Killa: Même un monde imaginaire est régi par des lois physique et GoT n'échappe pas à la règle. Si dans un futur épisode on voyait un dragon se faire décapiter puis des chars allemands sortir du cou de la bête pour tirer des arc-en-ciel, je pense pas que tu dirais à une critique:" nan mais vous êtes cons, c'est un autre monde c'est normal."
Et là je donnais juste un exemple comme ça, sans animosité. On voit clairement que l'époque visée est le moyen-âge mêlée d'une touche de fantastique. Rien qu'à l'époque les armures étaient si lourdes qu'on ne pouvait pas marcher avec; on montait les chevalier via des "mini grues" sur le cheval et s'il en tombait ils étaient cloués au sol. Mais ma remarque sur l'huile n'était nullement une critique envers la série que je trouve excellente, juste une information.
edit: Moi j'attends Mindhunter de David Fincher *O*
D'une région à l'autre de ce monde la source d'inspiration est différente.
Les nordiques vivent vraiment comme au moyen âge alors que le sud (à King's Landing par exemple) est vraiment d'un autre niveau d'architecture et de raffinement.
Le roi de la nuit attendait définitivement les dragons, ouais ...
"Fuck loyalty" Brienne <3
Daenerys, grosse chieuse, à Jon, parce qu'il a avoué qu'il a "bend the knee" au lieu de négocier : "à cause de toi la mort de mon dragon était inutile :'(" Oui, enfin, même sans ça, sa mort était inutile :o Vous êtes juste trop cons.
C'était une grosse faute de la part de Daenerys d'amener deux dragons, quand j'ai vu ça, je m'attendais à que Cersei se foute de sa gueule. Si elle n'en avait amené qu'un, Cersei ne se serait pas doutée qu'il y en avait un qui avait mouru.
Qyburn m'a fait bien marrer. Je l'attendais au tournant lui : en mode fanboy avec le zombie. Bientôt il écrira des lettres d'amour au roi de la nuit !
Ridicule le passage entre Tyrion et Cersei. On blablate une fois de plus sur nos sentiments, et PAF on fait sauter la partie de la discussion qui est censée convaincre Cersei. Même les scénaristes ne savaient pas comment justifier ça.
Cersei reste fidèle à elle-même et compte quand même trahir. Sauf qu'elle a laissé Jaime s'échapper. Jaime qui va pouvoir aller dire aux autres "eh au fait, ma soeur, elle vous a menti !". J'ai vraiment cru qu'elle allait l'exécuter pour le coup. C'était le bon moment.
Et la mise en scène avec Arya qui était amenée dans la salle, c'était GROS. Je savais juste pas à quel moment ça allait tomber sur Littlefinger. C'était tristoune pour lui de crever comme ça :/ Et après toutes les horreurs qu'a raconté Arya à Sansa, elles deviennent les meilleurs frangines du monde.
Enoooooormement de fan service dans cet épisode. C'est juste ouf. Y avait quasiment que de ça, quand on y pense.
Samwell avait finalement écouté sa meuf quand elle a lâché sa bombe en mode tranquille, bien !
Et très subtile la voix de Bran qui commente la baise entre Jon et Daenerys.
Le feu bleu, c'est grave cool. Maiiiiiis j'aurai préféré de la glace. En toute logique, le roi de la nuit devrait en profiter pour faire un raid et cramer quelques armées. "Qu'est-ce tu vas faire contre mon dragon mort ? What is dead never die !"
L'intrigue avec Théon est repartie pour être chiante.
Bon. Sinon ... L'un des gosses de Rhaegar avec sa précédente femme devait pas justement s'appeler Aegon (celui qui s'est fait trucider par Gregor) ? Il a eu deux Aegon ? Décidément, les Targaryen sont la mort de toute créativité.
N'empêche, elle va bien tirer la gueule Daenerys quand elle apprendra que Jon est plus légitime qu'elle. Ha ha.
Ceci était un post fort décousu. Je vous laisse recoller les morceaux, moi j'ai aqua-poney.
edit : Reformatage du message parce qu'à bien y réfléchir, c'est peut-être mieux avec une balise spoiler.
Bon. Sinon ... L'un des gosses de Rhaegar avec sa précédente femme devait pas justement s'appeler Aegon (celui qui s'est fait trucider par Gregor) ? Il a eu deux Aegon ? Décidément, les Targaryen sont la mort de toute créativité.
Non la série a juste fusionné les deux personnages, car dans les livres aegon est bien vivant donc l'histoire aura probablement une toute autre tournure.
Raeghar qui se remarie pour légitimer jon je pense que ça restera une invention de la série.
Non la série a juste fusionné les deux personnages, car dans les livres aegon est bien vivant donc l'histoire aura probablement une toute autre tournure.
