Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11843 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: Derniers films vus ou revus

Alien vs. Predator Requiem:
... Par quoi commencer? :V

Je pense que ce film pourrait se résumer par "rallumez la lumière s'il vous plait".
Tous les plans sont ultra sombre même ceux en plein jour et perdent donc énormément en lisibilité. Au bout d'un moment j'ai arrêté de suivre précisément ce qu'il se passait parce que ça demande juste trop d'effort de concentration, j'ai vu beaucoup de scènes sans rien comprendre à ce qu'il se passait et en attendant juste que ça ce finisse qu'on passe à un truc plus lisible. Je ne comprend vraiment pas l'intérêt de ce choix de réalisation, si c'est pour donner un style visuel au film... c'était pas la peine.

Sinon le concept du film, deux monstres mythiques du cinéma qui sont confronté à une des choses les plus terrifiantes dans l'univers... des adolescents américains.
Ce qui se passe dans le film c'est juste le scénario basique et classique de tous les films d'horreur pour adolescent avide de sensation forte, je pensais que les aliens valaient plus que ça m'enfin. Au moins le film n'abuse pas de jumpscare.
Les personnages en plus d'être inintéressant sont absolument cliché (sérieux la fille convoité par le héros, qui l'aime, mais qui sort quand même avec le connard de service?). Tout est ultra prévisible et jamais on ne s'inquiète pour qui que ce soit puisqu'on devine déjà à l'avance tout ce qu'il va se passer. Le film a peut être pour avantage d'avoir des scènes d'actions légèrement supérieur que dans la moyenne des autres films du genre, avec certaines scènes pas trop mal pensé, mais comme on ne peut pas vraiment en profiter pleinement (à cause de cette image beaucoup, beaucoup trop sombre) je ne vois pas l'intérêt. Et puis elles ne valent pas celles du premier film.

Bon je vais spoiler maintenant (mais c'est parce que c'est le seul moyen de parler du seul truc que j'ai trouvé intéressant), je vais aussi parlé d'un point important du scénario qui spoile la fin du premier AVP, donc si vous ne l'avez pas vu évitez de lire.

Spoiler

Un film que je ne vous conseil pas du tout.

Edité par Pasaiyen le 23/04/2015 - 16:47

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401

Non mais les mecs vous parlez des même films sur 30 pages arrêtez franchement.....
Alors pour changer :

Alien 3

Bon bah c'est un bon film finalement, tout le monde m'a tellement dit que c'était de la merde et que ça violait l'esprit alien et tout, que je m'attendais à un truc vraiment moyen. Pourtant de base je suis pas fan de Fincher, genre Seven j'ai trouvé ça bof et sans aucune saveur, mais là j'ai plutôt bien accroché.
Le film a un scénar classique, après on m'a parlé d'incohérence mais j'en ai pas vraiment remarqué (ou alors dites moi en spoiler si j'ai été trop con pour les voir ^^), c'est sur que ça reprend un peu la trame habituelle de survivre en attendant les secours, mais bon c'est efficace.
Après la première partie du film, donc la partie sans l'alien on va dire, est un peu longuette je trouve, en plus on a du mal à retrouver l'esprit alien je sais pas ça manque de technologie, d'élément un peu sf, l'environnement global fait trop contemporain je trouve ce qui fait qu'on décroche un peu parfois. Alors que dans le 2 il y avait un temps d'attente aussi mais c'état bien mieux géré et plus stressant.
Mais une fois que le film décolle bah ça fonctionne, on se prend au jeux et la mise en scène est efficace, mention spéciale aux plans "vue alien" que j'ai trouvé sympa.
Après le gros point noir pour moi, c'est un tout ce qui concerne l'alien, bon déjà les plans où tu le vois sont beaucoup plus larges qu'auparavant, ce qui rend le tout un peu moins stressant/flippant, et puis ça manque de jeux de lumière sur les plans avec ce dernier, on le voit beaucoup trop, pourtant vu l'univers ça aurait pas été si difficile à faire. Ce qui m'amène à l'énorme bémol du film, bah le putain d'alien en image de synthèse, déjà dès le plan tête/tête avec Ripley j'avais la curieuse impression que c'était dégeux bah le reste du film l'a confirmé, mon dieu que certaines scène ont mal vieillit, pourtant les plans avec le "vrai" alien sont sympa, c'est vraiment dommage.....
Donc au final cet "alien le mal aimé" est sympathique dans son ensemble (même si j'aurai aimé voir Michael Biehn putain ^^)
J'appréhende par contre pas mal le 4 parce que JPJeunet je suis pas vraiment fan, déjà le filtre de l'image j'aime pas, donc espérons qu'il ait pas foiré le reste....^^

Edité par IIDarkSonicII le 03/02/2015 - 23:35

El Tom Cruzinho

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

Citation:
alien le mal aimé

c'est le 4 ça.

