Skip to Content

[SERIE] Game of Thrones

Dernière contribution

1655 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Chav
A rejoint: 17 septembre 2014
Contributions: 477
Re: Game of Thrones

Et maintenant les copains, faut attendre 2 ans...

Portrait de blakila
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 692

final de fou 2 ans pour la suite aie

sa sera la dernière saison ?

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9287

J'ai adoré ce dernier épisode! C'est tout, je dirais rien d'autre :D

edit: l'huile brûlante balancée depuis les remparts c'est pas tout à fait vrai à cette époque. On l'utilisait mais quand on savait que le château allait être pris, pour éviter que l'ennemi récupère cette denrée. L'huile servait à beaucoup de choses et se revendait très cher.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290

Apolline a écrit:
l'huile brûlante balancée depuis les remparts c'est pas tout à fait vrai à cette époque. On l'utilisait mais quand on savait que le château allait être pris, pour éviter que l'ennemi récupère cette denrée. L'huile servait à beaucoup de choses et se revendait très cher.

Bravo je savait pas ça, moi qui adore l'histoire médievale je te remercie.

Après hormis les éléments fantastiques, beaucoup de choses sont fausses sur les combats médiévaux dans Game Of Thrones, et dans beaucoup d'autres œuvres ciné ou TV d'ailleurs.
Par exemple, les flèches qui transpercent un plastron, complètement faux, a part avec un plastron en alu.
Les tournoies a cheval avec lance, en réalité pratiqué a la renaissance pas au moyen age, d'ailleurs les armures complètes n'équipaient jamais les combattants au moyen age, on utilisait la Jaque (Gambison) vêtement en lin multicouche très résistant et les cotes de maille.

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Vous avez pas encore compris que ça se passe pas dans notre monde sinon?
C'est quoi ces comparaisons de merde avec notre propre histoire.

Rien que le fait que Winterfell ai genre 8000ans ça devrait suffire à vous convaincre que ce monde n'a absolument pas eu le même rythme d'évolution que le notre.
Les mecs sont dans une espèce de moyen âge qui progresse pratiquement pas depuis des milliers d'années.

Edité par Killa le 28/08/2017 - 16:15
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9372

C'est quoi l'argument sinon pour vomir le 6 et anoblir le 7 ? (je ne parle pas forcément d'ici mais c'est trop marrant hinhin)

Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290

Killa a écrit:
Vous avez pas encore compris que ça se passe pas dans notre monde sinon?

Et...
Citation:
hormis les éléments fantastiques

Y'a quoi que tu comprend pas ?

Et puis dans la série y'a des chevaliers...qui s'appellent "chevaliers", qui portent des armures qui s'appellent "armures", avec des épées qui s'appellent "épées" etc...

Si c'était des schmurtz qui se battent en utilisant des Gloubz et des Kawax, je dirais rien hein ?

Edité par Atronak le 28/08/2017 - 18:08

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Alexis88

Et "attendre" deux ans pour 6 épisodes, pour moi c'est pas ça attendre, parce que trop peu de contenu à venir pour trop de temps.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

C'est un univers inventé qui n'a aucune prétention à être réaliste.
Elle s'inspire de faits historique et d'éléments de plusieurs époques de notre propre histoire mais le parallèle doit s'arrêter là.

Ça n'a pas vocation à être plus crédible que le seigneur des anneaux sur le fond ou je ne sais quelle oeuvre fantaisiste du genre.
Si tu pars en te demandant l'aspect réaliste de tout ce que tu vois alors personne devrait se battre avec une épée dans la série mais avec une lance car l'arme de prédilection c'était plutôt ça.
L'épée était au contraire nul à chier et utilisée plus pour tabasser l'ennemi avec sa garde que pour son coté tranchant qui est loin d'être aussi efficace que dans la fiction.

Citation:
Et "attendre" deux ans pour 6 épisodes, pour moi c'est pas ça attendre, parce que trop peu de contenu à venir pour trop de temps.

En même temps tous les épisodes dureront une heure et demi(peut-être même plus pour le final).
Tant mieux si ils soignent bien chaque épisode en éclipsant aucun fight important comme ça en encore été le cas malheureusement cette saison.

Je pense aussi qu'ils font ça pour que les gens se tournent vers Westworld saison 2 en 2018 car c'est sur cette série qu'ils misent pour remplacer GOT.

Edité par Killa le 28/08/2017 - 18:24
Portrait de Alexis88

Ah je me souvenais plus de la durée !

Et Westwurld c'est bien bon.