys et d'autres. Et donc ils ont croisé aucun marcheur en chemin alors qu'ils en avaient derrière leur stèle ? Et dommage de ne pas être allé au bout de l'idée et d'avoir des têtes connues dans les cryptes (peut-être épisode 4 ?)
Daenerys qui reste au sol (avec un dragon ils passent leur temps au sol Jon et Dany) et se fait choper par des marcheurs = tension créee à partir d'un truc stupide. Elle dégage le chemin à Jon, mais ce dernier se retrouve bloqué face à Visérion. Et on a droit à 4 ou 5 scènes où il fait face au dragon de la nuit. Pour pas grand-chose, à part finir par se relever et se mettre bêtement debout devant lui. Au moins le dragon aurait pu cracher son feu et Jon, en Targaryen, n'aurait rien senti, ou qu'il se passe un truc quoi.
Jon et Daenerys qui ont environ 20 regards échangés dans cet épisode, un peu répétitif. Et un peu confus l'histoire des combats de dragon. Une attaque surprise, un duel court, puis ça plonge dans les nuages, ça vole dedans, ça se perd au point de déraciner des arbres.
Et les généraux du Roi, ses Nazguls, je pensais qu'ils serviraient, mais non. Je pensais qu'ils envahiraient le château, et qu'on aurait comme ça des duels avec les persos principaux (Brienn, Ver Gris, etc). Ou que Jon, après avoir passé les morts puis le dragon, se serait retrouvé à 2 pas de sauver Bran, mais retenu dans un combat épique face aux généraux du Roi, et là Arya débarque, elle, à temps, pour sauver son frère.
Et Fantôme que devient-il ? Et Rhaegar est-il mort alors ?
Et la scène de cache-cache de Arya, un peu longue non ? C'est c'est confus, c'est quoi ces marcheurs qui rôdent dans les salles ? On nous montrait pas trop qu'ils étaient rentrés (faudrait que je revoie l'épisode). Et puis ils n'errent pas comme ça normalement. Soit ils sont immobiles, soit ils avancent suivant des ordres. Là c'était juste des zombies basiques à la Walking Dead, étrange. Et on appuie pas assez le fait que Arya a peur pour la première fois de quelque chose, mais là je chipote.
Ou le "Tu es bon Theon, merci" qui est vraiment pas top à côté du "tu es chez toi Theon" bien plus beau (ou même Jon qui lui dit saison 7 "tu attends quoi pour aller chercher Yara", ou le câlin très fort avec Sansa, ou les paroles sur le bateau avec Yara, toutes ces scènes étaient plus touchantes que les derniers mots de Bran à Theon). Et Theon qui charge comme un teubé.
Et je trouve que même les scènes où les héros se sauvent entre eux auraient pu être mieux. Je m'attendais à voir du bon gros sauvetage Brienne/Jaime/Podrick, Tyrin/Sansa/Varys/Missandei, ou autre quoi. Là bon, des fois ils étaient un peu pris par des marcheurs, et un collègue vient juste en virer un ou deux à coups de lames, on passe très vite dessus. Sauf pour Sam et Ed la douleur, ce qui mène à la mort de Ed (comme quoi finalement vaut mieux pas s'attarder sur les sauvetages des héros entre eux haha)
Citation:
ça aurait été bien qu'il y passe ce qui aurait fait culpabiliser John Snow parce qu'il ne l'aurait pas aidé sur le champ de bataille
J'ai vraiment cru que Jon, en faisant le choix de se rendre vers Bran, condamnait Sam. Sauf si épisode 4 on apprend qu'il y a en fait d'autres morts (Fantôme, Rhaegar, Sam ? XD)
C'est plus facile de remarquer ce qu'on a moins aimé, ou ce qui aurait pu être mieux. Mais il ne faut pas s'y méprendre, ça fait des années qu'un épisode ne m'avait pas autant affecté émotionnellement.
Mes remarques ne sont là que pour souligner un "dommage" général, parce que ça aurait pu être encore plus marquant.