Citation:
J'appréhende par contre pas mal le 4 parce que JPJeunet je suis pas vraiment fan, déjà le filtre de l'image j'aime pas, donc espérons qu'il ait pas foiré le reste....^^

Pauvre de nous...

Bon moi perso j'ai autant aimé alien 4 que prometheus, qui sont cela dit les moins bon de la saga selon moi, quoi que alien 3 j'ai pas trop aimé.
Par contre les alien VS predator j'ai toujours trouvé ça à chier. Donc si tu aimes alien VS predator, tu devrais aimer alien 4 :p

Ouais j'ai rien d'autre à ajouter désolé.

Cela dit le style jean pierre jeunet est toujours agréable pour la rétine, sans parler du reste.

Portrait de Pasaiyen

Citation:
(ou alors dites moi en spoiler si j'ai été trop con pour les voir ^^)

Spoiler

Citation:
Ce qui m'amène à l'énorme bémol du film, bah le putain d'alien en image de synthèse

Moche, moche, moche et moche.

Citation:

Si tu n'aimes pas Jeunet, bon courage alors :p

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Membre bloqué

Citation:
c'est le 4 ça.

ça dépend, je sais qu'aux USA il est pas trop apprécier mais qu'en Europe un peu plus, après c'est hooper qui avait dit ça dans Aline vs Predator donc bon ^^

Citation:
Bon moi perso j'ai autant aimé alien 4 que prometheus, qui sont cela dit les moins bon de la saga selon moi, quoi que alien 3 j'ai pas trop aimé.

Prometheus, dans l'espace personne ne vous entendra ronfler ^^ Non sérieux jsuis pas contre l'idée de préquelle mais faut avoir quelque chose à raconter.....^^

Spoiler

Par contre ça me rassure pas trop e que tu dits là, mais bon au moins je pense pas m’endormir ^^

Citation:
Par contre les alien VS predator j'ai toujours trouvé ça à chier. Donc si tu aimes alien VS predator, tu devrais aimer alien 4 :p

Tfacçon j'attend ALIEN VS PREDATOR VS TERMINATOR VS ROBOCOP moi !!!

EDIT :Ah oui effectivement Pasay, j'avais pas vraiment capté ce détail, merci bien !!!^^

Edité par IIDarkSonicII le 03/02/2015 - 23:52

El Tom Cruzinho

Portrait de Romano
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014

Ah! Nostalgia Critic fait une critique de Alien 4, et ma foi, c'est bien drôle.
Ne regarde la vidéo suivante que si tu as vu le film, sinon tu vas te faire spoiler la gueule. Mais jettes-y un œil dès que tu auras vu ce nav... heu, ce film.

Spoiler

Membre bloqué

Citation:
Mais jettes-y un œil dès que tu auras vu ce nav... heu, ce film.

Oh Navet faut pas abuser non plus ^^ parce que jpeux te dire que j'en ai vu des nanards et des navets dans ma vie ^^^

Spoiler

El Tom Cruzinho

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

Déjà vu cette vidéo, le nostalgia critic appuie là ou ça fait mal c'est sur, mais tu peux décortiquer un millier de film dans ce genre et faire la même chose, personnellement je vois pas l’intérêt si ce n'est rire un bon coup (ce qui est déjà bien !).

Mis à part le premier Alien, en terme de qualité ou de stress, je vois pas la différence entre les 3 autres, seul le premier alien - et qui était le moins gore soit dit en passant- m'a pris aux tripes (manière de dire qu'il m'a vraiment fait peur). Le mot adéquat pour le décrire serait "oppressant", ce que ne sont pas du tout les aliens suivants.

Edité par Yoco le 03/02/2015 - 23:59

Portrait de Pasaiyen

Citation:
Oh Navet faut pas abuser non plus ^^ parce que jpeux te dire que j'en ai vu des nanards et des navets dans ma vie ^^^

Du genre Alien vs. Predator Requiem? :p

Citation:
arrêtez vous me faites peur les mecs ^^

Non mais faut pas s’inquiéter à ce point. Ce que les gens lui reprochent en général c'est de s'éloigner beaucoup du style de base de la saga, mais en tant que film il n'est pas si mauvais (même s'il a des défauts).
Pour moi c'est une force de la saga alien que chaque réalisateur ai laissé son emprunte sur son film. Même si résurrection reste celui que j'aimes le moins des 4, il a de bonnes idées et reste agréable à suivre.

Portrait de Romano
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014

Non, c'est vrai, j'en rajoute. Il n'est pas foncièrement mauvais, mais on ne peut pas dire qu'il soit très bon non plus. Un film pop-corn vu et oublié aussi sec.
Et je suis d'accord avec Yoco, seul le premier Alien prend véritablement aux tripes. L'ambiance y est oppressante.
Après, j'avais bien aimé aussi le 3eme (mais ça fait vraiment un bail que je l'ai vu).
Les 2eme et 4eme volets sont ceux que j'ai le moins apprécié.