Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11841 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Je note ! Ca m'intéresse grandement. :)

Portrait de Lockoss
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225

Je vais suivre la cérémonie des Oscars même si...

Spoiler

Edité par Lockoss le 02/03/2014 - 21:39
Portrait de player-fou
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1204

récemment j'ai vu :
Rambo 1 et 2 (enfin) : je pense qu'il est absolument inutile de donner mon avis, puisque pas différent des autres, évidemment que c'est du culte autant le 1 comme le 2, les répliques monumentales s'enchainent de même que les scènes mémorables, mais vous le savez surement déjà. peut être une très légère déception pour le 2 parce que je m'attendais à encore plus bourrin, mais ça reste génial

Paprika : ce film est selon moi symptomatique de l'erreur à ne pas faire : juger par l'affiche (que je trouve vraiment hideuse) car c'est ainsi que l'on passe à coté de très bons films comme celui là. un film surement connu mais visiblement trop peu (dans mon entourage, presque personne n'en avait entendu parlé) qui m'a quand même furieusement fait penser à un mix entre "L'échelle de Jacob"/la saga "Silent Hill" avec une pincée de Pacific Rim (bien que sorti plus tard) le tout dans un univers coloré et très "miyazakiesque". Bref, un film à voir, mais attention : Mega trip hallucinatoire en perspective !

Pompéi : J'ai vraiment bien aimé, les acteurs sont peut être pas forcément exceptionnels, mais on passe un bon moment, il y a des scènes vraiment plaisantes, et le film évite ce que je redoutais

Spoiler
quoi qu'il en soit, je recommande, c'est de loin le film le moins con de son réalisateur (et je dis ça alors que j'apprécie relativement la saga RE au cinéma); puis l'érruption est vraiment spectaculaire selon moi (vraiment surprenant si on se remémore certaines scènes des résident evil.)

Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095

Highlander 3... c'est moi ou ce film est une copie du premier en beaucoup plus maladroit?

Portrait de Lockoss

Oblivion

En 2077 suite à des décennies de guerre les humains ont été contraints de quitter la Terre pour rejoindre une colonie spatiale en orbite de la planète. Jack Harper, un mécanicien sans repos, patrouille et répare les drones chargés de protéger les stations qui extraient de l'eau de mer.
La première partie est saisissante, les amateurs de SF ne seront pas déçus : décors vertigineux, architecture épurée et style unique. L'action se déroule principalement en extérieur, la station située au-dessus des nuages dans laquelle vit Jack avec son associée Vika n'est pas assez présentée. Dans la mesure où la photographie permet de profiter pleinement des paysages ce n'est pas très grave mais ajouter quelques minutes de plus pour permettre de faire le tour du propriétaire n'auraient pas été de trop.
Si le début semblait prometteur et payant, la deuxième partie s'enlise dans le sentiment de déjà vu, reprenant des éléments issus d’œuvres précédentes.
Pour réaliser son blockbuster, Joseph Kosinski reprend une partie du scénario de Duncan Jones, Moon, sorti trois ans auparavant. Les budgets de ces deux films n'ont rien de comparable et pourtant celui avec Sam Rockwell offre un dénouement nettement mieux amené.
En somme un film de SF plaisant mais qui ne révolutionnera pas le genre et ne marquera pas les esprits.
A voir.

Portrait de twane
A rejoint: 24 juin 2012
Contributions: 570

Citation:
Pour réaliser son blockbuster, Joseph Kosinski reprend une partie du scénario de Duncan Jones, Moon, sorti trois ans auparavant. Les budgets de ces deux films n'ont rien de comparable et pourtant celui avec Sam Rockwell offre un dénouement nettement mieux amené.

Je plussoie... Sans parler de la sur-explication en voix off que l'on subit à la fin du film...

Edité par twane le 03/03/2014 - 14:29

Spoiler

Portrait de Lockoss

Elle ne m'a pas semblé si indigeste.

Portrait de soun
Contributions: 7095

J'avais bien aimé oblivion (depuis le temps que tom cruise n'avait pas joué dans un bon film ^^)
mais j'ai pas vu cet autre film dont vous parlez.

Je viens de me remater the hobbit 2, avec ma copine, et elle préfère la saga du hobbit à celle du sda. Mais elle a avoué que ça fait longtemps qu'elle a pas vu les sda et qu'elle aimerait les revoir pour se refaire une idée. perso jai pas de préférence ^^
faut toujours que je m'achète les blue ray du sda en version longues ^^

Edité par soun le 04/03/2014 - 10:21

Portrait de Lockoss

Citation:
mais j'ai pas vu cet autre film dont vous parlez.

Si un jour tu as l'occasion, regarde le. Ne t'attends pas à un grand film, le manque de budget se fait ressentir sur les plans extérieurs mais il vaut vraiment le coup d’œil, ça serait dommage de s'en priver.

Margin Call

Margin Call place les spectateurs au cœur du monde de la finance, laissant derrière lui les moins chevronnés. L'argent est synonyme de pourvoir, J. C. Chandor réalise ici un film sombre, glacial et sectaire. On se laisse porter par l'intrigue, le casting assure son rôle avec brio.
Un thriller à part qui comporte quelques longueurs mais rien de bien méchant.

Match Point

Une simple histoire d'adultère à première vue qui pourrait se classer dans une affaire banale. Chris Wilton est avec Chloe Hewett mais ses sentiments basculent lorsque celui si rencontre Nola Rice, la fiancée de son beau-frère, Tom Hewett. La première partie ressemble à une vulgaire romance alliant mensonges, trahisons et dangers. La situation devient de plus en plus compliquée au point de donner une nouvelle tournure à cette liaison interdite sur la fin. La tension prend son temps pour s'installer mais une fois en place elle est des plus efficaces.
Woody Allen fait preuve d'ingéniosité pour rendre son oeuvre follement intéressante et donner un jeu naturel à ses acteurs.
Un véritable délice.

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Very Bad Trip 3

0/20