Raeghar qui se remarie pour légitimer jon je pense que ça restera une invention de la série.
Oui mais la question c'est plutôt : la série admet-elle l'existence des 2 enfants principaux de Rhaegar ?
La logique voudrait que oui. D'ailleurs je suis quasi sûr que le premier Aegon est mentionné dans une saison précédente, et je suis même un peu plus sûr qu'il est dans la liste des persos sur un dvd bonus.
Dans ce cas là, on est bien d'accord qu'il y a un doublon d'Aegon ?
Il y a 3 solutions :
o Rhaegar, sachant que son 1er fils allait mourir de toute façon à cause de la rébellion de Robert, a choisi de baptiser Jon son enfant caché "Aegon". C'est un peu la solution "osef on s'arrange" mais pourquoi pas.
o Ce n'est pas Rhaegar qui a baptisé son enfant caché mais bien Lyanna. Elle a choisi de l'appeler Aegon car... ehm... ben ça sonne classe quoi.
o Les réalisateurs de la série ont juste choisi d'appeler Jon comme ça pour faire un clin d'oeil à l'intrigue des bouquins que Killa vient d'évoquer.
Sinon en dehors de ça l'épisode est parfaitement à l'image de cette saison dont ont a déjà beaucoup parlé : agréable mais sans saveur. Et je dirais même : prévisible. Bah ouais, c'est bien beau de donner à l'audience tout ce qu'elle attend depuis 6 ans, mais encore faut-il que ce soit bien mis en scène et bien ficelé.
Le seul truc qui m'a vraiment surpris dans cet épisode au final c'est la scène avec Théon qui est très représentative du personnage. D'ailleurs au final Théon est probablement un des rares personnages dont le développement n'a pas été massacré par la série.
A dans 2 ans donc ? C'est difficile d'en rester là tellement l'impression "qu'il ne s'est rien passé" est flagrante. Peut-être que la magie de GoT s'est éteinte en ce qui me concerne, mais le moins qu'on puisse dire c'est que si la S6 représentait déjà un tournant dans la continuité de cette série, la S7 poursuit dans la même trajectoire.
Après Aegon reste un nom symbolique pour tous les targaryen vu que c'est celui de leur ancêtre qui était le premier à conquérir Westeros avec ses dragons.
Spoiler ▼▲
Donner ce nom à son gosse en sachant que la guerre était perdue ça fait sens pour la symbolique. Genre c'est sa destinée de reconquérir Westeros en tant qu'héritier légitime Targaryen.
Comment j'ai trop cru que Jaime allait se prendre un massif coup d'épée à travers la figure! Je pensais vraiment que Cersei allait oser, et la ça aurait fait un putain de rebondissement surtout qu'elle fait le hochement de tête pour que son monstre passe à l'action et au final il n'en est rien. Je sais pas mais la Montagne il est pas censé avoir plusieurs niveau de lecture dans les ordres qu'on lui donne.
Le reste ne me choque pas. Déçu pour la fin de Baelish qui meurt en pleurant limite sur le sol. Et d'ailleurs j'ai pas compris, pourquoi nous avoir fait une scène dans la chambre d'Arya ou cette dernière menace Sansa sans personne autour? C'était plutôt mal fait dans l'ensemble et je suis déçu par l'intrigue, Baelish aurait du savoir qu'il n'avait plus rien à faire à Winterfell au moment ou Arya est arrivée.
Bronn aussi qui est censé tout voir mais en fait sans Sam il n'aurait rien vu...
Daenerys qui couche avec Jon, bonjour le fan service et je pense que maintenant Tyrion craint pour sa famille car comme l'a dit Baelish si une union durable se fait entre les deux ils seront inarrêtables et Tyrion l'a certainement compris.
Le dragon des morts qui détruit le mur ça ne me choque pas du tout, ça reste un dragon et il fallait bien ça pour détruire le mur.
Le coup de Euron qui se barre je n'y ai pas cru une seconde, surtout vu comment Cersei le prend "bien", ça sentait la trahison et c'est tant mieux car même si ça restait prévisible ça aurait été mieux qu'une véritable alliance en mode "l'humanité unie malgré les drapeaux", c'était trop demandé dans GOT.
Petits traits d'humour aussi avec l'arrivée de Daenerys en fanfare avec ses dragons au conseil de guerre devant une Cersei qui tente de rester sereine "On a failli attendre" et les coups de genoux dans l'entrejambe de Theon qui ne lui font rien.
Tyene je suppose donc que tu es morte depuis déjà quelques épisodes, repose en paix magnifique Dornienne :(
Et donc voila c'est parti pour deux ans d'attente.
