Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5701 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5322
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
C'est la vitesse de la force. Le seul moment de la saga ou c'est utilisé. C'était un des pouvoirs dans les Jedi Knightn2 Jedi Outcast et Jedi Academy.

Comme le dit Antoine16052004, vitesse de la force ou pas, si c'est ridicule visuellement, pourquoi mettre ça dans le film ?

Sinon, pour la course de pods, c'est un peu ce qui montre que Lucas a quand même un peu de créativité pour pondre un univers : dans sa manière qu'il a de présenter la course à l'écran, tu sens qu'il a pensé le background des pilotes et qu'il a dû dessiner les modules jusque dans leur squelette interne. Il y a par-contre — George Lucas oblige — quelques trucs plus discutables, quelques plans douteux ici et là mais bon, c'est effectivement l'une des rares scènes pas trop mal du film.

Portrait de Henrafel
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 335

Citation:
"putain les gars mais c'est vrai que ca n'a absolument aucun sens cette scène

Les jedi utilisent la force pour déplacer des objets, balancer de la foudre, sauter plus haut, mais ça n'a aucun sens qu'ils utilisent la force pour courir plus vite ?

Citation:
si c'est ridicule visuellement, pourquoi mettre ça dans le film ?

Mais ça c'est rien d'autre qu'un point de vue, perso j'ai jamais trouvé ça ridicule visuellement (au contraire)

Citation:
Lucas a quand même un peu de créativité pour pondre un univers

Un peu ? Ouais t'as raison c'est pas mal xD

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9464

En parlant de la course de pods, je l'ai toujours trouvée un peu longuette, alors certes, l'enjeu est énorme, mais bon !

Tu as ça, la bataille de Naboo et les 2 jedis contre Maul, ça fait un peu léger pour un film côté scénario, le rythme de l'ensemble n'étant pas folichon.

J'adore le II, jetez moi des pierres, les vues de l'Italie sont superbes xD

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de kimixa
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1359

Je trouve ça hyper classe moi cette course à vitesse éclair que font les 2 jedis, je vois pas le souci. Ils ont des pouvoirs, c'est pour s'en servir.

Edité par kimixa le 21/11/2024 - 12:51
Portrait de Al3XD
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 872

Franchement, dans le contexte de la sortie, ces scènes étaient tout sauf ridicules.

C'était même plutôt classe en fait, alors bien sûr ça a vieilli et ça peut faire ridicule aujourd'hui mais tout de même.

A l'époque d'ailleurs, c'était surtout le scénario, le rythme et le traitement de Dark Vador qui faisaient des polémiques, pas les effets spéciaux ni la CGI.

En fait Lucas a fait de l'anti-Marvel quand beaucoup voulaient une prélogie beaucoup plus action, avec moins de dialogues, moins de temps mort, du rythme etc...

Mais justement les deux premiers films en prenant le temps de mettre en place une République qui fonctionne presque au quotidien, avec une menace très diffuse qui pèse dessus, une menace FANTÔME loule, ça donne du corps à la saga, un contexte, un propos qui va au delà du simple blockbuster, et si aujourd'hui les effets sont ce qu'ils sont, et bien cette mise en place, cette construction, ce build up pour l'explosion finale de l'Episode 3, elle est restée; et sans elle, le final n'a pas du tout le même impact.

Pour Vador, y'en a beaucoup qui se plaignaient du fait que Vador c'est un gamin normal, un peu "étrange" mais lambda, pour eux fallait qu'à la naissance ce soit le mal absolu, y avait encore cette manière très manichéenne, presque Américaine en tout cas dans leur cinéma d'avoir le Good Boy et le Bad Boy.

Et puis ya Jar Jar Binks, et c'est compliqué de le défendre haha, à part pour le côté technique remis dans le contexte encore une fois, mais sinon voilà loule :)

Et c'est exactement pour les mêmes raisons que je trouve la postlogie catastrophique, t'as aucun contexte, Rey du jour au lendemain elle passe de No Name à Grand Maître Jedi 5ème Dan, à aucun moment on prend le temps de construire une base solide pour raconter une histoire, et je dirais même qu'à ce titre, l'Episode 8, c'est pas forcément le pire des trois, parce qu'au moins il essaie de le faire (mal mais ya un début de quelque chose), alors que les deux d'Abrams, Jeanne au s'cours, Jeanne au s'cours total, c'est juste un film banal en fait, sans âme.

Edité par Al3XD le 21/11/2024 - 13:25
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29005

Citation:
Et puis ya Jar Jar Binks, et c'est compliqué de le défendre

Misa pas d'accord misa outré. :)

XD

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9464

Citation:
Mais justement les deux premiers films en prenant le temps de mettre en place une République qui fonctionne presque au quotidien, avec une menace très diffuse qui pèse dessus, une menace FANTÔME loule, ça donne du corps à la saga, un contexte, un propos qui va au delà du simple blockbuster, et si aujourd'hui les effets sont ce qu'ils sont, et bien cette mise en place, cette construction, ce build up pour l'explosion finale de l'Episode 3, elle est restée; et sans elle, le final n'a pas du tout le même impact.

C'est vrai mais le II construit tellement plus que le I et son intrigue resserrée ! Le coup des clones est génial.

Edité par Alexis88 le 21/11/2024 - 13:56

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1087

Fervent adepte de la théorie de Jar Jar Binks maitre sith

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5322

Citation:
A l'époque d'ailleurs, c'était surtout le scénario, le rythme et le traitement de Dark Vador qui faisaient des polémiques, pas les effets spéciaux ni la CGI

Ce n'est pas tellement les FX à proprement parler qui me posent un quelconque problème — même si certains trucs m'arrachaient déjà la rétine à l'époque — mais leur utilisation au service de la mise en scène. Pour donner un exemple, si je reprends la dernière bataille, je ne juge pas tant le niveau des détails des chars et barges de débarquement droïdes mais plutôt le champ de bataille en lui-même avec son parti pris artistique douteux. C'est pour ça que je faisais la comparaison avec la scène des modules de course : on est au même niveau d'un point de vue technologique et pourtant c'est mieux fichu sur tous les points.

Citation:
Je trouve ça hyper classe moi cette course à vitesse éclair que font les 2 jedis, je vois pas le souci. Ils ont des pouvoirs, c'est pour s'en servir.

S'en servir une seule et unique fois dans toute la saga pour fuir trois droïdes... Je maintiens que c'est une tentative de coquetterie artistique non réitérée par les scénaristes.

Portrait de Antoine16052004
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 1189

Alors concernant l'épisode II c'est le seul ou quand j'ai fait ma retrospective de tous les star wars du 1 au 6 je me suis forcé à le terminer. Je trouve que c'est clairement l'épisode ou les effets spéciaux ou le plus mal vieilli, le rythme est ultra lent, ca a déja était dit mille fois l'histoire entre anakin et padmé était clairement l'un des points les plus importants de cette trilogie a été complètement foiré à cause du jeu d'acteur (probablement du a la direction des acteurs d'ailleurs ces scènes passent beaucoup mieux en vf) et surtout des dialogues quoi juste au secours. Et la scène dans l'arêne à la fin est une bouillie visuelle

Mais en plus de très belles musiques et de belles prestations (je retiens celle de christopher lee et d'ewan mcgregor) il y a trois scènes dans le film vraiment cools

Mais bon disons qu'heuresement que derrière y avait l'épisode III

dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)