Re: [Duel Ciné] Resident Evil VS Silent Hill (jusqu'au 26/10/2015)
Citation:
je te rassure je l'adore ce film, c'est juste pour démontrer à kaz qu'on peut démonter la plupart des scénarios aussi bien ficelés soient ils.
Démontrer qu'on peut démonter, ben bon chance avec celui-ci, je serai content d'en discuter avec toi :)
Après je l'ai pas vu depuis longtemps mais je pensais me le revoir incessamment sous peu.
C'est dommage que tu aies choisi Usual Supects, j'aurai préféré te voir démonter des œuvres comme Muholland Drive, le prestigen ou encore la trilogie Matrix :D
Citation:
Démontrer qu'on peut démonter, ben bon chance avec celui-ci, je serai content d'en discuter avec toi :)
Après je l'ai pas vu depuis longtemps mais je pensais me le revoir incessamment sous peu.
C'est dommage que tu aies choisi Usual Supects, j'aurai préféré te voir démonter des œuvres comme Muholland Drive, le prestigen ou encore la trilogie Matrix :D
Commençons par usual suspects puisqu'on en avais parlé l'autre fois, sinon pour les trois autres tu veux que j'essaye de les démonter parce que tu ne les aimes pas ou parce que tu penses que cela serait plus compliqué pour moi?
el tourteau à écrit:
Citation:
Commençons par usual suspects puisqu'on en avais parlé l'autre fois, sinon pour les trois autres tu veux que j'essaye de les démonter parce que tu ne les aimes pas ou parce que tu penses que cela serait plus compliqué pour moi?
Hop hop hop je tient à vous rappeler que le topic est uniquement là pour voter, discuter et débattre des films qui sont en duels ! Donc je voulait juste vous prévenir avant le débat ne commence ! :-)
Sinon Kaz quand tu vote et que tu utilise l'écriture en gars, met sur le film dont tu vote car j'ai mit un peu de temps avant de te déchiffrer ! ^^
Bon aller je vais à mon tour voter, et je vais choisir "Silent Hill" !
La différence entre les deux films est assez flagrante. D'un coté on à un film qui joue la carte du gros blockbusters avec ses acteurs super connus histoire de faire rentrer un max de soussous, et de l'autre on a film qui essaye de respecter l'œuvre dont il s'inspire en instaurant une ambiance et des clins d'œil au jeux vidéo ! "Resident Evil" n'est pas mauvais en soi. Si le film s'intitulait autrement ca serait même plutôt un bon film (si on excepte les effets spéciaux). Mais là le film ne respecte rien de l'esprit du jeux vidéo, et quand il essaye il se plante lamentablement avec des effets spéciaux assez ridicule ! "Silent Hill" quant à lui n'est pas exempt de tout reproche, mais on sent que le film essaye de se rapprocher et de respecter au maximum l'univers malsaine du jeux vidéo et rien que ca, c'est déjà super ! De plus les effets spéciaux sont de qualités ce qui rend le film davantage réussit !
Citation:
Je ne m'y attendais pas :p
Citation:
La différence entre les deux films est assez flagrante. D'un coté on à un film qui joue la carte du gros blockbusters avec ses acteurs super connus histoire de faire rentrer un max de soussous
Perso la première fois que j'ai vu le film, j'en connaissais aucun :p
Citation:
Hop hop hop je tient à vous rappeler que le topic est uniquement là pour voter, discuter et débattre des films qui sont en duels ! Donc je voulait juste vous prévenir avant le débat ne commence ! :-)
Sorry pour le pti hs, kaz on continuera dans le topic dernier film vue.
Retour au débat, l'argument qui consiste à dire qu'un film est mieux parce qu'il colle plus à l'oeuvre vidéo ludique de base a été souvent cité, perso je ne le prend pas trop en compte car il est tout autant intéressant de reprendre les codes d'un genre et de se le ré approprié à sa sauce.
Il faut juger un film avant tout pour ce qu'il est, il faut qu'il y ait du fun et que l'amalgame fonctionne.
Je vote pour Silent Hill
ce n'est pas le film du siecle mais ca se laisser regarder, en plus il est fidele au jeu et ca c'est un point tres important pour moi.
apres, jtrouve dommage qu'ils ait legerement modifié l'histoire autour de la fillette, dans le jeu cetait vraiment macabre, morbide a souhait, je me rappelle pas d'avoir vu un truc aussi extreme dans un JV.
Dans le film, meme si ils ont gardé + - le meme schéma, ils ont rendu ca tres soft comparé au jeu, et ca n'a vraiment pas dutout le meme impact.
Et sinon j'ai pas compris le trip de balancer la musique du jeu de facon un peu random, a des moments ou il y'a pas forcement besoin de musique.
et pour "Resident Evil".. bha..
en tant que Resident Evil c'est 0.
en tant que film de zombie c'est 0.
en tant que film d'action c'est a peine supportable.
une vraie boucherie. que dire de plus..
Et voici enfin le nouveau duel, et le premier d'une série consacrée à la saga "Star Wars" !
Nouveau duel:
Star Wars III - La revanche des Sith VS Star Wars VI - Le retour du Jedi
Et pour ce premier duel, je me suis basé sur les résultats des précédents duels des films de la saga effectué par Mad Max. Je vous rassure il s'agit de l'unique duel film VS film ! ^^
Donc aujourd'hui s'oppose les deux films qui ont clos de manière magistrale les deux trilogies. Lequel avez-vous préférez ?
