Vu que ce dimanche , tout peut basculer. je me lance : pour moi, il est évidement que cersei ne sera pas sur le trône a la fin, en revanche je vois absolument pas comment john, ver gris et l'armée vont assiégée port réal , ils vont au massacre. je pense que Jamie va bel et bien tuer cersei et mettre fin a la bataille.
je pense que daenerys avec le dernier dragon vêtu d'une armure ( tout le monde en parle ) vont détruire toute la flotte de Euron et lui compris.
je pense que le Limier et arya vont affronter la montage zombie et gagner.
concernant daenerys je la vois pas nonplus sur le trone , ça parait trop évident. Je pense le secret va s'ébruité et une fronde anti daenerys va se lever contre elle mener par Sansa et qu'elle va tuer Sansa pour trahison ou complot contre elle, et que c'est Arya qui va la tuer en vengeance, dans sa bio emilia clarke a aussi les yeux vert , tout le monde se focalise sur les yeux verts de cersei mais là aussi c'est trop évident et elle a déjà tuer le night king , elle peut pas aussi tuer cersei. Et au final c'est john qui ira sur le throne. de toute façon il peut pas y avoir moult prétendant crédible , soit c'est John soit c'est daenerys , ou éventuellement Sansa mais ça serait bien pourri....
bref , voila mes prono . je ne demande qu'a être surprise et me tromper.....
Oui, mais par contre, maintenant que j'ai compris comment fonctionne Dumb & Dumber, je pense que…
Spoiler ▼▲
Arya ne peut pas tuer la Montagne, non pas qu'elle en soit incapable, mais elle est déjà celle qui a tuée le Night King, et les auteurs, bien que capable du pire ne commettrons pas cette faute de gout.
Il y aura évidemment un duel des Clegane, mais une fois de plus c'est la Montagne qui vas gagner, Sandor vas mourir des mains de son frère, c'est injuste mais c'est comme ça que je le vois.
On ne peut pas battre la Montagne en force brut, hors la force brut c'est tout ce que sais faire le Limier.
Selon moi, c'est Vers-Gris qui vas tuer la montagne, j'irais même encore plus loin en disant que l'arc Missandei a pris cette tournure tragique uniquement pour cette raison.
Ca sent la grosse ficelle scénaristique.
Missandei a été capturé de nulle part, et encore pire que ça, son utilisation par Cercei comme chantage était hautement improbable d'un point de vue stratégique.
Une fois de plus les auteurs ont trahis leurs propres personnages, en rendant Cercei stupide au point de croire que menacer Missandei pourrait empêcher le siège d'avoir lieu.
Missandei ne comptait pas politiquement, ni stratégiquement, elle comptait pour Vers-Gris et Daenerys et elle comptait surtout pour nous spectateurs.
Sa mort n'est là que pour donner une raison a Vers-gris d'en vouloir a mort a Gregor Clegane.
Et de toute façon ce serait logique que ce soit un guerrier agile qui tue ce dernier, tout comme Oberyn Martel avait réussi a le vaincre autrefois.
Vers-gris est le mieux placé pour faire le job.
Il a le skill pour ça, ça reste cohérent, et surtout ça permet de rester dans l'ère du temps, c'est SJW friendly, le petit homme metisse a qui on a retiré ses attributs masculins qui tue par amour la grosse brutasse blanche a la virilité toxique.
De toute façon, tout ce que vous attendez avec impatience n'aura pas lieu.
Allez juste pour détendre un peu l'atmosphère une petit détournement, d'ailleurs je vous recommande cette chaine.
Atronak Ton pavé est trop long je le lirais pas ! (ceci est une blague)
Atronak ▼▲
Déjà ça fait plaisir de lire tout ça. Permets-moi de reprendre quelques points.
Citation:
Et c'est pourtant exactement ce qu'on fait a plusieurs reprise D&D, faire prendre a des personnage des directions qui sont incohérente avec leur historique, juste parce qu'il faut absolument que les choses ne se passent pas comme elle le devraient.
Très intéressant, et je comprends. En parallèle de ça, je trouve qu'ils appuient pas mal, pour le secondaire, sur du fan-service (faire coucher Arya et Gendry, okay je comprends pour le développement de Arya, mais pour Brienne et Jaime je trouvais l'adoubement bien plus puissant. C'est une erreur de penser qu'il n'y a qu'en faisant coucher les persos ensemble qu'on peut illustrer une relation intense. Mais pour faire plaisir aux spectateurs ils l'ont fait, et ça a, à mes yeux, desservi le duo)
Citation:
Comme quand Tyrion tout acoup perd la moitié de son QI et se met a enchainer plans pourris et erreurs de débutant[...]Il y'en a d'autre si vous cherchez bien.