Et je rejoins l'avis de certains sur le "tout ça pour ça". J'ai l'impression que le Roi de la Nuit, pire menace du monde de GoT, n'aura jamais atteint des sommets de charisme. Pas de plot twist. Pas de connaissances de Sam pour les défaire, pas de vision de Bran pour aiguiller sur l'histoire du Roi, ou le moyen de le vaincre. Pensait-il vraiment mourir, ou savait-il qu'il allait être sauvé ? J'ai du mal à voir son rôle maintenant, et ça m'intéresse bigrement.
Alors oui, la série spin-off reviendra probablement là-dessus, mais y'avait quand même besoin d'en savoir davantage quoi. Surtout qu'on nous a abreuvé de symboles tout au long de la série. Maintenant je vois pas à quoi ça servirait de les expliquer...
Theon, Béric, Ed étaient les 3 premiers de ma liste des morts potentiels. Je m'attendais à Tormund/Brienne/Bran en plus. Mais Jorah et Lyanna Mormont c'est pas mal aussi. Mais ça manque un peu d'impact. J'ai l'impression que le Roi de la Nuit ne laissera jamais son empreinte.
J'ai beaucoup aimé la place de Mélissandre aussi. Quand elle dit à Davos "pas besoin de me tuer, je ne dépasserais pas l'aube". Ses réflexions sur la mission de Béric, sur le fait qu'elle ait prédit diverses choses à Arya, et qui sera d'ailleurs l'élément déclencheur pour la fin.
Mais qu'à-t-elle fichue à Volantis ? Je m'attendais pas à la voir rameuter 100 sorcières lanceuses de boules de feu, mais quoi alors ? Elle est juste allée chercher un nouveau sort de buff d'épée ?
Et pourquoi elle se suicide ? Elle dit à Varys saison 7 que lorsqu'elle reviendra, ce sera pour "mourir dans cette ville étrange" (et que Varys y mourra aussi un jour). C'était donc Winterfell la ville étrange ? Pourquoi ?
Et je vois pas comment on va avoir des explications sur ça, personne ne peut raconter son périple à Volantis (sauf si on fait venir une prêtresse rouge qui expliquerait, mais bon, ce serait pas top, y'a moyen d'expliquer mieux que ça)
Maintenant place à Cersei, et après tout ça, j'ai du mal à imaginer la suite. Une bataille ? Je digère déjà celle-là, et je vois mal la série, en l'espace de 2 ou 3 épisodes, réutiliser les mêmes ressorts émotionnels : héros en danger sur un champ de bataille. Surtout que l'enjeu, la menace, sera moindre (oui, Cersei est une menace moindre que le Roi de la Nuit).
De ce fait, je m'interroge sur la tournure des événements. Je pense que Cersei aura forcément un coup d'éclat, et que les 3 épisodes mettront davantage en avant des situations sans rapport avec un champ de bataille.
Une seule chose a dire…
Mieux qu'Avengers Endgame.
Aussi naze, voir pire qu'avengers. Et comme pour Avengers, tout ça pour ça ? Tout cette construction depuis le premier épisode pour ça ??
Catastrophique cet épisode, c'est vraiment réalisé avec le cul.
La lumière est immonde, c'est mal découpé, mal cadré, les scènes d'actions n'ont aucun impact et sont illisibles, j'ai passé la moitié de l'épisode à me demander qui se battaient tellement on voyait rien.
Spoiler ▼▲
Je retiens juste les scènes avec le Night King où il y avait de la mise en scène et la fin de l'épisode qui a un peu de tension.
Mais bon vraiment quelle déception, on ne sait rien du Night King au final. Tout cet arc avec les marcheurs blancs ne sert donc à rien, et ne va pas impacter l'histoire à part quelques morts prévisibles pour des personnages qui n'avaient plus rien à raconter. Aucun personnage important ne meurt, même pas Brienne ou Jaime, alors qu'ils avaient eu leur scène dans l'épisode d'avant ça aurait été dramatique. Bref ça fait tellement petite péripétie avant la vraie bataille finale.
