Bah tiens moi aussi jeme suis maté alien 3 aujourd'hui. J'ai beaucoup aimé, en fait entre le 1 et le 3 je ne saurais dire lequel je préfère ^^
Alors là tu vas loin mon ptit Soun ^^
Citation:
Et aussi j'aime beaucoup cette bande de taré avec qui je passerais pas 10 secondes sans péter un cable dans la vraie vie XD.
Ah bah jte rassure ya peu de gens qui veulent s'entourer d'assassins d'enfants et de violeur multi-récidiviste, mais bon chacun ses goûts ^^
Spoiler ▼▲
Et ouais moi aussi j'ai juste halluciné au début quant ils ont balancé Hicks et Newt comme des vieilles merdes (on voit même pas leur visage quoi....) et faire revenir qui ???!!! Bishop, bon j'ai rien contre lui mais merde quoi choisir de faire revenir un putain de cyborg à la place de deux persos charismatiques je pige pas trop.... (et surtout un perso enfant que j'ai pas envie de tabasser à mort dans un film ça relève de l'exploit ^^)
Perso entre le 1 et le 2, j'ai du mal à choisir lequel est mon préféré. même si le 2 est plus orienté action, je trouve qu'il a une ambiance de ouf qui égale le premier.
je déteste le 3, j'ai vraiment un problème avec les personnages de ce film auxquels je n'accroche pas.
Certains vont m'incendier mais je préfère le 4. En le regardant pour ce qu'il est, cad un film pop corn, bah ça va je ne passe pas un mauvais moment, alors que regarder le 3 est un véritable calcaire pour moi.^^
Citation:
Personnellement je me suis intéressé au scénario et à la "mythologie" alien et je n'y ai jamais rien trouvé de bien intéressant, pour moi tout l’intérêt des films se situe dans la mise en scène et l'ambiance, et me dites pas que j'ai pas compris hein :p , bien au contraire.
La dessus je suis complètement d'accord, la force d'alien est avant tout sa mise en scène. C'est pour ça que quand on a plus cet ingrédient, on obtient un film moyen complètement banal, comme le 4.
Vous trouvez vraiment que le premier film procure plus de tension que le deuxième ? Les apparitions de l'alien sont pourtant assez prévisibles, et les moments de tension assez rares. Mais après je conçoit que c'est surement principalement un problème du fait que j'ai vu le film pour la première fois assez "récemment". Dans le deuxième film, je trouve que la tension est constante et que les personnages n'ont pas un moment de répit puisqu'ils sont sans cesse pourchassés. En plus le deuxième film est bourré de bonnes idées de mise en scène et également d'inventions intéressantes (le radar emblématique, certaines technologies futuristes, les armes..).
Pour moi un des plus gros point fort du premier Alien (aux côtés de sa réalisation et de son ambiance sonore/visuelle), c'est son écriture. Ses personnages ont des réactions vraiment bien construites, et le fait qu'ils y ait déjà des tensions entre eux en début de film renforce leur personnalité et les rend plus intéressants. De plus, les textes sont très bien écrit et même si le gros du film est principalement centré sur les dialogues, ceux-ci passent vraiment sans problèmes. Mais en dehors de ça la construction du film est classique et la mise en scène n'a rien de spécialement folichonne je trouve. Heureusement qu'il y a le personnage de Ash pour apporter un petit retournement de situation et un peu de scénario. :p
Romano a écrit:
Dans le premier, on avait un huis-clos dans le vaisseau. Les passagers semblaient empilés les uns sur les autres, d'où une ambiance claustrophobique. Ils sont pris au piège, littéralement, par une créature dont ils ne connaissent rien (et le spectateur non plus) et quasiment invincible. C'est sombre et plein de recoin où l'alien peut se planquer et surgir de n'importe où.
Pour son époque oui c'est sur. Mais de nos jour je ne pense pas que quelqu'un qui découvre la sériele ferait sans savoir à l'avance à quoi ressemble l'alien, ce qui retire une grosse partie de l’inconnu. :p
Et pour la sensation de claustrophobie, personnellement je ne la ressent pas du tout vu la taille de l'environnement, les personnages sont très souvent séparés les uns des autres. Dans le troisième film par contre un peu plus.
