Faudrait que tu t'en rende compte avant de pouvoir faire quoique ce soit. Je suis un vrai ninja. Aussi discret qu'un sanglier qu'on viendrait d'emasculer dans un couloir de monastère.
sinon:
Je viens de voir Maléfique. J'aime beaucoup. Alors d'abord les choses que j'ai adoré, les personnage du roi, totalement obsédé, et le prince philippe
Spoiler ▼▲
rendu totalement inutile, c'est génial ^^
Je suis un peu mythigé sur maléfique.
Spoiler ▼▲
je ne sais pas si c'est un spoil du film ou pas, mais je rejoinds durandal quand il dit que c'est bizarre qu'un perso appelé maléfique soit en réalité vertueux
Enfin c'est moi ou le film dit quelque chose d'assez malsain:
Spoiler ▼▲
seul l'amour maternelle est sincère. L'amour entre deux amants ne l'est pas. Si ce n'est pas le cas on part dans l'homosexualité, le genre de sujet tabou chez disney donc ce ne peut etre qu'un amour maternelle supérieur à celui du prince philippe.
je ne sais pas si c'est un spoil du film ou pas, mais je rejoinds durandal quand il dit que c'est bizarre qu'un perso appelé maléfique soit en réalité vertueux
Spoiler ▼▲
Ils ont raté quelque chose à ce niveau là, il suffisait d'expliquer que c'était elle qui avait donné son sens à ce mot.
Citation:
Spoiler ▼▲
seul l'amour maternelle est sincère. L'amour entre deux amants ne l'est pas. Si ce n'est pas le cas on part dans l'homosexualité, le genre de sujet tabou chez disney donc ce ne peut etre qu'un amour maternelle supérieur à celui du prince philippe.
Spoiler ▼▲
C'est une idée reprit de
ça spoil en soit une partie du film dont l'idée est reprise donc bon x) ▼▲
la reine des neiges
mais en gros oui c'est ça, l'amour familiale est plus fort que l'amour qu'on a avec une personne qu'on vient à peine de rencontrer.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Que se soit la Reine des Neiges ou Maléfiques, cela véhicule effectivement des idées puritaines avec l'amour familiale plus important et protecteur que l'amour avec le sexe opposé que l'on vient de rencontrer. Encore une volonté de promouvoir l'abstinence...
Pour Maléfique, je ne sais pas car je ne l'ai pas vu.
Big Spoil de Maléfique ▼▲
En gros on voit à la fin Aurore (si c'est bien son nom) vivre dans le monde des fées avec Maléfique et on voit sur seulement deux plan le prince Philippe dans le monde des fées lui aussi, ce qui montre bien que le réal ne voulait pas le mettre je pense mais qu'il a surement été forcé de finir en happy end comme ça.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Je vois pas la reine des neiges comme une ode à l'abstinence, comme Rudolf le dit:
Spoiler ▼▲
Anna finit bien avec Christof, parce qu'ils ont appris à se connaitre et même si on ne nous donne pas de durée précise entre la fin de l'aventure et leur première embrassade on se doute qu'un petit moment a pu passer.
En gros moi je vois plus ça comme une leçon de bon sens qui tranche avec les anciens Disney ou les héros tombaient fous amoureux les uns des autres au premier regard. La morale c'est de ne pas se précipiter, morale que vous semblez occulter en oubliant les scènes finales.
Premier long-mètrage du grand Kubrick, c'est assez sympa, la narration est bonne ainsi que la mise en scène, pour une première, le résultat est plus qu'honorable, je l'ai d'ailleurs préféré au baiser du teur et à l'ultime razzia. Ça c'est fait pour Kubrick maintenant au tour de Refn !
Un jeune homme dépressif annonce à son psychiatre qu'il va se suicider dans trois jours. En désespoir de cause, le psychiatre va entraîner son nouveau patient dans un voyage cauchemardesque entre la vie et la mort à travers la ville.
Très bon.
Le scénario qui semble simpliste au premier abord se révèle beaucoup plus subtil qu'il n'y parait,on se pose 1000 questions durant le métrage il est vraiment intriguant tout le long et se termine en apothéose.
La fin permet de recoller les morceaux et la première chose que l'on a envie de faire après le générique de fin c'est de lui accorder un second visionnage pour repérer toutes les subtilités (c'que je ferais quand je me le serais procuré légalement).
Le trio d'acteurs (Naomi Watts,Ewan McGregor et Ryan Gosling) est juste,la mise en scène est excellente,de même pour la bande-son,j'ai adoré.
Si jamais il prend du Pop Corn, ne pioche pas dans son paquet.
Ah cool ! On pourra se croiser si tu veux ?
Le dernier qui a essayé, je lui ai arraché les phalanges... avec mes dents !
Faudrait que tu t'en rende compte avant de pouvoir faire quoique ce soit. Je suis un vrai ninja. Aussi discret qu'un sanglier qu'on viendrait d'emasculer dans un couloir de monastère.
sinon:
Je viens de voir Maléfique. J'aime beaucoup. Alors d'abord les choses que j'ai adoré, les personnage du roi, totalement obsédé, et le prince philippe
Je suis un peu mythigé sur maléfique.
Enfin c'est moi ou le film dit quelque chose d'assez malsain:
Sell kids for food
Je ne vois pas ce qu'il y a de puritain ou de propagande envers l'abstinence, du moins pour La Reine des Neiges:
Pour Maléfique, je ne sais pas car je ne l'ai pas vu.
Je vois pas la reine des neiges comme une ode à l'abstinence, comme Rudolf le dit:
En gros moi je vois plus ça comme une leçon de bon sens qui tranche avec les anciens Disney ou les héros tombaient fous amoureux les uns des autres au premier regard. La morale c'est de ne pas se précipiter, morale que vous semblez occulter en oubliant les scènes finales.
@soun: Mauviette !
Fear and Desire
Premier long-mètrage du grand Kubrick, c'est assez sympa, la narration est bonne ainsi que la mise en scène, pour une première, le résultat est plus qu'honorable, je l'ai d'ailleurs préféré au baiser du teur et à l'ultime razzia. Ça c'est fait pour Kubrick maintenant au tour de Refn !
14/20
Stay :
Très bon.
Le scénario qui semble simpliste au premier abord se révèle beaucoup plus subtil qu'il n'y parait,on se pose 1000 questions durant le métrage il est vraiment intriguant tout le long et se termine en apothéose.
La fin permet de recoller les morceaux et la première chose que l'on a envie de faire après le générique de fin c'est de lui accorder un second visionnage pour repérer toutes les subtilités (c'que je ferais quand je me le serais procuré légalement).
Le trio d'acteurs (Naomi Watts,Ewan McGregor et Ryan Gosling) est juste,la mise en scène est excellente,de même pour la bande-son,j'ai adoré.