Skip to Content

Ces films que l'on attend avec impatience!

Dernière contribution

850 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7843
Re: Ces films que l'on attend avec impatience!

Ah oui, merde xd

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5825
Re: Ces films que l'on attend avec impatience!

Citation:
Et The Batman ce n'était pas un excellent film avec une vision de réalisateur ?
Je l'ai vu et...Il faudrait vraiment que je le revois pour me faire un avis plus assuré.
Je ne peux pas dire que le film m'ait surpris d'une manière ou d'une autre, d'ailleurs il ne m'en reste rien de très précis en tête, ce qui est sûr c'est que c'est un Batman très sombre.
Faut vraiment que je le revois xD

Le film Joker m'avait clairement plus marquée dès son 1er visionnage.

Edité par Hellipsir le 22/07/2023 - 17:14

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5048
Re: Ces films que l'on attend avec impatience!

Citation:
Le film Joker m'avait clairement plus marquée dès son 1er visionnage.

Pas vu The Batman mais Joker était cool. Quoi qu'il en soit, ce genre de films c'est un peu une anomalie au milieu des tendances actuelles : de temps en temps t'as Marvel ou DC qui semble donner de la liberté à quelques réalisateurs, mais ça reste minoritaire.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5825
Re: Ces films que l'on attend avec impatience!

Citation:
Quoi qu'il en soit, ce genre de films c'est un peu une anomalie
Ce sont des exceptions, oui.
Y en a quelques uns qui proposent une manière différente de traiter le sujet du super-être mais ça doit se compter sur les doigts d'une main : je connais Chronicles, Freaks, La lune de Jupiter et Brightburn.
Brightburn c'est assez particulier : je ne l'ai pas vu, de ce que j'en sais le réal' a voulu prendre le pendant totalement inverse de Superman. La trame est la même avec un gamin alien qui se crache sur Terre, est recueilli par un couple, sauf qu'au lieu d'être naturellement bon, le mioche est naturellement mauvais, mais alors très mauvais xD.
Il va se servir de ses pouvoirs pour faire exclusivement le mal et de manière très cruelle, le film semble d'ailleurs aller assez loin dans son délire donc, pour public averti ^^.
C'est vraiment pas un film à gros budget, plutôt l'inverse, dans le genre "je me débrouille avec ce que j'ai et je me démerde pour être créatif" :P

Edité par Hellipsir le 22/07/2023 - 22:17

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Ces films que l'on attend avec impatience!

Je n'ai pas du tout aimé Brightburn, j'ai trouvé ça très mauvais.

Edité par Pasaiyen le 23/07/2023 - 00:41
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5825
Re: Ces films que l'on attend avec impatience!

Je veux bien te croire, ça m'a l'air assez "spécial" ^^'.

Edité par Hellipsir le 22/07/2023 - 22:32

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28423
Re: Ces films que l'on attend avec impatience!

Citation:
Je n'ai pas du tout aimé Birghtburn, j'ai trouvé ça très mauvais.

Mais tu pense que objectivement c'est un bon film ?

Spoiler

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Ces films que l'on attend avec impatience!

Citation:
Quoi qu'il en soit, ce genre de films c'est un peu une anomalie au milieu des tendances actuelles

A l'échelle du cinéma, c'est plutôt les films de studio qui sont une anomalie. Il doit en sortir quoi, une trentaine par an pour faire large ? Par rapport aux milliers de films qui sortent dans le monde chaque année ça pèse pas bien lourd, même si c'est les plus gros succès commerciaux.

Et encore parmi ces blockbusters on retrouve des films d'auteur à gros budget (genre les Nolan) ou des films pensés pour le grand public mais où le studio lâche la bride et fait confiance à son équipe (genre Mission Impossible). Les films type Disney designés par des marketeux dans des open spaces, c'est vraiment une minorité dans la minorité.

Edité par Mirilith le 22/07/2023 - 22:42

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7843
Re: Ces films que l'on attend avec impatience!

Citation:
Et encore parmi ces blockbusters on retrouve des films d'auteur à gros budget (genre les Nolan)

Disons que... Les films de Nolan ne sont pas tous des films d'auteur, même si effectivement blockbusters et films d'auteur ne sont pas incompatibles. Genre sa trilogie Batman, c'est avant tout du Batman, même s'il y a sa touche personnelle. Mais, comment dire... C'est un perso trop important, trop lourd dans le conscient collectif pour en faire un film d'auteur. Tu me diras, il y a le Joker avec Phoenix, mais c'est pas un Batman, c'est un Joker.

Ou alors, peut-être que je me gourre, mais je ne vois pas le film d'auteur derrière cette trilo..?

Pour les trucs genre Inception et le Prestige, là oui, par contre. ;)

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28423
Re: Ces films que l'on attend avec impatience!

Citation:
Tu me diras, il y a le Joker avec Phoenix, mais c'est pas un Batman, c'est un Joker.

Le Joker c'est pas un Batman mais un Joker ?

Comme dirais l'autre.

ADAKOR !!!!!!!!!!!!!!

xD

même si je pense avoir compris ça ma fait marrer cette phrase.