Le duel se terminera, sauf imprévu, le Lundi 02 Novembre mais seul les votes avant cette date seront pris en compte !
Return of the Jedi, même si l'épisode 3 est sympa, beaucoup mieux que l'épisode 1 et 2 pour moi.
Citation:
Est-ce que tu peux un peu plus développer stp car là c'est un peu court comme argument ! :-)
Mais quel lourd celui-là :p
Je n'ai pas grand chose à développer, premièrement déjà, je préfère largement la trilogie à la prélogie, même si elle a vieilli, je préfère le style du Retour du Jedi, son ambiance, ses musiques, et également sa fin, y'a peut-être un peu la nostalgie qui joue, bien que ne l'ayant pas connu à l'époque, j'ai vu Le Retour du Jedi lorsque j'étais enfant, bien avant La Revange des Sith.
Video Club hooperien
Aimé ou pas ça n'a pas d'importance dans ce cas de figure... oui je tiens à te compliquer la tâche :)
el tourteau à écrit:
Sinon Kaz quand tu vote et que tu utilise l'écriture en gars, met sur le film dont tu vote car j'ai mit un peu de temps avant de te déchiffrer ! ^^
La différence entre les deux films est assez flagrante. D'un coté on à un film qui joue la carte du gros blockbusters avec ses acteurs super connus histoire de faire rentrer un max de soussous, et de l'autre on a film qui essaye de respecter l'œuvre dont il s'inspire en instaurant une ambiance et des clins d'œil au jeux vidéo !
"Resident Evil" n'est pas mauvais en soi. Si le film s'intitulait autrement ca serait même plutôt un bon film (si on excepte les effets spéciaux). Mais là le film ne respecte rien de l'esprit du jeux vidéo, et quand il essaye il se plante lamentablement avec des effets spéciaux assez ridicule !
"Silent Hill" quant à lui n'est pas exempt de tout reproche, mais on sent que le film essaye de se rapprocher et de respecter au maximum l'univers malsaine du jeux vidéo et rien que ca, c'est déjà super ! De plus les effets spéciaux sont de qualités ce qui rend le film davantage réussit !
Signé: Clone Tr'Hooper Quenthi
DuelsCiné recherche un repreneur. Faites-vous connaitre pour la reprise !
Je ne m'y attendais pas :p
Perso la première fois que j'ai vu le film, j'en connaissais aucun :p
Sorry pour le pti hs, kaz on continuera dans le topic dernier film vue.
Retour au débat, l'argument qui consiste à dire qu'un film est mieux parce qu'il colle plus à l'oeuvre vidéo ludique de base a été souvent cité, perso je ne le prend pas trop en compte car il est tout autant intéressant de reprendre les codes d'un genre et de se le ré approprié à sa sauce.
Il faut juger un film avant tout pour ce qu'il est, il faut qu'il y ait du fun et que l'amalgame fonctionne.
Video Club hooperien
Je vote pour Silent Hill
ce n'est pas le film du siecle mais ca se laisser regarder, en plus il est fidele au jeu et ca c'est un point tres important pour moi.
apres, jtrouve dommage qu'ils ait legerement modifié l'histoire autour de la fillette, dans le jeu cetait vraiment macabre, morbide a souhait, je me rappelle pas d'avoir vu un truc aussi extreme dans un JV.
Dans le film, meme si ils ont gardé + - le meme schéma, ils ont rendu ca tres soft comparé au jeu, et ca n'a vraiment pas dutout le meme impact.
Et sinon j'ai pas compris le trip de balancer la musique du jeu de facon un peu random, a des moments ou il y'a pas forcement besoin de musique.
et pour "Resident Evil".. bha..
en tant que Resident Evil c'est 0.
en tant que film de zombie c'est 0.
en tant que film d'action c'est a peine supportable.
une vraie boucherie. que dire de plus..
La confrontation entre "Resident Evil" et "Silent Hill" est à présent terminée et c'est le film de Christophe Gans qui remporte facilement le duel !
Résultat:
Resident Evil --> 1
Silent Hill --> 10
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et voici enfin le nouveau duel, et le premier d'une série consacrée à la saga "Star Wars" !
Nouveau duel:
Et pour ce premier duel, je me suis basé sur les résultats des précédents duels des films de la saga effectué par Mad Max. Je vous rassure il s'agit de l'unique duel film VS film ! ^^
Donc aujourd'hui s'oppose les deux films qui ont clos de manière magistrale les deux trilogies. Lequel avez-vous préférez ?
Le duel se terminera, sauf imprévu, le Lundi 02 Novembre mais seul les votes avant cette date seront pris en compte !
Bon votes à tous ! :-)
Return of the Jedi, même si l'épisode 3 est sympa, beaucoup mieux que l'épisode 1 et 2 pour moi.
Mais quel lourd celui-là :p
Je n'ai pas grand chose à développer, premièrement déjà, je préfère largement la trilogie à la prélogie, même si elle a vieilli, je préfère le style du Retour du Jedi, son ambiance, ses musiques, et également sa fin, y'a peut-être un peu la nostalgie qui joue, bien que ne l'ayant pas connu à l'époque, j'ai vu Le Retour du Jedi lorsque j'étais enfant, bien avant La Revange des Sith.
Est-ce que tu peux un peu plus développer stp car là c'est un peu court comme argument ! :-)