Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11803 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Merci pour l'info Kaz.

De rien :)

Je viens de voir Albert à l'Ouest

Je m'attendais à une très bonne comédie comme ce fut le cas avec Ted l'année dernière par le même réal (Seth MacFarlane) mais il se trouve que c'est un film dont l'humour est très bas de gamme (pipi, caca, prout), doté d'un script aussi mauvais que niais (celui de Ted était bien mieux) et les acteurs ne sont pas convaincants... notamment Liam Neeson qui est très loin d'être crédible en tant que méchant. On notera deux énormes clins d’œil absolument géniaux x)

Une petite déception

09/20

Edité par Anonyme 01 le 08/07/2014 - 23:46
Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

Pendant que tout le monde était devant le foot, moi je me suis regardé tranquillement JCVD sur NRJ 12. C'est un film qui m'avait interpellé au moment de sa sortie mais finalement je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder.

Pour ceux qui ne connaissent pas trop le concept du film, c'est d'implémenter la vie de Jean-Claude Van Damme au sein d'un thriller. JCVD joue donc son propre rôle alors que sa carrière est au plus bas (il vient de se faire piquer un rôle par Steven Seagal), qu'il rencontre des problèmes fiscaux et qu'il est en procès pour la garde de sa fille (qui ne lui parle que très peu à cause des frasques dans les médias de son père qui lui valent des moqueries à l'école). Alors qu'il insiste auprès d'une banque apparemment fermée car il n'a pas d'argent sur lui (et qu'il craque auprès de la guichetière) Van Damme se fait prendre comme otage de la banque qui était en fait braquée. Il sera finalement pris pour l'auteur du braquage après avoir été aperçu à l'intérieur de la banque.

J'ai bien aimé le film dans sa globalité, même si j'ai pas du tout aimé la réalisation (et c'est extrêmement rare quand une réalisation me gêne au point que je le mette en avant). Il y a des scènes qui ne sont qu'un simple dialogues et qui pourtant on plusieurs coupures alors qu'un thriller gagnerait à avoir des plans plus longs sans coupures, par moment on sent que certains dialogues sont improvisés et ça fait un peu tâche, et sinon il y a quelques éléments de mise en scène qui sont pas forcément géniaux. Je trouve aussi que François Damiens dans le rôle du commissaire n'est pas bon.

J'ai été assez surpris car je m'attendais à un thriller assez froid (et il l'est à quelques moments), mais on a également un humour décalé qui fonctionne bien parfois mais qui par moment fait tâche (le braqueur qui est fan de Van Damme et qui veut imiter un de ses mouvements..). Les braqueurs sont d'ailleurs un peu ridicules par moment, on a le petit nerveux, le mec en dessous de la moyenne qui suis le leader et le fan de Van Damme qui cherche à sympathiser avec lui..

Finalement le film est vraiment en demie teinte, c'est un thriller un peu décalé et parfois absurde, pas spécialement jouant la carte du réalisme ou de la tension mais pas non plus sur l'humour puisqu'il se veut quand même relativement sérieux.. Par contre au milieu de tout ça, il y a l'idée de base qui est très bonne, Van Damme qui est plutôt bon dans son rôle à contre-emploi (même si je trouve que ça ne va pas assez loin), quelques scènes qui montre Van Damme au bout du rouleau harcelé par des fans qui lui demandent des autographes comme un dû, une scène qui montre la réaction de l'acteur face à des vidéos de lui-même, le déferlement médiatique qu'il y a autour du braquage.. ou encore un monologue assez génial de JCVD qui fait une rétrospective sur son parcours dans la vie.

J'le conseille quand même à ceux que le film aurait pu intriguer au moment de sa sortie. :)

Putain, 10 ans !

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5503

Salut les petits amis,

j'avais bien aimé JCVD à sa sortie. Le concept est plutôt sympa, même si c'est vrai qu'il n'est pas super bien exploité, mais c'est surtout Van Damme que j'ai aimé: il est bon dans le film, mais surtout, son monologue face caméra est incroyablement touchant. C'est rare de voir un acteur se mettre à nu aussi sincèrement en s'adressant directement aux spectateurs! Rien que pour cette scène, le film vaut le coup^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Super 8

Génial ce film! J'ai adoré l'ambiance et les relations entre les personnages, ça se passe dans les années 80 et ça fait en effet très 80's comme film. Ça m'a fait penser aux Goonies avec les gosses qui vivent des aventures bien folles, j'ai cependant été surpris par la violence qu'on peut avoir à l'écran parfois et qui contraste avec la légèreté globale du film.

L'histoire est un poil classique et la fin un peu facile mais il a ce petit quelque chose qui fait que j'ai envie de me le re-mater.

Portrait de SoOkie3
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180

Citation:
L'histoire est un poil classique et la fin un peu facile mais il a ce petit quelque chose qui fait que j'ai envie de me le re-mater.

C'est un gros hommage à Spielberg...j'avais l'impression de voir bout à bout tous ses films. Il y aurait pas un peu de nostalgie? :D

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Moi, je l'avais beaucoup aimé, super 8.

Portrait de NicoNico

Ouais, c'est bien cool, Super 8!

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Citation:
C'est un gros hommage à Spielberg...j'avais l'impression de voir bout à bout tous ses films. Il y aurait pas un peu de nostalgie? :D

De ma part? Peut-être, enfin un film comme ca avec des gosses et venant de Spielberg je vois que E.T., à moins que les Goonies ce soit aussi lui mais dans ce cas-là ce ne serait pas de la nostalgie de ma part vu que j'ai découvert le film il y a peu de temps.

(Tiens ça me rappelle aussi "Toy Soldier", ou ça doit être un titre dans le genre, avec des jouets vivants qui sont méga-violents.)

Je le trouve juste génial, la nostalgie y est peut-être un peu pour quelque chose mais juste un peu, n'ayant pas été spécialement nourri à ce genre de films.

Portrait de NicoNico

Les Goonies est produit par Spielberg, tout comme Gremlins, par exemple. Les productions Spielberg avaient une identité assez reconnaissable à l'époque (Retour vers le Futur, Roger Rabbit aussi, etc...).
Et J.J. Abrams a clairement dit que c'était un hommage à Spielberg... qui a d'ailleurs produit le film! La boucle est bouclée^^

C'est même la chose que je pourrai reprocher à Super 8: ça ressemble vraiment à un exercice de style qui consisterait à faire une copie du style Spielberg des 80's. Du coup, ça manque peut-être un peu de personnalité. Mais bon, je chipote, Super 8, c'était surtout vachement fun :P

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de soun
Contributions: 7095

bon c'est décidé kaz je te rejoinds pour les trois retour vers le futur ^^