Romano a écrit:
L'alien devenait ainsi mortel et une menace potentiellement "gérable".
Il devient surtout une espèce à part entière. Dans le premier film, l'alien est juste un monstre. Il tue tout le monde juste parce que c'est sa fonction dans le film, il n'a aucune raison de les tuer en dehors de ça (même pas pour se nourrir puisqu'il laisse les cadavres trainer). Le deuxième film corrige ce fait en ajoutant la reine (qui est putin de classe :p), leur donnant par la même occasion un mode de reproduction et une raison d'aller à la chasse aux victimes. Le deuxième film s'intéresse bien plus aux aliens que le premier film.
Après j'ai aussi eu un petit coup de cœur pour les personnages du deuxième film. Claire Ripley est plus développée dans celui-ci et je trouve qu'on s'attache plus à elle, Leon Hicks et Sherry Newt sont également assez attachant dans leur genre et je trouve qu'ils apportent beaucoup au film. Il y a aussi les personnages de Burk et de Bishop qui apporte un petit peu de suspense du fait de la méfiance qu'à Ripley envers eux.
Personnellement, j'aime vraiment le premier "Alien vs Predator". Mais le "Requiem" est tellement bidon. C'est du gâchis, car il y avait vraiment moyen de faire quelque chose. Mais sérieusement, qu'est-ce que c'est que cette histoire d'ados complètement pétée dont on se fout comme de l'an 40?! C'est niais, c'est prévisible, c'est vulgaire et sans la moindre envergure. Et surtout, et je te remercie de le souligner, ON N'Y VOIT QUE DALLE!!
Comment peut-on, raisonnablement, sortir un truc comme ça?! C'est immonde. Si le but était d'instaurer une ambiance, inutile de dire que c'est complètement raté. De plus, il ne s'agit pas d'un film d'horreur, mais d'un face à face entre deux monstres sacrés du cinéma de science-fiction. Et ça au moins, bien qu'il soit un mauvais réalisateur, PAUL WS ANDERSON l'avait compris, quand il s'est attaqué au premier opus.
Et j'ajouterai que l'on voit tellement peu les bestioles que quand on finit par les voir (ou plutôt quand on arrive à les distinguer) on se demande même ce qu'elles font ici, tellement on s'était habitué à ce que ça ne soit qu'un navet pour ados décérébrés. Non, rien ne peut sauver le film du naufrage. Les frères STRAUSE sont arrivés sur ce projet en illustres inconnus et ils ont tout fait pour le rester, au vu du travail proposé.
@darksonic :
Bah je sais pas. J'ai adoré la mise en scène dans celui là. Je l'ai largement préféré au 2 et il est équivalent au 1 ^^
Spoiler ▼▲
à la longue je comprends qu'ils tuent newt, à l'époque l'actrice devait être trop vieille et si ils voulaient garder le personnage ils avaient deux options : faire passer le film plusieurs années après (je penses que c'était la meilleure option) ou faire jouer la fille par une autre actrice... avec tous les risques impliqués...
Comment peut-on, raisonnablement, sortir un truc comme ça?!
Non mais y'a bien un des producteurs qui a du remarquer que ça rendait juste le film illisible quoi, je ne comprend pas comment ça a pu passer.
Dire que j'ai pris ce film en bluray parce que je ne le trouvais pas en dvd (bon je l'ais payé 6€ ça va), ce sera donc lui le premier à salir ma collection.
Citation:
Et ça au moins, bien qu'il soit un mauvais réalisateur, PAUL WS ANDERSON
Je ne penses pas qu'il soit un mauvais réalisateur, il le prouve bien avec AVP, ses scènes son lisible et le rythme est plutôt bon. Non le vrai problème je pense c'est qu'il a une vision simpliste et ne cherche jamais très loin, et que son univers n'est pas pour plaire à tout le monde. C'est pour ça qu'il ne plait pas, après ça n'en fait pas un mauvais réalisateur, je pense qu'il connait bien son travail, mais ça ne suffit quand même pas à le rendre intéressant pour moi.
Citation:
Et pourtant, je suis d'un naturel indulgent.
