Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11843 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lockoss
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vus ou revus

Bob l'éponge, le film - Un héros sort de l'eau

Ni bon ni mauvais. Le plaisir de retrouver Bob l'éponge sur grand écran est bien présent mais cette attente de dix ans porte défaut au film à commencer par le changement des doublages de certains personnages et le célèbre pirate Patchy remplacé par Antonio Banderas.
L'univers est respecté, les fans de la série ne seront qu'à moitié déçus.

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5789

The Wrestler de Darren Aronofski avec un excellent Mikey Rourke et une plongée réaliste dans le catch plutôt amateurs des coins paumés des Etats-Unis. Le film a vraiment une ambiance lourde palpable et nous plonge avec brion dans le quotidien de ce loser au final assez sympathique. Du bon, vraiment.

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

Faut encore que je le vois celui-là..

Putain, 10 ans !

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

greensnake a écrit:
le quotidien de ce loser au final assez sympathique.

Euh..... j'aurais pas employé ce terme mais soit.

Portrait de GreenSnake

"Loser" ou "sympathique" ?

Il sait se montrer sympathique avec ses collègues catcheur, quand il veut faire plaisir à sa fille ou la première fois qu'il bosse dans la partie boucherie de sa grande surface. Après il est loin d'être parfait c'est clair

Sell kids for food

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Autant pour moi, j'ai cru que tu parlais du final du film comme quelque chose de "sympathique".

Edité par Dantesqueman le 01/02/2015 - 19:06
Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Les sorcières de Zugarramurdi:
C'était génial !

Alors je n'avais pas grand chose à dire sur le film à part que je l'ais adoré, mais comme je me suis promis de venir donner mon avis sur tous les films que je verrais cette année (ce que je ne ferais surement pas ceci dit :p) il faut bien que je m'y mettes.

Donc les sorcières de Zugarramurdi est une comedie-horrifique, qui joue sans cesse sur les deux tableau entre sérieux et humour, ce qui rend le film encore plus hilarant. J'ai rarement autant rigolé devant un film.
Au niveau de l'ambiance visuel il est magnifique, les plans sont en général agréable à regarder (si agréable est le terme qui convient :p), et le montage est bon, les scènes d'actions sont lisibles, tout est compréhensible.
Les acteurs jouent tous vraiment bien, pour certains c'est même très très bon.
Les musiques même si je n'en suis pas fan collent parfaitement à l'ambiance du film.
Au niveau du rythme, le film prend un long moment pour introduire les personnages, mais c'est tellement bien fait que l'on ne s'ennui pas à un seul moment. Les personnages sont d'ailleurs tous intéressant (ça fait pas mal de films que je trouve les personnages intéressants alors qu'habituellement c'est un problème qui me gène dans beaucoup de film).
Sauf une erreur de compréhension de ma part, j'ai bien l'impression que le film a un message anti-féministe à moins que ça ne soit une critique de la guerre entre les hommes et les femmes aujourd'hui (je ne suis pas assez qualifié pour avoir une conclusion définitive sur le sujet :p).

Un film que je conseille à tout le monde, même s'il faut être capable d'apprécier les tons décalé comme celui là, je l'ais trouvé tellement bien que vous devez l'aimer :p

Edité par Pasaiyen le 03/02/2015 - 16:20

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Chaos Eternel
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 160

expendables 2 hier soir...
film d'action hollywoodien bien cliché mais bon c'est surtout pour le plaisir de retrouver les vieux de la vieille que sont stallone, schwarzy, willis, van damme et norris plutôt que pour les dialogues et le scénario...lol

"le café c'est comme les femmes: au début ça excite, après ça énerve"
citation d'un pote dont le pseudo est le nom d'un perso d'unreal tournament :-p

Fat Panda
Portrait de Sufifi
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852

Citation:
expendables 2 hier soir..

"Approche vilain... J'vais t'faire très mal" :D C'est clair que c'est vraiment le film à aller voir entre potes, tout seul ça perd beaucoup de son intérêt ^Sinon j'pense regarder le Couperet quand j'aurai un poment, un film on ne peut plus d'actualité (un cadre qui décide de tuer tous ses concurrents avant un entretien d'embauche pour être sûr d'obtenir son boulot...) Avec tous mes acteurs fétiches en prime, José Garcia, Karin Viard, Ulrich Tukur et Olivier Gourmet, ça va être du très bon !

Edité par Sufifi le 02/02/2015 - 17:18
Portrait de GreenSnake

Etats de Choc. Un film choral dramatique sorti directement en vidéo chez nous. Malgré un casting solide (Withaker, Fraser, Andy Garcia, Gellar, Bacon, Delpy ou Hirsh...) les différentes intrigues ne sont pas vraiment passionnantes et on a vraiment du mal à rentrer dans le film. Le film n'est pas un désastre, c'est juste trop moyen...

Sell kids for food