Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5759 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Star Wars

Citation:
J'ai pas mal apprécié Krennic
Le problème avec Krennic c'est que le personnage de
Spoiler
lui fait pas mal d'ombres je trouve. C'est dommage car il aurait pu être super classe en mode officier intraitable et avide de pouvoir.

Citation:
Mais bon, celui qui est vraiment le plus classe c'est Chirrut, le moine guerrier aveugle qui est surement doué de la force sans entraînement. Il est au coeur des meilleurs scènes, a d'excellentes répliques et puis Donnie Yen montre très bien son savoir faire en ce qui concerne les arts martiaux.
Ah oui il est bien aussi celui-là ! La pair qu'il forme avec Malbus est vraiment très réussit ! D'ailleurs au moment
Spoiler
je pensais qu'il allait dévoiler une lame laser de son bâton et commencer à mettre une misère aux Stormtroopers. Mais non ! ^^

Edité par quenthi le 19/12/2016 - 21:11
Portrait de Chav
A rejoint: 17 septembre 2014
Contributions: 477

Trop déçu par Rogue One : aucun Gungan... 00/20

(Oui c'est mon running gag...)

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9288

Moi j'ai bien kiffé les films Marvel. C'est peut-être hyper commercial et stupide mais ça détend sans prendre la tête, on passe un bon moment. Moi c'est plutôt les films d'ôôôteur qui me saoule :p

Et on sous-estime trop les films et jeux vidéos comiques qui ne sont que très peu récompensés alors qu'il est bien plus difficile de faire rire que faire pleurer dans les chaumière. Un réalisateur comme Gérard Oury n'a eu que tardivement des récompenses alors que bon nombres de ses films sont devenus incontournables.

Et c'est pour ça que j'aime la première trilogie de star wars car ça reste drôle dans le fond: les ewoks, chewbacca, han solo, 6PO et D2R2 et même la princesse Leïla sont drôles; voir Solo galérer à démarrer le vaisseau et la princesse répliquer "vous voulez peut-être que je sorte pour pousser?" "Et pourquoi pas?" moi je trouve ça bien écris et ça rend les personnage attachants. C'est ce qui manque à la prélogie; du recul face aux événements, trop de sérieux dans l'histoire. Et dans la vie en général ça manque de gaieté -on se prend trop au sérieux alors que le rire vainc tout.

Edité par Apolline le 19/12/2016 - 21:46

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Moi je ne me prends pas la tête: j'adore tout autant les films d'auteur que les films de pur divertissement. :-)

Et quand c'est les deux en même temps, c'est encore mieux (très bon exemple avec le cinéma de Gérard Oury, ou bien les films du style Les Tontons Flingueurs).

Edit: Pour les Marvel récents, je trouve qu'il y en a quand même un qui surnage par rapport aux autres et qui pourrait être qualifié de film d'auteur, c'est le premier Iron Man.

Edité par Rudolf le 19/12/2016 - 22:04

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

quenthi a écrit:
Le problème avec Krennic

...c'est qu'il est quand même assez mal interprété à mon goût, il est stylé son joli manteau blanc mais à aucun moment on éprouve de la crainte à égard, y'a un manque cuisant de "badassitude". La VF ne lui rend pas service à ce niveau là, ce "Qui es-tu" bancal à destination de Jin en fin de film en est le parfait exemple u_u.
Mais ce que tu dis au sujet de Tarkin est aussi exact. En tant qu'amateurs de SW, on est tellement contents de revoir ce perso en images de synthèse comme si l'acteur était réellement là, que pouf on on a tendance à éluder Krennic, qui reste un antagoniste pour le moins conventionnel.

J'ai vu une critique dans laquelle le mec exprimait son regret de ne pas avoir eu droit à plus de scènes (flashback?) d'amitié entre Krennic et Galen. Je suis d'accord, ça aurait peut-être permis de caractériser davantage les deux persos.

LINOTTE
Portrait de Antonius
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3639

apolline a écrit:
... Jar jar binks ça reste un personnage de merde et pis c'est tout.

Missa picoti vexé !

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
c'était lequel votre perso inédit préféré ?

Franchement ? Aucun :p
C'est fût bien trop court pour que je puisse m'attacher à l'un d'eux. Peut être Jyn, par défaut...
Non en fait je les ais tous plus ou moins apprécié, mais sans plus.

Peut être Vador à la fin... Comment ça il n'est pas nouveau ? On s'en fout ! Sa scène finale est tellement géniale ! :)

Citation:
le chinois aussi

"La Force est mon allié, je ne fais qu'un avec la Force" !
Un truc du genre, je ne sais plus trop... :p

Edité par belyzelien le 20/12/2016 - 05:36

Portrait de Chav
A rejoint: 17 septembre 2014
Contributions: 477

Citation:
le chinois

Maintenant qu'il a enfin eu sa/ses séquence(s) de gloire à Hollywood
(il y a 15ans, pour faire un clin d’œil à tout un pan du cinéma asiatique qu'il adore, Guillemo Del Toro lui avait déjà fait une toute petite place dans Blade 2... avec aussi Norman "Daryl" Reedus),
j'espère qu'on retiendra enfin son nom, qui est plus intelligible que celui de son personnage de Rogue One :

Donnie Yen, plus de trente ans de carrière...

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5789

Pour Krennic, déjà je l'ai dit, j'adore Ben Mendelsohn, mais c'est surtout le fait qu'il ne soit justement pas un méchant aussi forcé et "badass" que Tarkin ou Vador qui m'a plus. D'ailleurs son titre de "directeur" montre un peu l'idée de banalisation du mal chez des individus qui ont embrassé une cause totalitaire et qui vont l'exécuter jusqu'au bout par volonté politique ou simplement par curiosité scientifique malsaine (construire une telle arme et la voir fonctionner). J'attends vraiment d'en savoir plus ce qu'il est à la base, un industriel/entrepreneur ou un véritable militaire de carrière ?

Sinon j'ai revu le film ce matin. J'ai évidemment toujours autant apprécié.
J'ai bien plus apprécié la première partie maintenant que je connaissais bien les personnages et les enjeux de chaque lieu. Et la seconde partie a été moins impressionnante une fois que tu connais déjà le déroulement, ça m'a permis de plus me concentrer sur des détails qui m'avaient échappés. Mais le film est passé à une vitesse alors que je l'avais vu il y a même pas une semaine, je ne me suis jamais ennuyé.
Sinon à propos de

Spoiler

@ quenthi : Je ne sais pas si je t'avais bien compris mais j'ai vu à aucun moment que la mission d'Andor est d'éliminer Saw.

@ Apolline : Les touches d'humour sont effectivement souvent agréables, mais faut savoir doser sinon ça donne Jar Jar Binks^^

Sell kids for food

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Plus je regarde les bandes annonces plus je me rends compte du nombre impressionnant de scènes et de dialogues qui ne sont pas dans le film.

Tenez bah rien que dans cet article ou Gareth Edwards indique que la fin aurait pu être toute autre toutes les images présentes ne sont pas dans le long-métrage:

http://www.ecranlarge.com/films/news/973292-rogue-one-gareth-edwards-revele-quelle-etait-la-fin-du-film-initialement-envisagee

Les reshoot sont impressionnants.

Edité par Dantesqueman le 20/12/2016 - 22:01