Moi pas, ce film devait payer :p
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Pour ma part, c'est trois comédies françaises que je me suis regardées:
- "Mais qui a tué Pamela Rose" + "Mais qui a tué re-tué Pamela Rose"
Le premier est vraiment très drôle, le tandem Kad/Olivier est vraiment marrant, les références parodiques sont là et on passe un très bon moment.
Le second est, pour moi, moins bon car l'humour y est plus lourd et redondant (cf. la porte qui ne fait que de se fermer) et l'ensemble du film fait davantage penser à un film d'action qu'un réel polar.
- "La cité de la peur"
Cela faisait un petit moment que je voulais le regarder et je n'ai pas été déçu ! Le trio de "Les Nuls" est hilarant, les blagues et les répliques cultes s'enchainent à la seconde et cette danse de fin avec Alain Chabat et Gérard Darmon ce n'est que du bonheur ! XD
alien est comparable à resident evil (le jeu) : survival horror
ainsi que alien 2 avec resident evil 2 (toujours le jeu) : action, avec le côté kitsch typique des 80's (1986 précisément) pour alien 2 mais pas ringard, particulièrement pour un nostalgique comme moi, en tout cas j'adore, comme les 3 autres épisodes de la saga même si je me souviens pas trop du 4.
j'ai trouvé alien vs predator inférieur aux anciens films mais tout de même pas mal et AVPR est une daube infâme intergalactique.
heureusement pour tout le monde, le carnage s'est arrêté là...
Je ne penses pas qu'il soit un mauvais réalisateur, il le prouve bien avec AVP
Justement. A mes yeux, c'est le seul film vraiment viable qu'il ait réalisé. Le reste (même si il y en a un ou deux que je n'ai pas vu) c'est mauvais. Bon, mon âme d'enfant aura toujours une petite tendresse pour "Mortal Kombat", mais bon...
"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."
Justement. A mes yeux, c'est le seul film vraiment viable qu'il ait réalisé. Le reste (même si il y en a un ou deux que je n'ai pas vu) c'est mauvais. Bon, mon âme d'enfant aura toujours une petite tendresse pour "Mortal Kombat", mais bon...
Après je ne suis pas vraiment apte à juger. J'ai vu deux des films Resident Evil qu'il a réalisé et je n'avais pas aimé, par contre je ne m'en souviens pas assez pour savoir s'il y avait réellement des problèmes de réalisations ou non.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Alors là tu vas loin mon ptit Soun ^^
Ah bah jte rassure ya peu de gens qui veulent s'entourer d'assassins d'enfants et de violeur multi-récidiviste, mais bon chacun ses goûts ^^
Perso entre le 1 et le 2, j'ai du mal à choisir lequel est mon préféré. même si le 2 est plus orienté action, je trouve qu'il a une ambiance de ouf qui égale le premier.
je déteste le 3, j'ai vraiment un problème avec les personnages de ce film auxquels je n'accroche pas.
Certains vont m'incendier mais je préfère le 4. En le regardant pour ce qu'il est, cad un film pop corn, bah ça va je ne passe pas un mauvais moment, alors que regarder le 3 est un véritable calcaire pour moi.^^
La dessus je suis complètement d'accord, la force d'alien est avant tout sa mise en scène. C'est pour ça que quand on a plus cet ingrédient, on obtient un film moyen complètement banal, comme le 4.
Le 2 est mieux parce que Newt. :p
Et pour la sensation de claustrophobie, personnellement je ne la ressent pas du tout vu la taille de l'environnement, les personnages sont très souvent séparés les uns des autres. Dans le troisième film par contre un peu plus.
ClaireRipley est plus développée dans celui-ci et je trouve qu'on s'attache plus à elle,LeonHicks etSherryNewt sont également assez attachant dans leur genre et je trouve qu'ils apportent beaucoup au film. Il y a aussi les personnages de Burk et de Bishop qui apporte un petit peu de suspense du fait de la méfiance qu'à Ripley envers eux.Tu as tout dit, Pasaiyen.
Personnellement, j'aime vraiment le premier "Alien vs Predator". Mais le "Requiem" est tellement bidon. C'est du gâchis, car il y avait vraiment moyen de faire quelque chose. Mais sérieusement, qu'est-ce que c'est que cette histoire d'ados complètement pétée dont on se fout comme de l'an 40?! C'est niais, c'est prévisible, c'est vulgaire et sans la moindre envergure. Et surtout, et je te remercie de le souligner, ON N'Y VOIT QUE DALLE!!
