Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de SilverTwin
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 125
Re: [Duel Ciné] Gungans VS Ewoks (jusqu'au 09/11/15)

Comment Lucas a pu tolérer ça ? --"

Edité par SilverTwin le 03/11/2015 - 13:31

Le Jumeau D'Argent

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

De loin les Ewoks !

Je ne les ai jamais trouvé particulièrement chiant, dérangeant, énervant, etc... a contrario des Gungans. Certes on peut penser qu'il ne sont là que pour faire vendre des peluches mais on pourrait très bien se dire la même chose pour tout le reste :p

Je les aime bien ces boules de poils ! Et même si c'est un peu fort de café, les voir humilier l'empire a un petit côté grisant.

Edité par Anonyme 01 le 03/11/2015 - 17:17
Portrait de La yoshirâleuse
A rejoint: 26 décembre 2013
Contributions: 716

Ah quand même, choix plus dur là-dessus . Bah oui parce que d'un coté, il y a :

-Les ewoks que je trouve assez mignons :3
Un petit peuple qui ne m'a jamais dérangé puis assez marrant car les voir ridiculiser l'empire, c'est assez ironique quand même ! ^^

- Les gungans qui sont vraiment à tord limiter à Jar Jar alias le pire boulet que Star wars a jamais connu . :P
Leur habitat est assez joli, sous l'eau et j'ai trouvé leur bataille à la fin du 1 assez sympa mais dommage que généralement la vision qu'on a eux d'eux se résume à Jar Jar Binks qui, oui, gâche le film .

Allez, je vote pour les Gungans qui ne méritent pas tant ce bashing et qui possèdent quelques qualités bien que les ewoks sont trop mignons ! :3

Edité par La yoshirâleuse le 03/11/2015 - 19:43

Portrait de player-fou
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1204

Entre la peste et le choléra je choisis les Ewoks, parce que même s'ils m'énervent aujourd'hui, fut un temps où je les aimais bien ces boules de poils :p
Puis ce duel est assez symptomatique de la différence entre les trilogies :
-la première : artisanale, simple et attachante quoi qu'on en dise
-la deuxième : numérique, bruyant et agaçant (bien que j'apprécie relativement la menace fantôme, et que j'aime bien la revanche des Sith, c'est un constat global

Ce sera donc, en ce qui me concerne, la présence physique des Ewoks, plutôt que l'artificialité des gungans (qui en plus sont moches)

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Les Ewoks même si je ne les aime pas. Mais comme quelqu'un a dit plus tôt c'est au moins marrant de les voir humilier l'empire avec des pièges aussi simples.
Les Gungan se sont certes bien battus lors de leur bataille contre les droïdes mais bon voila ce ne sont que les droïdes et surtout ils perdent la bataille quelque part, mais leur gros problème c'est surtout leur représentant à plein temps, Jar-Jar, et je ne pardonne pas ce personnage.

Edité par Dantesqueman le 04/11/2015 - 16:33
Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Bon allez à mon tour, et je vais voter pour les Gungans !

D'accord les Ewoks sont trop mignons avec leurs petites bouilles, leurs façon de vivre et qui n'a pas pleurer quand le petit Ewok se fait tuer par le AT-ST dans le VI ? Mais avec ca dans le CV je préfère de loin le peuple de Naboo !

Déjà les Gungans parlent et ca c'est un gros points. Les sons qu'émettent les Ewoks pour communiquer est drôle au début mais super chiant à la fin ! Et les Gungans ont une superbe citée sous-marine qui franchement me faisait bien rêver quant j'étais gosse ! Et coté crédibilité au combat, là aussi je préfère de peuple de Jar Jar. Voir les Ewoks mettre la pâté à l'Empire à coup de lance-pierre et rondin de bois, c'est pas très plausible ! Et j'aime ce coté reculé qu'on les Gungans. Pour être tranquille et être éloigné de toute magouille politique, ils ont décidés de vivre cachés sous les océans bien pépère ! ^^

Donc voilà, même si Jar Jar Binks est le personnage le plus raté de la saga, le peuple des Gungans est carrément moins énervant et plus civilisés que ces nounours bipèdes !

Portrait de quenthi

Voici la fin de ce second duel "Star Wars". Et ce sont les Ewoks qui remportent, d'une courte tête, cette confrontation face aux Gungans !

Résultat:
Gungans--> 4
Ewoks--> 5

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et sans plus attendre voici le troisième duel consacré à la saga "Star Wars" !

Nouveau duel:

Jango Fett VS Boba Fett

Et aujourd'hui s'affrontent en duel les deux meilleurs chasseurs de prime de la galaxie ! D'un coté Jango Fett, le créateur de l'armée clone, et de l'autre Boba Fett son pseudo fils ! Pour lequel va votre préférence ?

Le duel se terminera, sauf imprévue, le Lundi 16 Novembre mais seuls les votes, avant cette date, seront pris en compte.

Bon votes à tous !

Edité par quenthi le 09/11/2015 - 11:44
Shinigami
Portrait de HUNK
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3861

Argh, pas évident j'aime bien les deux, mais je vote pour Boba Fett juste parce que j'aime bien cette effet d'usure sur son armure, ça lui donne un côté plus badass, plus expérimenté, et puis j'ai connu Boba avant avec la trilogie, lorsque j'ai vu au ciné Jango Fett dans l'épisode 2, j'ai eu l'impression de voir à cette époque une copie de Boba Fett, même si c'est plutôt l'inverse vu que Boba n'est qu'un clone de Jango ^^

Excellent l'illustration de Dan Luvisi !

Edité par HUNK le 09/11/2015 - 11:08
Portrait de quenthi

Mr HUNKDeath à écrit:

Citation:
Excellent l'illustration de Dan Luvisi !
Oui j'ai trouvé aussi ! ^^ Malheureusement aucune illustration de Jango ne m'a vraiment convaincu, donc j'ai du me rabattre sur une image du film !

D'ailleurs petite précision. J'ai actuellement un petit souci avec mon hébergeur d'image qui n'arrive pas à m'envoyer mes images pour le reste des duels. Je suis en train d'essayer de régler le problème mais sachez qu'il me reste encore une image téléchargé en stock, comme quoi ca sert de faire longtemps en avance ! Donc il me reste encore pour 2 semaines de duels mais pas pour après.

Mais rassurez-vous, vous serez prévenus en cas de rétablissement du problème dans les plus bref délai et je pense qu'en 2 semaines j'aurais le temps de trouver une solution ! ^^

Edité par quenthi le 09/11/2015 - 11:42
Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Boba Fett bien sûr !

Je suis pas un grand fan de l'univers de Star Wars mais sur ce point je n'ai vraiment pas apprécié le traitement du père dans ce second épisode.
C'est un peu à l'image de Samus Aran dans la saga Metroid, ça peut partir d'une bonne intention de montrer les dessous d'un personnage continuellement masqué, d'une part on satisfait sa curiosité (en sachant enfin à quoi il ressemble) et de l'autre on lui donne une personnalité, une histoire, des sentiments qui le ronge, etc... seulement voilà, ça n'a pas marché avec Samus et ça n'a pas non plus marché avec Jango, d'une part je les trouve acharismatique et de l'autre ils sont vraiment pas intéressants à étudier (trop plats)
C'est le genre de personnage qui devrait être vu uniquement avec sa combi' et sans piper mot !

Et puis je préfère le costume de Boba Fett (bien sûr ça se joue sur des détails)