Oui, je l'ai pas abordé dans ce topic, mais avec mes proches c'est le défaut majeur que je trouve à la saison 7 et 8 du GoT. Les "gentils" sont nombreux, avec des talents variés, et ils se font avoir à répétition comme des bleus. Pourquoi ? Scénarium. Pour rééquilibrer des forces, créer des péripéties de toutes pièces. C'est ce que j'ai le plus de mal à avaler pour le moment.
(Daenerys, ou bien Tyrion, sont sensés apprendre de leurs erreurs, mais ne font que les répéter bêtement, Sansa est plutôt le bon exemple contraire)
Citation:
avec le coup de la bataille du lac gelé, et surtout ce moment complètement absurde et irrespectueux de l'intelligence du spectateur ou Gendry cours le marathon du siècle
Je comprends aussi. D'ailleurs, le Roi qui voit pas que le lac est gelé, et le Limier qui jette un caillou pour bien le montrer... J'en reviens à ce que je dis au-dessus, on utilise des éléments absurdes pour créer certaines péripéties.
Citation:
C'est simple tout est fait pour que Cercei et Euron s'en sortent magistralement alors que techniquement ils n'avaient aucun chance de gagner
Cf ce que je dis au-dessus sur le forçage du rééquilibre des forces entre les camps.
Citation:
même s'il a perdu quelques un de ses oiseaux a King's landing (comme c'est pratique…)
A la limite je trouve que ça s'explique.
Citation:
Le tout premier épisode de la série s'ouvre sur la menace des marcheurs blancs, quand tu introduit une menace ou un antagoniste dans ton introduction, tu en fais un enjeu capital, sauf si tu met fin a cette menace dans l'introduction.
Je reste sur ma faim avec les marcheurs. Vivement que j'avance dans les livres ^^
Ma conclusion va te surprendre. La plupart des éléments (sauf les références aux livres, parce que j'en suis à la fin de l'intégrale 1 seulement) que tu notes, je les ai notés aussi après les visionnages et rapportés à mes proches lors de nombreuses discussions enflammées.
Ce que je vois (peut-être à cause de ta lecture des livres ?), c'est que tu es intransigeant avec ces éléments.
Moi, même si je les vois, et même si je trouve réellement dommage que, sous prétexte qu'on a plus envie de continuer la série (je vois pas d'autres raisons), on fait preuve de paresse et de rush, et bien ça ne me gâche pas l'oeuvre (la série) pour autant.
Je trouve que le coeur, l'essentiel y est, m'intéresse et me passionne toujours autant.
Par exemple cet épisode 4, j'ai aimé voir enfin Daenerys "prouver" qu'elle veut le trône plus que tout (en plus de le répéter très très souvent haha). J'ai aimé voir Varys enfin retrouver son rôle. J'ai aimé Tyrion qui, justement, ne prend pas de décisions hâtives (alors que les auteurs auraient pu speeder là-dessus), et veut rester sur son objectif de soutenir Daenerys. Il reste persuadé qu'elle fera une bonne reine, et qu'il lui manque juste un peu de sagesse (à apprendre elle-même, ou en s'entourant des bonnes personnes) pour atteindre le trône (une fois sur le trône, y'a pas de vraies raisons d'être colérique)
Donc tu vas peut-être me trouver pigeon, ou fan qui voit rien, mais lis ce post ou mes posts précédents, sincèrement je ne suis pas aveugle. Juste j'accepte plus facilement les "dommages" de la série (alors que pour d'autres oeuvres, je serais peut-être plus intransigeant que toi), et je trouve que ça reste bon.
Si ça c'est très mauvais, alors 99% des séries que j'ai vues sont pourries à côté (j'ai peut-être de mauvais goûts :p).
Mes pronostics ▼▲
Concernant Arya, je la vois pas re mise autant en avant en butant Cersei ou Daenerys. Même si elle a une grosse fan-base, je pense pas qu'elle le fasse. Pas impossible toutefois.
Ensuite, toujours concernant Arya, on insiste depuis le début de la saison 8 sur le fait qu'elle ait laissé le Limier crever (épisode 1, elle ajoute qu'elle a aussi volé sa bourse, et épisode 4, quand elle repart avec le Limier de Winterfell, ils en reparlent). Donc, je pense que le Limier sera, suite au combat contre son frère, en mauvaise posture (soit pendant le combat, en difficulté, soit après le combat à l'article de la mort), et elle le sauvera cette fois. Ou, s'il est vraiment sur le point de crever après le combat sans solution de soin, cette fois elle l'achèvera, en lui perçant le coeur à contrecoeur (comme le Limier lui a enseignée).