Comment peut-on, raisonnablement, sortir un truc comme ça?! C'est immonde. Si le but était d'instaurer une ambiance, inutile de dire que c'est complètement raté. De plus, il ne s'agit pas d'un film d'horreur, mais d'un face à face entre deux monstres sacrés du cinéma de science-fiction. Et ça au moins, bien qu'il soit un mauvais réalisateur, PAUL WS ANDERSON l'avait compris, quand il s'est attaqué au premier opus.
Et j'ajouterai que l'on voit tellement peu les bestioles que quand on finit par les voir (ou plutôt quand on arrive à les distinguer) on se demande même ce qu'elles font ici, tellement on s'était habitué à ce que ça ne soit qu'un navet pour ados décérébrés. Non, rien ne peut sauver le film du naufrage. Les frères STRAUSE sont arrivés sur ce projet en illustres inconnus et ils ont tout fait pour le rester, au vu du travail proposé.
Et pourtant, je suis d'un naturel indulgent.
@darksonic :
Bah je sais pas. J'ai adoré la mise en scène dans celui là. Je l'ai largement préféré au 2 et il est équivalent au 1 ^^
Non mais y'a bien un des producteurs qui a du remarquer que ça rendait juste le film illisible quoi, je ne comprend pas comment ça a pu passer.
Dire que j'ai pris ce film en bluray parce que je ne le trouvais pas en dvd (bon je l'ais payé 6€ ça va), ce sera donc lui le premier à salir ma collection.
Je ne penses pas qu'il soit un mauvais réalisateur, il le prouve bien avec AVP, ses scènes son lisible et le rythme est plutôt bon. Non le vrai problème je pense c'est qu'il a une vision simpliste et ne cherche jamais très loin, et que son univers n'est pas pour plaire à tout le monde. C'est pour ça qu'il ne plait pas, après ça n'en fait pas un mauvais réalisateur, je pense qu'il connait bien son travail, mais ça ne suffit quand même pas à le rendre intéressant pour moi.
Moi pas, ce film devait payer :p
Pour ma part, c'est trois comédies françaises que je me suis regardées:
- "Mais qui a tué Pamela Rose" + "Mais qui a tué re-tué Pamela Rose"
Le premier est vraiment très drôle, le tandem Kad/Olivier est vraiment marrant, les références parodiques sont là et on passe un très bon moment.
Le second est, pour moi, moins bon car l'humour y est plus lourd et redondant (cf. la porte qui ne fait que de se fermer) et l'ensemble du film fait davantage penser à un film d'action qu'un réel polar.
- "La cité de la peur"
Cela faisait un petit moment que je voulais le regarder et je n'ai pas été déçu ! Le trio de "Les Nuls" est hilarant, les blagues et les répliques cultes s'enchainent à la seconde et cette danse de fin avec Alain Chabat et Gérard Darmon ce n'est que du bonheur ! XD
Signé: Clone Tr'Hooper Quenthi
DuelsCiné recherche un repreneur. Faites-vous connaitre pour la reprise !
alien est comparable à resident evil (le jeu) : survival horror
ainsi que alien 2 avec resident evil 2 (toujours le jeu) : action, avec le côté kitsch typique des 80's (1986 précisément) pour alien 2 mais pas ringard, particulièrement pour un nostalgique comme moi, en tout cas j'adore, comme les 3 autres épisodes de la saga même si je me souviens pas trop du 4.
j'ai trouvé alien vs predator inférieur aux anciens films mais tout de même pas mal et AVPR est une daube infâme intergalactique.
heureusement pour tout le monde, le carnage s'est arrêté là...
"le café c'est comme les femmes: au début ça excite, après ça énerve"
citation d'un pote dont le pseudo est le nom d'un perso d'unreal tournament :-p
Après je ne suis pas vraiment apte à juger. J'ai vu deux des films Resident Evil qu'il a réalisé et je n'avais pas aimé, par contre je ne m'en souviens pas assez pour savoir s'il y avait réellement des problèmes de réalisations ou non.