Sinon cet épisode me conforte dans ma théorie : ce sera Sansa et Tyrion sur le trône, parce qu'ils sont déjà mariés et ils se respectent mutuellement, ils ont eu leur scène dans cet épisode pour confirmer ça. Et c'est les seuls personnages que je vois être digne du trône. (même si je ne supporte pas Sansa et qu'elle n'a jamais servi à rien)
Même si Jon le mérite je ne le vois pas rester, et je pense qu'il doit se battre contre l’insupportable Daenerys qui est aussi folle et sans pitié que son père. Les deux incarnent la glace et le feu du titre original des bouquins : A Song of Ice and Fire.
La lumière est immonde, c'est mal découpé, mal cadré, les scènes d'actions n'ont aucun impact et sont illisibles, j'ai passé la moitié de l'épisode à me demander qui se battaient tellement on voyait rien.
Il est vrai que c'était un peu trop sombre de manière générale. Et il est vrai que certaines scènes manquent parfois qu'on s'y attarde ou en lisibilité.
Après j'ai pas trouvé ça immonde pour autant. Le feu des Dothrakis était chouette, la tempête du Roi également, la vague des morts au 1er assaut était énorme.
Idem pour certains plans avec les dragons. Même si je trouve le fight de dragons bien trop court, pour voir la durée du passage dans/au-dessus de la tempête. On a l'impression aussi que le Roi les mène dans un piège, mais finalement il n'y a que Jon et Daenerys qui se scrutent à travers la brume. Malgré un assaut surprise du Roi, j'aurais aimé qu'on joue davantage avec le côté embuscade.
Mais j'avoue qu'il y avait un côté "économe" à l'épisode. Je vais pas éplucher chaque scène, mais finalement je me dis qu'on a assez peu vu la masse des marcheurs. C'était dissimulé par la mise en scène ou l'éclairage.
Mais je trouve vraiment beaucoup de passages superbes.
Citation:
à part quelques morts prévisibles pour des personnages qui n'avaient plus rien à raconter
Citation:
même pas Brienne ou Jaime, alors qu'ils avaient eu leur scène dans l'épisode d'avant ça aurait été dramatique
Moi j'avais une liste de persos qui, pour moi, avaient plus de chances de mourir. Maintenant je peux pas dire "c'est nul c'était prévisible" et "c'est nul ceux qui sont pas morts auraient dû y être".
Brienne je pensais que son adoubement mènerait à sa mort dans la bataille, aux côtés de Jaime. Il n'en est rien. Mais est-ce grave ?
Je reproche à une série comme The Walking Dead le fait que dès qu'un personnage est mis en avant durant un épisode, c'est très souvent pour crever à la fin. On conclut ses segments narratifs personnels, agrémentés de quelques scènes touchantes, et derrière pour le drama on le fait tuer. Parce que quoi ? On est pas capable de tuer en perso sans faire monter la sauce juste avant ?
Béric par exemple, j'ai trouvé l'image de l'homme s'agrippant aux murs pour faire barrage de son corps et empêcher les marcheurs de poursuivre Sandor et Arya vraiment belle, et ça m'a touché. Pourtant Béric on peut pas dire qu'il a un traitement de faveur le bougre.
Par contre oui, pour moi il manque peut-être un mort ou deux, que ce soit du prévisible ou non (comme faire mourir Bran pour que les gentils et les méchants gagnent, parce que là je demande à voir ce que va donner Bran pour la suite des évènements ^^)
Brienne je pensais que son adoubement mènerait à sa mort dans la bataille, aux côtés de Jaime. Il n'en est rien. Mais est-ce grave ?
Non effectivement ce n'est pas grave. Mais j'avais pas l'impression que tout le monde pouvait y passer dans cet épisode, rien que Samwel qui se fait sauver 3 fois et qui a une horde de marcheurs sur lui à la fin il est pas mort ! Et puis quand j'ai cité Jaime et Brienne c'est aussi parce que je les aime bien donc ça m'aurait touché, alors que là Theon...
