Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11837 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lockoss
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Comedown : loin d'être une franche réussite, ce Thriller assez classique arrive malgré tout à nous garder en haleine jusqu'à la fin, inattendue pour ma part. Le doublage est insupportable pour certains personnages.

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne : étant un grand fan de Tintin, j'ai été extrêmement déçu par ce film. Déjà la modélisation du visage du héros est complètement ratée et le fait paraître comme un enfant. Trop de cascades, d'effets spéciaux,... Techniquement ce film est un régal mais niveau scénario on est loin des bandes dessinées et de l'animé.

Would You Rather : un scénario étrange où les personnages sont presque tous inconnus aux yeux du spectateur mais l'effet sadique et pervers est très bien interprété. Un drame / Thriller qui nous laisse sans voix.

Le Monde de Charlie : au début, on pourrait s'attendre à un teenmovie comme en fleurissent tant chaque année. Une très bonne surprise très touchante à la BO très accrochante.

Edité par Lockoss le 29/04/2013 - 11:45
Portrait de DoTT
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004

Totalement d'accord avec toi Lockoss sur Tintin

Portrait de Lockoss
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225

Il y a encore beaucoup à dire, notamment le capitaine Haddock est devenu grossier, vulgaire, trop alcoolique... et les Dupondt, d'une lourdeur!

Portrait de BarbaLem
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403

A mon avis le principal défaut du Tintin de Spielberg c'est son scénario ouais, ce mélange batard entre "Le crabe aux pinces d'or" et "Le Secret de la Licorne" ne concordait pas, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'une intrigue uniquement centrée sur le secret de la licorne et "Le trésor de Rackham le rouge" aurait été bien plus efficace.

Portrait de symphonia76
A rejoint: 23 décembre 2012
Contributions: 951

Vu hier :

Elizabeth, l'âge d'or

J'avais déja vu la première partie que j'avais appréciée, à l'instar de la seconde. Ce film est impressionnant, en tout point, la musique et la mise en scène sont grandioses, les costumes, les cadrages et les plans sont somptueux, le jeu d'acteur vraiment très bon (Blanchett s'efface vraiment au profit de son personnage). Bref, très belle fresque historique, je ne reviens toujours pas de la beauté de ce film... parfois un peu exagéré, un hommage un peu trop appuyé peut être ? Mais qu'importe, il reste magnifique.

Et Revu:

Misery

Etant une grande amatrice de S. King, j'avais vraiment envie de revoir cette adaptation de Misery, qui est vraiment excellente.Bon, elle n'est pas très fidèle au roman, c'est moins violent, Annie est moins hystérique (oui oui) que dans le livre, c'est beaucoup moins glauque, mais cela n'a pas de grande importance pour moi; ce n'est pas comme si les adaptations de King au cinéma étaient connues pour être fidèles à leur roman d'origine, et pourtant, j'ai en tête de nombreuses adaptations, souvent infidèles, mais vraiment très bonnes (Christine,Cujo,ça,La Ligne Verte,les Evadés...) ou même mythiques (personne n'a oublié le Shining de Kubrick,ou le Carrie de De Palma). En tout cas, ce Misery est vraiment bon, Kathy Bates EST Annie Wilkes, son hystérie,son lunatisme, son regard vide, sa folie destructrice, je la reconnaissais vraiment. C'est moins le cas pour Caan, Paul Sheldon est beaucoup moins cynique que dans le livre mais l'interprétation reste très bonne (on ne se demande pas une seule seconde si le personnage souffre ou pas, tellement cela parait évident, c'est brillamment interprété)! Le film mise sur l'ambiance et c'est réussi, petit bémol quand même, le suspens et la tension sont présents dans le film, mais c'est à mille lieues de ce que j'ai pu ressentir en lisant le roman. Mais bon, cela reste de petits défauts pour une adaptation d'aussi bonne facture! Et quel final !

EDIT: Pour Tintin, c'est pareil que vous, je n'ai pas été subjugué par le film, et pourtant j'aime Spielberg, mais la, je dois avouer que c'est limite un gros ratage, je me suis ennuyée pendant presque tout le film...

Edité par symphonia76 le 29/04/2013 - 12:56
Portrait de Babos
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 563

Misery ! Un de mes films préférés ! (Je n'ai pas lu le livre).

L'ambiance oppressante, j'ai adoré.

Dernière critique : Le comte de Monte-Cristo

Mon Twitch

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Outre la laideur des personnages, leurs voix (pourquoi n'ont pas pris celles de l'animé !!!) et le scénario, ce que j'ai vraiment pas apprécié dans ce Tintin sont les scènes d'action... on est pas dans un Die Hard nom de dieu !

Récemment j'ai revu Ghost un the Shell, une vraie claque ! La poésie qui s'en dégage est vraiment magnifique, un pur chef d'œuvre à n'en point douter ! Par ailleurs, je vais accorder une seconde chance à sa suite qui ne m'a pas autant emballé.

J'ai revu la grande évasion, lui aussi il est excellent, la façon dont les prisonniers se sont organisés pour s'échapper m'étonnera toujours, de vrais pros de l'évasion, paix à leurs âmes et puis l'humour est vraiment très sympa aussi, cette scène où ils préparent leur alcool avec des patates me fait toujours autant rigoler (je le regarde toujours en VF celui-là).

J'ai vu Panic Room, un bon petit film mais qui est bien loin de l'excellence des autres films du même réal, à savoir Seven, Fight Club et the Game.

Cette semaine il y a un tas de bons films à aller voir,

Jurassic Park 3D, beaucoup crieront certainement à l'arnaque mais ils auront raison, j'accepte avec joie de me faire arnaquer pour revoir ce pépite au cinéma.

Mud, dernier film en date du réal qui nous a pondu l'incroyable Take Shelter, j'espère qu'il saura renouveler son exploit :)

Iron Man 3, parce qu'il semble être meilleur que la dernière bouse infâme auquel on a eu droit :p

Upside Down, l'univers semble regorger de bonnes idées, espérons seulement que l'histoire d'amour ne soit pas aussi nunuche et pourrite que celle dans un mariage à l'anglaise (sans déconner fuyez ce film).

Edité par Anonyme 01 le 29/04/2013 - 15:14
Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Symphonia a écrit:
Et Revu: Misery

Ce film me casse les pieds (je déconne^^)
Kaz a écrit:
Récemment j'ai revu Ghost un the Shell, une vraie claque !

Merci qui ?^^

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Tu as raison Mad, je devrais remercier plus souvent mait pour ces excellents conseils de films ! Mis à part lui je ne voix pas qui d'autre mériterait mes remerciements ^^

Spoiler

Edité par Anonyme 01 le 29/04/2013 - 16:56
Portrait de DoTT
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004

nouveau trailer du prochain del toro, un truc de fou

Edité par DoTT le 29/04/2013 - 20:29