Finalement je trouve cette saison meilleure que la précédente. Même si y a toujours ses défauts et incohérences. Je pense qu'ils auraient dû aller plus vite depuis la saison 6 qui était vraiment catastrophique.
Un final assez prévisible mais ça marche plutôt bien à part certaine scène.
Spoiler ▼▲
Theon c'est toujours le pire perso de la série ça a pas changé.
Baelish depuis la saison 5 il fait plus rien le mec, son perso a complètement été mis de côté et tout ça n'a servi à rien, il est juste mort comme une merde.
En fait A Winterfell c'était l'intrigue chiante de la saison, ils ont rien fait mais on peut pas oublier les personnages donc il doit se passer quelques trucs, mais c'était naze.
Au fait y avait pas un truc dans la saison 3 avec le sorcier qui a coupé les couilles de Varys? C'est devenu quoi ce truc?
Histoire de ne pas tout traiter sur 200 lignes, je me contenterai d'une des déceptions de la saison :
Dans la logique de ce que je disais l'année dernière quant aux problèmes de rythmes, le nombre réduit d'épisodes leur a fait raboter les intrigues et couper à l'essentiel, pour le meilleur et le pire.
Et en effet, comme certain l'ont mentionné, le pire c'est pour moi la gestion de l'intrigue de Winterfell. L'impression de n'avoir eu que la moitié des scènes, que la logique s'est un peu perdue en cours de route, et que le dénouement + son inutile twist bricolé (je suppose pour rendre la révélation excitante alors que le reste ne l'est pas tant c'est illisible) sont un peu tombé comme un cheveu sur la soupe...
Je voyais Littlefinger comme la fouine qui "veut tout" et "enculer" tout le monde, et trouve qu'il est tombé un peu trop facilement, via une succession de péripéties ici mal racontées, des mains de deux personnages qui de surcroît étaient ici (pour moi) moins intéressants, plus le petit frère aux pouvoirs magiques qui arrangent bien mais que quand c'est pratique pour le scénar'...
Pauvre Baelish, il fallait l'achever : il était déjà mort dès le début de saison tant ils ne lui faisaient faire que des regards de côté dans un coin de pièce en guise de voie de garage... C'est dans la logique de la direction qu'ils ont pris, mais dommage, j'ai pas spécialement d'attachement pour lui mais ça m'a pas fait jubiler (cf. les 'react videos' de gens qui hurlent de bonheur) de le voir crever, et j'aurais bien vu Littlefinger (et sa cicatrice b*rdel!) concocter une bonne grosse saloperie qui aurait foutu les chouchous un peu plus longtemps dans la bouse...
Killa: Même un monde imaginaire est régi par des lois physique et GoT n'échappe pas à la règle. Si dans un futur épisode on voyait un dragon se faire décapiter puis des chars allemands sortir du cou de la bête pour tirer des arc-en-ciel, je pense pas que tu dirais à une critique:" nan mais vous êtes cons, c'est un autre monde c'est normal."
Et là je donnais juste un exemple comme ça, sans animosité. On voit clairement que l'époque visée est le moyen-âge mêlée d'une touche de fantastique. Rien qu'à l'époque les armures étaient si lourdes qu'on ne pouvait pas marcher avec; on montait les chevalier via des "mini grues" sur le cheval et s'il en tombait ils étaient cloués au sol. Mais ma remarque sur l'huile n'était nullement une critique envers la série que je trouve excellente, juste une information.
edit: Moi j'attends Mindhunter de David Fincher *O*
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
D'une région à l'autre de ce monde la source d'inspiration est différente.
Les nordiques vivent vraiment comme au moyen âge alors que le sud (à King's Landing par exemple) est vraiment d'un autre niveau d'architecture et de raffinement.
************************************************************************************
************************************************************************************
edit : Reformatage du message parce qu'à bien y réfléchir, c'est peut-être mieux avec une balise spoiler.
@Pharsis
********************************************************************************************************************************************************************************************************************************
****************************************************************************************************************
****************************************************************************************************************
Après Aegon reste un nom symbolique pour tous les targaryen vu que c'est celui de leur ancêtre qui était le premier à conquérir Westeros avec ses dragons.
Putain!
Et donc voila c'est parti pour deux ans d'attente.
Finalement je trouve cette saison meilleure que la précédente. Même si y a toujours ses défauts et incohérences. Je pense qu'ils auraient dû aller plus vite depuis la saison 6 qui était vraiment catastrophique.
Un final assez prévisible mais ça marche plutôt bien à part certaine scène.
Au fait y avait pas un truc dans la saison 3 avec le sorcier qui a coupé les couilles de Varys? C'est devenu quoi ce truc?
Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.
Très bonne saison, a mes yeux supérieur aux saison 5 et 6.
ça va être dur d'attendre.
Après une petite journée d'assimilation...