Citation:
Par contre oui, pour moi il manque peut-être un mort ou deux, que ce soit du prévisible ou non (comme faire mourir Bran pour que les gentils et les méchants gagnent, parce que là je demande à voir ce que va donner Bran pour la suite des évènements ^^)
Ah mais c'est clair, tuer Bran et le Night King au même moment ça aurait été intéressant. Si vraiment l'intrigue des marcheurs blancs s'arrête là et que ça ne laisse pas de trace sur les prochains épisodes, ben putain c'est triste.
Même ratio qualités/défauts que Beyond The Wall de la saison dernière : On boude pas son plaisir, mais ça grattouille un peu beaucoup quand même...
Gros bloubi-boulga d'excellentes et mauvaises idées emballées à la va-vite pour que ça tienne dans un... bah non ça tient pas ça fait 1h20 XD On pourrait presque leur reprocher de nous avoir confisqué l'appréhension d'une semaine de doutes et suspens en refusant le double-épisode... Et c'est probablement à l'origine de beaucoup de ressentiments sur le dénouement expéditif...
Luminosité ▼▲
(Pauvre Hooper : lui qui n'arrive pas à voir la moustache du héros de The Order...)
J'ai lu un article de "grands professionnels" expliquant en détail que c'était la faute de nos téléviseurs et qu'on était trop cons pour les régler correctement... Perso, il y a plus de 15 ans je redécouvrais en DVD la bataille filmée en 35mm du Gouffre d'Elm sur une vieille télé pourrie qui faisait un bruit de frigo, et il n'y avait absolument rien à redire.
Est-ce que je puis-je donc, avec 10/10 à chaque oeil et la luminosité augmentée de 50% sur un excellent écran, confirmer qu'effectivement, par moment... c'est pas clair... Non ?
(Dans ce cas, je conseille à nos amis cinéphiles qui voient tout même quand on voit rien le Blanche-Neige de João César Monteiro : chef-d'oeuvre visuel dont la quasi-totalité se déroule à base de dialogue sur écran noir parce que le réal, lui, trouvait que ce qu'il avait filmé avec une lumière correcte était à chier...)
Problème auquel s'ajoute ce qu'on pourrait appeler la réal' de remplissage ▼▲
À coups de plans random de corps, de coups, de arg!, de zblorf!, de prout! caméra à l'épaule ou monté vite pour quand même avoir l'effet du nombre ou du bordel...
Certes, on trouve ça dans des centaines de films dont les Seigneurs Des Anneaux, réinventé dans le Soldat Ryan, mal compris dans [Je ne veux pas me faire d'ennemis...]. Sauf qu'efficient ou non, là ça fait double-peine...
Et c'est étrange, car c'est le même réal' que Battle Of The Bastards, qui était bien moins fournie en plans dégueulasses en trois fois moins de temps de tournage...
Musique - Grosse pignole sur les internets ; Plus gros medley-pompages efficace que j'ai pu entendre.
Gros moments de tensions... parce qu'on appréhende la mort de persos qu'on aime...
Et surtout, encore confirmation d'un petit fil rouge personnel sur l'écriture de l'action télé en général :
En réalité, la botte secrète, c'est pas le skill du héros, ni même son compagnon d'arme qui lui sauve la mise au bon moment - souvent le dernier (pour le suspens), bien que ça se rapproche davantage du principe du Deus Ex Machina (et là on a encore le droit à de belles demie-molles, dont le dernier...) Non, la botte secrète, c'est l'ellipse ! [Reconstitution anti-spoile]
Numéro 1 est encerclé par six vilains sans aucune chance de survie ? L'heure est venue...
> ...de regarder Numéro 2 : un rocher de cinq tonnes va lui tomber sur la tête !
>> Mais c'est moins épique que Numéro 3 baignant dans son propre sang...
>>> Tandis que Numéro 1 court comme un dératé pour échapper à un gloumoute (Hein ? Les six quoi ?)
>>>> Bah si tu t'intéresses à Numéro 2 le voilà : il repousse trente ennemis sur les murailles (C'était plus un cailloux...)
>>>>> OH PUTAIN Numéro 14 est dead ! (Mais non on s'en tape pas... Quoi ? Pourquoi il a pas mis son casque ?)
