Bah jsais pas je vois des tas de gens dire qu'ils ont rien pigé à Tenet, ça doit pas être si simpliste que ça xD
Puis même si c'était vrai ça aurait rien de prétentieux, ça serait juste ... mal raconté, brouillon quoi. Ça deviendrait prétentieux si Nolan faisait le tour des plateaux pour exhiber tout le génie de son scénar, mais c'est pas tellement dans ses habitudes, il est plutôt discret comme mec
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Bien sûr Shining n'est pas un mauvais film, mais je le trouve vraiment très loin de la perfection
Oui puis surtout quel sens ça peut bien avoir "film parfait", depuis quand l'homme fait quoi que ce soit de parfait ? Sur un film t'as toujours 300 000 contraintes qui font que le résultat final n'est pas exactement conforme à la vision d'origine, le boulot du réalisateur c'est de s'en rapprocher et Kubrick fait ça très bien
Citation:
Le film parfait de Kubrick c'est Barry Lyndon
Ryan O'Neal pas foutu de faire un accent irlandais, c'est goulag direct. Excellent film ceci dit.
Bah jsais pas je vois des tas de gens dire qu'ils ont rien pigé à Tenet, ça doit pas être si simpliste que ça xD
Puis même si c'était vrai ça aurait rien de prétentieux, ça serait juste ... mal raconté, brouillon quoi. Ça deviendrait prétentieux si Nolan faisait le tour des plateaux pour exhiber tout le génie de son scénar, mais c'est pas tellement dans ses habitudes, il est plutôt discret comme mec
I command thee ... KNEEL !
Oui
C'était une blague au cas où certains n'auraient pas pigés.
Ouais, mais même... Dire que Shining n'est pas un film parfait, c'est chelou.
Je demandais parce que c'est une opinion assez répandu mais que je ne partage absolument pas.
Bien sûr Shining n'est pas un mauvais film, mais je le trouve vraiment très loin de la perfection et à titre personnel je ne l'apprécie pas du tout.
Donc Alexis88 si tu veux essayer de m'expliquer ce qu'il y a d'exceptionnel dans Shining, ça m'intéresse.
Pour ma part je lui préfère de très loin l'adaptation de Doctor Sleep de Flanagan.
Le film parfait de Kubrick c'est Barry Lyndon. :)
Et Eyes Wide Shut. ^^
Et pas 2001 ?
(Pour le coup je n'ai vu aucun des trois).
Je me suis aussi fait chier devant ce film.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
2001 et Shining sont les seuls films de Kubrick que j'ai bien aimé, le reste genre Eyes Wide Shut ou Orange Mecanique j'ai trouvé ça tellement naze.
Oui puis surtout quel sens ça peut bien avoir "film parfait", depuis quand l'homme fait quoi que ce soit de parfait ? Sur un film t'as toujours 300 000 contraintes qui font que le résultat final n'est pas exactement conforme à la vision d'origine, le boulot du réalisateur c'est de s'en rapprocher et Kubrick fait ça très bien
Ryan O'Neal pas foutu de faire un accent irlandais, c'est goulag direct. Excellent film ceci dit.
I command thee ... KNEEL !