j'ai adoré Killer Joe en grande partie grâce à sa fin
faudrait que je me le revoie Killer Joe, mais effectivement, la fin envoie du lourd, ça reste un film relativement calme, mais lors des cinq dernières minutes ça part dans tout les sens, et j'ai aussi apprécié le film pour ça (pas que, rassurez-vous :p)
Spoiler ▼▲
Citation:
Tu parles de la fourmi que Scarlett découvre ou bien de son "rôle de fourmi" ?
Je parle de celle qu'elle trouve sur le corps de la Scarlett initiale (?)
Citation:
Pour la petite anecdote, lorsque Laura (le nom de l'alien) aborde et fait entrer les messieurs dans sa camionnette, il s'agit de vrais autochtones et n'ont pas été prévenu qu'ils étaient filmés
Sérieux OnO !? mais c'est pas possible, les mecs ils pensaient vraiment qu'avec leur entre-jambe, pour se faire chauffer/conduire par une femme aussi froide. Et maintenant que j'y pense, pour le Elephant Man bis, y avait quand même des plans chauds à faire, lors de la ballade (je pense à un gros plan sur les mains du mec quand elle le ramène "chez elle")
Je parle de celle qu'elle trouve sur le corps de la Scarlett initiale (?)
Pour moi il ne s'agit pas de la Scarlett initiale, c'est juste une prostituée qui passée par là et a été tué par l'homme mystère. Ils ont aussi besoin de peaux de femme après tout, sinon comment déguiser Scarlett ? Peut-être en re-modelant la peau des hommes... 'fin bref j'imagine que le coup de la fourmi est là pour nous faire dire qu'après la naissance de Scarlett (intro), cette dernière va devoir bosser telle une ouvrière sans se poser de questions avec des aptitudes innées qu'on lui a transmises à la Matrix (la conduite, la parole, marcher, charmer, etc...)
Citation:
Et maintenant que j'y pense, pour le Elephant Man bis, y avait quand même des plans chauds à faire, lors de la ballade (je pense à un gros plan sur les mains du mec quand elle le ramène "chez elle")
Nan, ils sont allés le chercher et lui ont expliqué évidemment :p
Ce qui est drôle c'est qu'à un moment, l'un d'eux lui demande ce qu'elle fait dans la vie, à ce moment là, ce qu'on pourrait percevoir comme une hésitation de la part de Laura est à mon sens plutôt une hésitation de Scarlett (l'actrice) ne s'attendant pas à ce qu'on lui pose la question ou du moins n'était pas assez bien préparée pour pouvoir y répondre, je dis ça parce que, si tout était planifié, elle aurait répondu directement tel un robot récitant sa leçon (ils sont quand même très prudents sur leur identité et leurs actions), le fait qu'elle hésite ne peut que leur faire suspecter quelque chose et ça c'est inenvisageable pour eux.
bah original dans le sens ou avoir l'idée de faire un mec avec des couteau et des ciseau a la place des mains je pense que pas grand monde aurait eu cette idée
Pour moi il ne s'agit pas de la Scarlett initiale, c'est juste une prostituée qui passée par là et a été tué par l'homme mystère
en fait, c'est ce que j'entendais par Scarlett initiale, le modèle quoi. par contre, j'aurais pas dit que c'est le motard qui l'a tué, en sortant du cinéma, je me suis dit qu'elle était déjà morte, qu'il ne faisait que la récupérer, puisqu'on entend aucun bruit quand il est dans le noir.
Citation:
Nan, ils sont allés le chercher et lui ont expliqué évidemment :p
Je me disait aussi, ça me semblait un peu surréaliste qu'il soit au courant de rien XD
Mais ça m'étonne quand même que personne l'ait reconnu, elle est ptet pas connue en Ecosse :l
Moi-même j'ai pas spécialement apprécié la dernière scène mais, non seulement c'est loin d'être prévisible (alors un cliché...), ce n'est certainement pas nul.
Ah, moi si, j'ai trouvé ça très cliché, dans la mesure où pendant tout le film je me suis posé la question et m'était dit "pourvu qu'il ne fasse pas ça, ce serait tellement prévisible", et malheureusement il l'a fait, j'ai été très déçu.
Bon, mis à part cette dernière scène qui gâche tout, j'ai quand même largement préféré ce film à son Melancholia que j'avais complètement détesté.
@ rudolf : c'est le seul kurosawa que j'ai vu. De ses films j'ai surtout envie de voir yojimbo et la forteresse caché, et maintenant j'ai aussi envie de voir les 7 mercenaires ^^
Sinon j'ai aussi vu jacky au royaume des filles. Il est vraiment excellent ce film, tous les renversements qu'il entraine. Le problème c'est que vraiment la fin gâche tout.
Spoiler ▼▲
qu'ils se foutent à poil je peux comprendre, mais que la générale soit un mec je trouve que c'est de trop
et ce soir j'ai vu last action hero. Vraiment un film culte celui ci. Le complexe du personnage de fiction confronté à lq realite est vraiment un sujet super sympa et je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de film qui explore la piste. Peut être que des livres l'abordent.
faudrait que je me le revoie Killer Joe, mais effectivement, la fin envoie du lourd, ça reste un film relativement calme, mais lors des cinq dernières minutes ça part dans tout les sens, et j'ai aussi apprécié le film pour ça (pas que, rassurez-vous :p)
j'ai vue pour la premiere fois EDWARD AUX MAINS D'ARGENT film trés original surtout pour l'epoque (1990) c'était pas mal
floflo is back
J'trouve pas le film "très original",c'est juste le mythe de Frankenstein revisité.
Très bon film néanmoins.
bah original dans le sens ou avoir l'idée de faire un mec avec des couteau et des ciseau a la place des mains je pense que pas grand monde aurait eu cette idée
floflo is back
Wes Craven en 1984 :
ah oui mais edward ne fait pas peur :p c'est peut etre ca la différence XD
floflo is back
Ah, moi si, j'ai trouvé ça très cliché, dans la mesure où pendant tout le film je me suis posé la question et m'était dit "pourvu qu'il ne fasse pas ça, ce serait tellement prévisible", et malheureusement il l'a fait, j'ai été très déçu.
Bon, mis à part cette dernière scène qui gâche tout, j'ai quand même largement préféré ce film à son Melancholia que j'avais complètement détesté.
@ rudolf : c'est le seul kurosawa que j'ai vu. De ses films j'ai surtout envie de voir yojimbo et la forteresse caché, et maintenant j'ai aussi envie de voir les 7 mercenaires ^^
Sinon j'ai aussi vu jacky au royaume des filles. Il est vraiment excellent ce film, tous les renversements qu'il entraine. Le problème c'est que vraiment la fin gâche tout.
et ce soir j'ai vu last action hero. Vraiment un film culte celui ci. Le complexe du personnage de fiction confronté à lq realite est vraiment un sujet super sympa et je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de film qui explore la piste. Peut être que des livres l'abordent.