>>>>>> Bah si tu veux tout savoir, figure-toi que Numéro 8, lui, il a.tout.compris (plus précisément : un truc) et il...
s'en va comme un prince... (Tout sera expliqué... peut-être...)
>>>>>>> KIKOULOLCÉMOINUMÉRO1 !
Tout un tas de petites choses qui se passent entre les lignes, et qui te sautes à la gueule en deuxième lecture... Ça ne marche que sur le moment pour ceux qui ont des troubles de l'attention, parce qu'un clou chasse l'autre...
Et comme le disait Hooper dans un live récent, ils ont prit deux ans pour s'appliquer... Et au final tu remarques plus de petits détails qui ne vont pas qu'auparavant. C'est pareil que la saison dernière : si la série prenaient parfois trop son temps (en même temps c'est un défi, cette adaptation de pavets...), depuis qu'ils ont resserré les ép., la mécanique déconne davantage...
Par contre, concernant les crétins qui parlent de Mary Sue,
Faut quand même savoir faire la différence entre sept saisons de développement
au point que les gens se plaignent qu'il y en ait trop !
et "La Force ? C'est quoi ça ? Un truc qu'est partout ? D'accord... Oh tiens, on m'a jamais dit qu'on pouvait influencer un esprit avec mais je vais essayer quand même : Oh putain ça marche direct ! Trop cool la Force..."
Spoiler ▼▲
En fait, les types sont tellement cons qu'ils reportent leur mécontentement de l'identité du tueur sur un mensonge...
Possible qu'en fait, ce n'est pas ce deus ex final qui déplaît,
c'est que ça soit amené par-dessus la jambe dans la scène précédente d'Arya : la sorcière (sortie littéralement de nulle part en début d'ép.) lui dit genre "Ton destin c'est..."
Arya - "N'en dites pas plus, j'ai pigé." Et elle sort du champ comme dans une comédie de Boulevard
(Le Limier - "Hein ?")
*WAIT&SEE* clignotant
-> Perso, du coup, j'ai pensé qu'à ça tout le reste de l'épisode, et tout particulièrement au début des ralentis...
Ce sont les enfants de la foret qui le fabrique avec un sacrifice parce qu'ils se font décimer par les humains, on a d'ailleurs une vision de Bran dans la caverne de la corneille aux 3 yeux. (Un genre de duel entre la nature et la domination de l'homme qui rase les forets certainement), mais rien de très original est assez basique quand on y pense, vu l'ampleur de cette menace sur l'ensemble des humains. Puis cette scène justificative est vite expédiée, je me suis refait la série juste avant de commencé cette saison, donc j'ai toute la série en tête. Du coup après cette scène, je me suis fait la remarque que beaucoup se font avec cet épisode 3... Tout ça pour ça? (Même si c'est pas bien de décimer les enfants de la foret), mais cette scène du sacrifice et puis Hop les marcheurs blanc viennent de là, c'est un peu léger...
Bran...
Spoiler ▼▲
Même en ayant la série fraichement en mémoire, Le rôle, ou les pouvoirs de Bran restent inconnus, même si on comprend qu'il prend possession de Odor enfant dans le "passé" et lui grille le cerveau, on comprend pas à quoi ça sert si ce n'est de faire un personnage rigolo un peu handicapé. :D Ou peut-être préparer Odor à être un réceptacle pour son esprit... C'est flou et aucunement dit ne manière explicite... Et cette fameuse marque... Pareil, Bran n'est pas une menace pour les marcheurs, pourquoi vouloir le tuer? Est-ce que Bran créé un trou noir en mourant? Tous les humains meurt instant??? C'est pas clair, hâte de voir l'explication dans les épisodes à venir.
