Quoi de plus normal que de chercher la logique quand une série nous y a habitué pendant 4 saisons ? Peut-être même 5 si on compte la 6ème saison qui est assez populaire. Le fait est que si la S7 de Game of Thrones se fait autant incendier, c'est pour la simple et bonne raison qu'elle n'arrive pas à la cheville des saison 3 et 4 en terme de logique interne et de consistance scénaristique.
Spoiler ▼▲
Par exemple, je suis prêt à parier que si la scène des Noces Pourpres dans la S3 avait été écrite à ce stade de la série, le climax et la tension autour de cette scène en seraient bien moindre.
Cela dit je serais aussi curieux de connaître ces éléments de scénario que tu évoques Petite Morve.
dans la saison 4 Stannis en mode Deus Ex Machina, qui vient sauver toute la situation avec une énorme armé, alors que 3 épisodes avant c'est a dire juste quelques jours avant la bataille du mur, il était a Bravos en train de quémander un prêt parce qu'il n'avait ni armé ni bateau, ni chevaux...
Ca veut dire qu'il a eu le temps de se payer une armé de mercenaires, d'acheter des chevaux, et des navires, de faire fabriquer des uniformes, et éventuellement des armes...sans compter les préparatifs, et la mise au point du plan stratégique... même en 1 mois ce serait super tendue de réussir ça.
Si tu retournes en arrière de quelques pages, tu verras que j'ai déjà vomis sur ce qu'est devenu Arya dans cette saison. Je m'en suis également pris à Daenaerys. De manière générale, c'est un peu tous les personnages qui sont devenus cons ou caricaturaux au possible dans cette saison. C'est dommage.
Les marcheurs blancs c'est le roi de la nuit qui les contrôle, ils ont pas l'air d'avoir une volonté propre, donc bon il doit choisir au pif quelques morts vivants qui iront se "suicider" pour mettre les chaines au dragon au fond de l'eau et basta.
Je pense pas que les morts-vivants craignent tant que ça l'eau, ils coulent mais manifestement ils ne meurent pas , ceux qui attrapent les pieds de Tormund a un certain moment (dont l'un est celui qui s'était pris la pierre du Limier) n'ont pas eus l'air si gênés que ça.
Il y a sur les liens suivants quelques théories qui, je trouve, sont plutôt cohérentes et bien argumentées sur ce qui pourrait se tramer derrière les relations tendues des 2 frangines Stark :
Ca devient un sketch, cette quête de la logique absolue et ces efforts pour dénicher le moindre semblant d'incohérence, comme si il y avait un tas de fric à la clé. Tant de blabla pour ces détails alors qu'il y a d'autres défauts d'écriture vraiment gênants dont personne ne parle.
Vraiment, un sketch.
Heureusement que tu es la pour nous éclairer sur la bonne maniere d'avoir un esprit critique.
Citation:
Quoi de plus normal que de chercher la logique quand une série nous y a habitué pendant 4 saisons ? Peut-être même 5 si on compte la 6ème saison qui est assez populaire. Le fait est que si la S7 de Game of Thrones se fait autant incendier, c'est pour la simple et bonne raison qu'elle n'arrive pas à la cheville des saison 3 et 4 en terme de logique interne et de consistance scénaristique.
Amen.
Spoiler ▼▲
Et pour Arya tout le monde a déjà critiqué la chose c'est juste un autre truc parmi tant d'autre et basta. Et quand t'assemble plein de petits détails, à la fin t'as pleins de défaut qui t'explosent au visage. D'ailleurs ta critique sur Arya et Tyrion je regrette c'est tout autant facile c'est juste gros comme le nez au milieu de la figure idem pour l'oncle Benjen c'est Too Much. Quant au autres incohérence bah non c'est juste mal branlé ça a jamais été aussi bordélique. Avant il y avait plus de soucis du détail et de la cohérence dans l'écriture.
Donc non , c'est pas parce-que tu te contente de peu qu'on doit te suivre mais je respecte ton opinion ceci dit et comme tu dis je vais faire avec et mater la dernière saison comme si je regardais une série moyenne.
Cela dit je serais aussi curieux de connaître ces éléments de scénario que tu évoques Petite Morve.
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af
;)
Si tu retournes en arrière de quelques pages, tu verras que j'ai déjà vomis sur ce qu'est devenu Arya dans cette saison. Je m'en suis également pris à Daenaerys. De manière générale, c'est un peu tous les personnages qui sont devenus cons ou caricaturaux au possible dans cette saison. C'est dommage.
;)
Oui mais il y a incohérence et incohérence. Certaines choses passent. D'autres moins.
J'ai la réponse pour les chaines:
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af
Il y a sur les liens suivants quelques théories qui, je trouve, sont plutôt cohérentes et bien argumentées sur ce qui pourrait se tramer derrière les relations tendues des 2 frangines Stark :
Heureusement que tu es la pour nous éclairer sur la bonne maniere d'avoir un esprit critique.
Amen.