Ensuite, concernant Cersei, je vois son plan comme suit : elle cherche à énerver Daenerys pour qu'elle fasse un faux pas (un coup de colère, comme cramer 50 000 habitants de Port-Réal par exemple). Ceci afin de faire passer aux yeux du peuple Daenerys pour une conquérante violente et non libératrice, ce qui sera la preuve de ce qu'elle a toujours soutenue. Elle en a rien à foutre du peuple donc autant l'utiliser comme ça. Et derrière, soit elle est confiante dans les balistes/scorpions/la Compagnie Dorée pour assurer sa victoire, et ressortir comme la sauveuse de Westeros de l'invasion Targaryenne. Soit, elle a un autre plan (avec Qyburn ?) pour gagner. Dans tous les cas, elle aurait une chance de gagner et d'être considérée comme une héroïne.
Ou elle sait qu'elle gagnera pas, mais veut s'assurer que derrière au moins il n'y ait ni Targaryen ni Stark en capacité de régner, en faisant un max de dégâts.
Pour Daenerys, j'attends qu'elle prouve sa "folie", qu'elle mérite d'être stoppée. On a vu saison 7 avec les soeurs Stark que la réalisation peut facilement nous mener en bateau et nous faire croire des choses.
Il y aura forcément une confrontation Jon/Dany.
Je pense pas que Ver Gris tuera la Montagne. Même si je comprends l'idée avec Missandeï. Gregor Clegane a clairement d'autres "rivaux" identifiés. D'ailleurs la mise en scène suggère pas que Ver Gris en voudrait à la Montagne, mais plutôt à Cersei quoi.
Mais je vois Ver Gris mourir. Missandeï était son horizon, sans elle, je suis sûr qu'il va mourir. Mais du mal à voir comment.
Yara pourrait débarquer et filer un coup de main aussi contre Euron. Voire Daario Naharis (lol).
Je finirais par Jaime. Je pense que Cersei et lui mourront dans la même scène. Ils sont nés ensemble, ont partagé d'innombrables choses ensemble, et la mort en fera partie. Après, comment ça va se passer... Se suicider ensemble ? Jaime entraîne Cersei dans une mort commune ? Double KO ? Diverses possibilités.
Pour info, regardez la réaction de Peter Dinklage a la fin, il est pas explicite mais on comprend clairement ce qu'il pense d taff de Weiss et Beinioff.
Les acteurs arrivent a peine a cacher leur sentiments.
A part le mec qui dit "disapointing" toutes les autres interviews sont typiques de la séquence "petite phrase" à qui l'on veut faire dire ce que l'on a envie d'entendre. Quand Emilia Clark dit "best season ever" avec une grimace ça veut peut-être aussi dire que son personnage finit mal dans la série et qu'elle est un peu irritée.
Idem pour les autres acteurs à qui l'on a du demander des dizaines de fois ce qu'ils pensent de la fin de la série et qui ne savent plus comment éviter la question donc ils brodent en soupirant.
C'est pas pour défendre cette mauvaise saison mais les déclarations des acteurs... y a du vrai et du faux, à boire et à manger.
Alors la les gars je l'aurai TRÈS mal pris de me le faire spoiler celui-là. Meilleur épisode de la saison (remarque c'était pas dur) et probablement un des meilleurs de la série, c'est ce genre d'émotions qu'il fallait véhiculer 2 épisodes plus tôt. Y a quand même de la bouse dans la 1er quart d'heure.
Spoiler ▼▲
Vu le niveau de la série depuis un moment j'étais certain que dès que les soldats de la cité ont déposé les armes et les cloches sonnées la bataille était déjà finie. Idem quand le dragon décolle et qu'il semble aller vers la citadelle, je me suis dit que c'était bon, Jaime allait rejoindre Cersei pile à ce moment et ils allaient cramer tout les deux, fin du game.
Mais non, on découvre enfin que les Dothrakis et les fers-nés c'est pas des bisounours mais aussi des enflures comme tout les autres et ça n'en finit pas jusqu'à la fin de l'épisode.
Même si le début est quand même trop facile, d'un coup t'as Dracafeu qui passe lvl 99 et qui esquive toutes les flèches. C'est un peu trop facile. Mais dans l'ensemble, même si c'est terrible à dire, cette brutalité retrouvée fait plaisir. On sait ou est passé tout le budget de la saison, dommage que ce n'est pas été la même deux épisodes plus tôt.
Chapeau bas moi je suis rentré dans l'épisode.
Et donc mon prognostic pour le prochain:
Spoiler ▼▲
Evidemment Arya va au moins tenter de tuer Dany et une bataille Dany vs Sansa qui débarque pour sauver sa fratrie est à prévoir.