l'épisode:
Spoiler ▼▲
Pour ce qui est de l'épisode, j'ai les mêmes critiques, le sacrifice des Dotraky et la lumière qui (même dans le noir complet) m'a énervé et a rendu l'ensemble confus, j'ai du remater l'épisode pour bien biter ce qui se passait... Après pour ce qui est d'Arya, ça a toujours été un de mes perso préféré, voir ma préféré, surtout avec la S4 qui est magistrale à tous les niveaux, en duo avec le limier. Depuis la S4 d'ailleurs Arya devient un personnage majeur, en devenant par la suite le meilleur combattant de la série, d'ailleurs Tyrion parle avec une prostituée dans la S1 et qualifie les sans visage de "légende", je préfère cet fin d'épisode "surprise" (on avait quelques indice depuis 3 saisons quand même...) en plein climax, qu'un duel en One/one à l'épée. Donc voilà les Darksasuke qui nous sortent "gneu gneu c'est nul...", faut peut-être remettre les choses en perspective, combien de séries sont aussi qualitatives au bout de 8 saisons? C'est une série, et malgré ça elle tient la dragée haute à pas mal de film qui ont des budgets bien plus importants, j'imagine que les attentes que cette série ont provoquées chez certains peuvent troubler quelque peu le jugement... Mais de la à nous sortir "daube, bouze..." Néanmoins, on peut lui reprocher d'avoir peut-être pioché des effets qui se font dans les autres séries, alors que jusque là toutes les autres séries essayé d'avoir leurs "effet GOT". PS: La sorcière rouge, perso j'ai jamais prêté attention à ce personnage, j'ai du mal avec le concept de sorcière de manière générale, puis ses "prédictions" je crois que c'est plus de l'ordre du folklore qu'autre chose... Je l'ai plus considéré comme une fanatique illuminée, quoiqu'il en soit j'ai pas accroché au perso, ni au jeu de l'actrice.
Voilà, je tient à préciser que j'ai été très dur avec cette série au premier visionnage, mais après m'être refait l'intégrale avant cette dernière saison, mon jugement a changé en mieux. Bonne lecture. :p
D'ailleurs j'ai une question sur La sorcière rouge
Spoiler ▼▲
Elle meurt mais pourquoi ? Thanos à claqué des doigts ?
Bon ça doit être compréhensible pour ceux qui se rappelle de tout mais moi j'ai du mal à me rappeler de tout ce bordel vu qu'il ce passe 1 an entre chaque saison voir même 2 pour elle. xD
On en sait rien, on peut que théoriser (du moins à l'échelle de la série télé, dans les livres j'sais pô). Est-ce qu'elle est arrivée au bout de sa mission, et n'ayant plus de perspective elle préfère en finir ? Surtout que certaines erreurs lui pèsent.
Est-ce qu'elle a utilisé son "énergie vitale" au bout du bout, même si son joyau rouge sauve les apparences. Elle était très vieillissante malgré tout.
Est-ce que le dieu de la lumière le lui a demandée ? Bref, on verra si on a des explications, ou pas.
Création du NK ▼▲
Et dans la grotte sous Peyredragon, on voit que les hommes et les enfants de la forêt sont venus ensemble, comme alliés. La création des enfants de la forêt leur aurait échappé, et ils se seraient tous alliés face à cette terrible menace/arme hors de contrôle ?
Et tous les symboles montrés depuis la première scène de la première saison de la série, j'espère avoir quelques pistes de réflexions là-dessus. J'espère en fait que la survie de Bran va encore amener quelques petites choses autour de la Longue Nuit.
Non, la botte secrète, c'est l'ellipse ▼▲
C'est un peu ça. Quand Jon est cerné par des marcheurs, t'as l'impression que c'est foutu pour lui, qu'il faut qu'on le sauve. On revient sur lui, et hop, magie magie, plus aucun marcheur derrière lui, et seulement une poignée d'entre eux en face. Mais attention, les marcheurs font attention à attaquer lentement et un par un (aucune logique quand tu sais qu'ils attaquent de manière très très bestiale, même incohérence dans la scène de cache-cache avec Arya, depuis quand les marcheurs errent comme ça ?!)
Mouais...
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
Aussi naze, voir pire qu'avengers. Et comme pour Avengers, tout ça pour ça ? Tout cette construction depuis le premier épisode pour ça ??
Catastrophique cet épisode, c'est vraiment réalisé avec le cul.
Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.
Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.
Même ratio qualités/défauts que Beyond The Wall de la saison dernière : On boude pas son plaisir, mais ça grattouille un peu beaucoup quand même...
Gros bloubi-boulga d'excellentes et mauvaises idées emballées à la va-vite pour que ça tienne dans un... bah non ça tient pas ça fait 1h20 XD On pourrait presque leur reprocher de nous avoir confisqué l'appréhension d'une semaine de doutes et suspens en refusant le double-épisode... Et c'est probablement à l'origine de beaucoup de ressentiments sur le dénouement expéditif...
Musique - Grosse pignole sur les internets ; Plus gros medley-pompages efficace que j'ai pu entendre.
Gros moments de tensions... parce qu'on appréhende la mort de persos qu'on aime...
Et surtout, encore confirmation d'un petit fil rouge personnel sur l'écriture de l'action télé en général :
En réalité, la botte secrète, c'est pas le skill du héros, ni même son compagnon d'arme qui lui sauve la mise au bon moment - souvent le dernier (pour le suspens), bien que ça se rapproche davantage du principe du Deus Ex Machina (et là on a encore le droit à de belles demie-molles, dont le dernier...) Non, la botte secrète, c'est l'ellipse !
[Reconstitution anti-spoile]
Numéro 1 est encerclé par six vilains sans aucune chance de survie ? L'heure est venue...
> ...de regarder Numéro 2 : un rocher de cinq tonnes va lui tomber sur la tête !
>> Mais c'est moins épique que Numéro 3 baignant dans son propre sang...
>>> Tandis que Numéro 1 court comme un dératé pour échapper à un gloumoute (Hein ? Les six quoi ?)
>>>> Bah si tu t'intéresses à Numéro 2 le voilà : il repousse trente ennemis sur les murailles (C'était plus un cailloux...)
>>>>> OH PUTAIN Numéro 14 est dead ! (Mais non on s'en tape pas... Quoi ? Pourquoi il a pas mis son casque ?)
>>>>>> Bah si tu veux tout savoir, figure-toi que Numéro 8, lui, il a.tout.compris (plus précisément : un truc) et il...
s'en va comme un prince... (Tout sera expliqué... peut-être...)
>>>>>>> KIKOULOLCÉMOINUMÉRO1 !
Tout un tas de petites choses qui se passent entre les lignes, et qui te sautes à la gueule en deuxième lecture... Ça ne marche que sur le moment pour ceux qui ont des troubles de l'attention, parce qu'un clou chasse l'autre...
Et comme le disait Hooper dans un live récent, ils ont prit deux ans pour s'appliquer... Et au final tu remarques plus de petits détails qui ne vont pas qu'auparavant. C'est pareil que la saison dernière : si la série prenaient parfois trop son temps (en même temps c'est un défi, cette adaptation de pavets...), depuis qu'ils ont resserré les ép., la mécanique déconne davantage...
Par contre, concernant les crétins qui parlent de Mary Sue,
Faut quand même savoir faire la différence entre sept saisons de développement
au point que les gens se plaignent qu'il y en ait trop !
et "La Force ? C'est quoi ça ? Un truc qu'est partout ? D'accord... Oh tiens, on m'a jamais dit qu'on pouvait influencer un esprit avec mais je vais essayer quand même : Oh putain ça marche direct ! Trop cool la Force..."
Mais sinon il était plaisant cet épisode XD
Création du NK:
Bran...
l'épisode:
Voilà, je tient à préciser que j'ai été très dur avec cette série au premier visionnage, mais après m'être refait l'intégrale avant cette dernière saison, mon jugement a changé en mieux. Bonne lecture. :p
D'ailleurs j'ai une question sur La sorcière rouge
Bon ça doit être compréhensible pour ceux qui se rappelle de tout mais moi j'ai du mal à me rappeler de tout ce bordel vu qu'il ce passe 1 an entre chaque saison voir même 2 pour elle. xD
Souvent un perso sors un nom moi je me dit:
- Putain c'est qui ???? O_o
:p
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks