Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de SilverTwin
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 125
Re: [Duel Ciné] Star Wars III - La revanche des Sith VS Star Wars VI - Le retour du Jedi (jusqu'au 02/11/2015)

Pour le coup de la Mythologie, c'est sur que pas mal de fan de Star Wars de la première heure pensent cela. Mais bon faut prendre un peu de recul par rapport à la trilogie et prendre la prélogie comme un renouveau, presque comme un spin-off. Et ne pas oublier qu'il y a 20 ans entre "Un Nouvel Espoir" et "La Menace Fantôme". Je pense aussi que c'est la pression des Fans et l'attente incroyable qu'il y a eu lors de l'annonce de la prélogie qui a fait faire un peu n'importe quoi à Lucas...

Le Jumeau D'Argent

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [Duel Ciné] Star Wars III - La revanche des Sith VS Star Wars VI - Le retour du Jedi (jusqu'au 02/11/2015)

Et le premiers duel consacré à "Star Wars" et opposant les derniers films de chaque trilogie vient de se terminer et sans grande surprise c'est "Le retour du Jedi" qui remporte facilement le duel, même s'il faut féliciter "La revanche des Sith" pour sa résistance ! ^^ Comme quoi la Prélogie n'a pas que des réfractaires et c'est tant mieux !

Résultat:
Star Wars III - La revanche des Sith --> 6
Star Wars VI - Le retour du Jedi --> 11

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et sans plus attendre voici le second duel, toujours consacré à la saga !

Nouveau duel:

Gungans VS Ewoks

Et pour ce second duel place à nos deux champions des créatures lourdes et chiantes de la saga, j'ai nommé les Gungans et les Ewoks ! ^^
Mais lequels préférez-vous ?

/!\ Petites précisions concernant les duels qui vont suivre. Pour les deux-trois du fond qui n'écoutes pas, sachez qu'il est exigé un minimum d'argumentation concernant les votes ! Je ne me suis pas montrer trop chiant avec le précédent duel mais les trucs du genre "Je préfère un tel parce qu'il est plus sympa.", c'est non ! Je ne demande pas non plus de ma faire un intro/dvp/conclusion mais un minimum est demandé. Merci.

Dernière précision, les prochains duels proposés il ne sera pas question de films. Mais pour l'argumentation je vais vous demandez de ne vous baser uniquement (ou au maximum) sur les six films ! Je sais que l'UE est archi-dévellopé et importante au vue de certains fans, mais question de simplicité il ne sera demandé de se baser sur les films.

Je tenais également remercier tous les votants pour ce premiers duel "Star Wars" ! Vous avez été nombreux et ca fait vachement plaisir ! Donc encore merci et bon votes à tous ! :-)

Edité par quenthi le 02/11/2015 - 18:19
Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949

En tout cas merci à toi d'organiser ces duels, tu t'en sors très bien.

Pour le nouveau duel je vote pour les ewoks car ils sont plus ronrons. Voilà loul.
Non mais déjà je ne comprend pas le bashing sur ces deux races ET, je veux dire star wars n'est pas fait que pour les adultes ça ce saurait quand même, donc il en faut pour tout le monde.
Petit j'adorais les ewoks et c'est toujours le cas, leur côté survivaliste me plait, il sont proche de la nature (la forêt pour eux, l'eau pour les gungans). J'adore aussi leur dialecte qui n'est pas traduit et leur côté très expressifs. J'oubliais ils ont un côté pierre richard aussi qu'on retrouve aussi chez les gungans.

Donc voilà je préfère les ewoks mais j'aime bien aussi les gungans, laissons les un peu tranquille!

En relisant l'énoncé de ton duel, je trouve la question ambigue, tu veux qu'on vote pour ceux qu'on préfère ou ceux qu'on trouve les plus chiant?

Portrait de quenthi
Re: [Duel Ciné] Gungans VS Ewoks (jusqu'au 09/11/15)

el tourteau-->

Citation:
En relisant l'énoncé de ton duel, je trouve la question ambigue, tu veux qu'on vote pour ceux qu'on préfère ou ceux qu'on trouve les plus chiant?
Oui en effet ca peut paraître ambiguë. Je te remercie de m'avoir prévenu, je rectifie ca de suite ! Donc pour ne pas qu'il n'y ai pas de doutes, il faut voter pour ceux qu'ont préfères ! :-)

Edité par quenthi le 02/11/2015 - 22:19
Shinigami
Portrait de HUNK
Contributions: 3861

Si les Jawas avaient été de le partie, j'aurais voté haut la main pour eux, mais dans ce cas de figure, je ne choisi pas, pour ma part les Gungans sont peut-être les pires (à côté de ça le design des personnages d'avatar est réussi), quant aux Ewoks, ils sont gentils mais... Je choisi plutôt Snarf ou un gremlins.

Donc je vote blanc.

Edité par HUNK le 02/11/2015 - 18:59
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10701

Je vote Gremlin's ! Y'a pas voté, il gagne facile !
Non mais sérieusement, quel personne saine d'esprit voterait pour les gungans ? C'est le pire peuple toutes séries confondu, jarjar est juste atroce, c'est un calvaire, il gache le film à lui tout seul.

Puis bon les ewoks...

Edité par Suprême Yoshiphile le 02/11/2015 - 22:54

Yoshiman

Portrait de SilverTwin
Contributions: 125

Je lis pas mal d'avis qui pensent que les Gungans sont ridicules. Il faut pas ramener toute la population Gungan à Jar Jar Binks les mecs :p

Les Ewoks c'est les créatures les plus wtf de la série, des nounours en peluche quoi !! Qui se fightent avec des Stormtrooper, qui sont les troupes d'élite de l'Empire, à coup de lance pierre !! Si ça avait été dans la prélogie ça, jvous dit pas le taulé !

Les Gungans eux, sont certes primitifs dans leur façons d'être mais ils ont une vrai armée ;p avec des petites bouboules électriques... Et ils sont civilisés, j'adorerais vivre dans leur village sous l'eau.

Bref moi jpréfère les Gungans même si les Ewoks sont ronrons :p

Le Jumeau D'Argent

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

Comme SilverTwin, je vote pour les Gungans, on peut les trouver lourds certes, mais le "peuple" en lui même est assez bien fichu, des créatures amphibies qui vivent sous l'eau, qui plus est dans des villages visuellement très beaux (une architecture pareille c'est assez inédit au cinéma) et avec une technologie qui leur est propre, leur relation avec les habitants sur la terre, c'est un peu plus développé que les peluches. Mais bon, vu que tout le monde rammene tout le temps tout à Jar Jar... Faut pas s'étonner.

Edité par Yoco le 02/11/2015 - 22:25

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10701

Non mais les ewoks, ils sont au sommet de la chaine alimentaire :V

Yoshiman

Portrait de quenthi

Cette chanson ca va être notre prochaine victoire à l'Eurovision ! xD