Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11841 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de twane
A rejoint: 24 juin 2012
Contributions: 570
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Bin tous ces commentaires sur Noé ça donne pas envie d'aller le voir... C'est dommage pour Aronovsky qui est un de mes réal préféré.. Franchement je ne le voyais pas du tout réaliser un Block Buster...

Spoiler

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Citation:
Je n'ai pas du tout aimé Hunger Games, ça confirme ce que je pensais.

Leur univers est intéressant, celui d'Hunger Games est plutôt bien plus fouillé et mis en valeur dans le film a contrario de celui de Divergente, niveau scénario ça ne vole pas haut non plus.
Après tu me diras, si ce n'est que pour l'univers, autant lire le bouquin mais pour ma part j'ai pas le temps :p

Concernant les scènes d'action de Noé, il faut être sympa, pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de tourner ce genre de scène, je trouve qu'il s'est plutôt bien débrouillé.

Citation:
Le rythme du film est étrangement lent (on sent bien les 2 heures de film) mais pas dans le sens "c'est long" mais plutôt dans le sens "je me laisse porter par ce rythme tranquille", un peu comme si on se laissait dériver sur le fleuve Mississipi.

C'est un peu sa marque de fabrique, j'aime bien l'idée d'imager ce film à une longue et lente dérive sur le mississipi (surtout qu'à la fin on finit sur....)

Citation:
il a des airs de conte, avec ces gamins qui rencontrerencontre un homme mystérieux vivant seul sur une île

Très spielbergien (et il s'en cache pas, ça a été une source d'inspiration).

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5506

Citation:
C'est un peu sa marque de fabrique, j'aime bien l'idée d'imager ce film à une longue et lente dérive sur le mississipi (surtout qu'à la fin on finit sur....)

C'est l'impression que ça m'a donné tout du long, en tout cas :P
Mais sinon, je n'ai pas vu ses deux premiers films, mais, du coup, ça m'intéresse.

Citation:
Très spielbergien (et il s'en cache pas, ça a été une source d'inspiration).

C'est vrai que maintenant que j'y pense^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Hanna

Un film que je regrette de ne pas avoir regardé plus tôt.
L'histoire de cette gamine élevée par son père dans un pays nordique, loin de tout et dans des conditions de vie spartiates afin de lui apprendre à être une vrai petite tueuse m'a vraiment plu. Bon ca ce n'est que le pitch de départ et ensuite démarre vraiment le film qui amènera son lot de révélations sur le pourquoi du comment (ou l'inverse je sais plus) et des scènes d'action assez bien foutues.
On a le droit a une très bonne réalisation, parfois assez "onirique" et des effets caméra assez cools.

Je sais pas quel accueil critique il a eu et vraiment même s'il s'avère qu'il n'a pas été apprécié je m'en moque, c'est une très bonne surprise à laquelle je ne m'attendais pas.

Membre bloqué
Portrait de Baki
A rejoint: 21 septembre 2011
Contributions: 1472

100 000 Dollars au soleil

Année de sortie : 1964
Durée : 120 min
De : Henri Verneuil
Avec : Jean-Paul Belmondo, Lino Ventura , Bernard Blier
Dialogues : Michel Audiard

Henri Verneuil et Michel Audiard réalisateurs et scénaristes des fameux Mélodie en sous - sol, Le deuxième souffle , Clan des Siciliens ...

100 000 dollars au soleil, des dialogues et un jeu d'acteurs remarquables .. Lino Ventura et Jean Paul belmondo ! L'âge d'or du cinéma français pour ainsi dire .. c'est de l'excellence. Je vous laisse le plaisir de découvrir l'histoire simple mais à la fois originale de ce superbe film .

Une valeur sûre ..

Ps : ce n'est pas un western

Edité par Baki le 13/04/2014 - 22:44
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10669

J'ai vu Sailor et Lula hier soir... Et bien j'en sais trop rien en fait xD
Enfin je vais pas donner un avis très détailler vu que j'ai dû mal à en avoir un mais je crois que les films de David Lynch ne sont pas trop fait pour moi x).

Il faut bien avouer qu'il y a des choses inexplicable et trop perché pour pouvoir comprendre ou savoir les pourquoi des réactions de chacun ...
Bref mitigé par le fait de pas pouvoir vraiment appréhender le film sans être David Lynch lui même ... mais super BO sinon, que je connaissais déjà.

Edité par Suprême Yoshiphile le 13/04/2014 - 23:47

Yoshiman

Portrait de Lockoss
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225

Midnight Express

Arrêté à la frontière avec deux kilogrammes de haschich, Billy Halley est condamné à quelques jours de prison. Mais la Turquie voulant faire de son cas un exemple, il voit sa peine prolonger à trente ans et son cauchemar ne s'arrête pas là.
Midnight Express, qui est une métaphore pour évasion, possède une mise en scène impeccable dans le milieu carcéral, dénonçant les conditions de vie, de survie même dans les prisons turques. Brad Davis tient son rôle et joue bien la déchéance. Son personnage n'est pas rappeler celui de Jack Nicholson dans Vol au-dessus d'un Nid de Coucou.
Une réalisation glaçante et intense, retraçant la vie de William Hayes durant son arrestation et son incarcération, à l'exception de quelques modifications pour des raisons juridiques.
Une descente aux enfers.

American Graffiti

A la fin du lycée, une bande d'amis décide de passer une dernière soirée tous ensemble avant d'intégrer l'université.
Une très bonne comédie dramatique autobiographique réalisée par George Lucas qui a retransmis à l'écran ses souvenirs de jeunesse. La majorité du film se déroule dans la ville à bord de plusieurs voitures américaines. Un beau défilé automobile, haut en couleur et lumineux. Les yeux ne sont pas les seuls à profiter du spectacle, l'image est appuyée par une bande son explosive. Les années 60 sont là et permet un retour en arrière à ceux qui ne les ont pas connues.
La course finale est une véritable déception. Le film ne repose pas essentiellement dessus mais elle est attendue depuis quasiment le début et se met en place tout doucement durant tout le film, de quoi faire saliver le spectateur.
Hormis cette fin peu satisfaisante American Graffiti est une oeuvre très agréable et généreuse.

Membre bloqué
Portrait de Baki

Lockoss

Citation:
Midnight Express

.

Si tu ne l'a jamais lu , le bouquin dont est tiré le film est encore plus puissant que le film !
Par Billy Hayes histoire totalement véridique.
J'ai d'abord lu le livre et le film m'a semblé fade à côté , bien qu'il soit excellent tout de même.

Spoiler

Edité par Baki le 14/04/2014 - 18:25
Portrait de Lockoss
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225

J'ai pris pour habitude de voir le film et de dévorer le livre ensuite.

Membre bloqué
Portrait de Baki

Ha ... mais après tas les images du film dans la tête , faut le lire avant ...
Le bouquin est mille fois mieux pour midnight express , il s'évadera pas du tout de cette manière , en vrai a un moment il a été transféré dans une prison sur une ile , pas du tout comme dans le film ;)

Edité par Baki le 14/04/2014 - 18:47