Ça rattrapera peut-être pas la saison mais j'ai eu des frissons.
Mon sentiment après visionnage.
Mais pourquoi ?
Pourquoi tout ça ?
Spoiler ▼▲
Donc les spoilers que j'ai lu tellement j'en avais plus rien a foutre de cette saison sont tous exact…
Les mecs c'est le pire ending de toute l'histoire, c'est mémorable ça.
Franchement j'ai défendu la saison jusque là, mais... Choisir la trame scénaristique la plus convenue comme ça... Ou sont l'ingéniosité, l'intelligence, la classe, la tension (la vraie, pas vouloir faire pleurer dans les chaumières par le visuel...). "Meilleur épisode" j'ai parfois lu? XD Franchement ça vient peut-être de moi,il me faut plus qu'un remake du 11 septembre pour m’émouvoir... De plus je suis tombé sur les leaks en lisant les Tweets des gens. J'ai une seule chose à dire: "Shit storm is coming". C'est mon dernier message (je sais tout le monde sans fout), je passerai lire quand même vos réactions.
Ce second Miguel Sapochnik était bien moins irritant que le premier, voire très peu.
Premières scènes mécaniques heureusement trop courtes pour lasser ; plat de résistance consistant : un bon tas de belles scènes.
(Juste un peu d'appréhension pour le dernier épisode, entre autre parce que réalisé par Charly et Lulu...)
Bon je fais mes pronostiques :
Oui, mais par contre, maintenant que j'ai compris comment fonctionne Dumb & Dumber, je pense que…
De toute façon, tout ce que vous attendez avec impatience n'aura pas lieu.
Allez juste pour détendre un peu l'atmosphère une petit détournement, d'ailleurs je vous recommande cette chaine.
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af
Atronak Ton pavé est trop long je le lirais pas ! (ceci est une blague)
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
Pour info, regardez la réaction de Peter Dinklage a la fin, il est pas explicite mais on comprend clairement ce qu'il pense d taff de Weiss et Beinioff.
Les acteurs arrivent a peine a cacher leur sentiments.
A part le mec qui dit "disapointing" toutes les autres interviews sont typiques de la séquence "petite phrase" à qui l'on veut faire dire ce que l'on a envie d'entendre. Quand Emilia Clark dit "best season ever" avec une grimace ça veut peut-être aussi dire que son personnage finit mal dans la série et qu'elle est un peu irritée.
Idem pour les autres acteurs à qui l'on a du demander des dizaines de fois ce qu'ils pensent de la fin de la série et qui ne savent plus comment éviter la question donc ils brodent en soupirant.
C'est pas pour défendre cette mauvaise saison mais les déclarations des acteurs... y a du vrai et du faux, à boire et à manger.
Je ne vais pas spoil quoique ce soit mais j'ai chouiné. Par contre, l'écriture est encore une fois complètement pété sur bien des aspects...
https://www.youtube.com/c/GranKorNichon/
Alors la les gars je l'aurai TRÈS mal pris de me le faire spoiler celui-là. Meilleur épisode de la saison (remarque c'était pas dur) et probablement un des meilleurs de la série, c'est ce genre d'émotions qu'il fallait véhiculer 2 épisodes plus tôt. Y a quand même de la bouse dans la 1er quart d'heure.
Ça rattrapera peut-être pas la saison mais j'ai eu des frissons.
Mon sentiment après visionnage.
Mais pourquoi ?
Pourquoi tout ça ?
Donc les spoilers que j'ai lu tellement j'en avais plus rien a foutre de cette saison sont tous exact…
Les mecs c'est le pire ending de toute l'histoire, c'est mémorable ça.
Franchement j'ai défendu la saison jusque là, mais... Choisir la trame scénaristique la plus convenue comme ça... Ou sont l'ingéniosité, l'intelligence, la classe, la tension (la vraie, pas vouloir faire pleurer dans les chaumières par le visuel...). "Meilleur épisode" j'ai parfois lu? XD Franchement ça vient peut-être de moi,il me faut plus qu'un remake du 11 septembre pour m’émouvoir... De plus je suis tombé sur les leaks en lisant les Tweets des gens. J'ai une seule chose à dire: "Shit storm is coming". C'est mon dernier message (je sais tout le monde sans fout), je passerai lire quand même vos réactions.
Ce second Miguel Sapochnik était bien moins irritant que le premier, voire très peu.
Premières scènes mécaniques heureusement trop courtes pour lasser ; plat de résistance consistant : un bon tas de belles scènes.
(Juste un peu d'appréhension pour le dernier épisode, entre autre parce que réalisé par Charly et Lulu...)