Skip to Content

Ces films que l'on attend avec impatience!

Dernière contribution

880 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Ces films que l'on attend avec impatience!

Non mais je me suis déjà fait spoiler par contre, et ça c'est beau :p

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9514

Au pire du pire ça va encore, parce que ce n'est qu'une "Part One" :p

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Je poste ça ici mais ce n'est pas du tout un film que j'attends, apparemment Gladiator 2 de Ridley Scott serait en plein tournage au Maroc. Franchement je le sens pas, ils peuvent pas laisser certaines oeuvres tranquille sérieux ? Gladiator se suffit à lui-même. Bon après si ce n'est pas une suite et qu'il s'agisse d'une toute autre histoire, pourquoi pas, mais autrement non.

Edité par doki le 16/07/2023 - 18:35
Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5332

Citation:
Je poste ça ici mais ce n'est pas du tout un film que j'attends, apparemment Gladiator 2 de Ridley Scott serait en plein tournage au Maroc. Franchement je le sens pas, ils peuvent pas laisser certaines oeuvres tranquille sérieux ? Gladiator se suffit à lui-même. Bon après si ce n'est pas une suite et qu'il s'agisse d'une toute autre histoire, pourquoi pas, mais autrement non.

C'est toujours Ridley et l'idée d'une suite ne date pas d'aujourd'hui : des tonnes de projets sont évoqués depuis le début des années 2000. De ce que j'ai compris, on serait plutôt à l'époque de Caracalla, donc une bonne vingtaine d'années après les événements du premier Gladiator. Le film suivrait vraisemblablement les aventures du jeune Lucius, devenu adulte depuis.

Citation:
Quelqu'un a vu MI 7 du coup :P

Moi, en avant-première. Sans spoiler : film très généreux avec une ambiance à la fois plus sérieuse et plus "John Wick-esque" que les trois films précédents. On nage en pleine atmosphère pré-apocalyptique avec des thèmes purement contemporains comme la maîtrise de l'IA. Un bon film d'action avec une mise en scène toujours aussi sympa, quoi.

Edité par Trikounet le 16/07/2023 - 19:04
Portrait de KyloR
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3632

Moi j'attends plutôt Napoléon du même Ridley Scott, étant passionné du premier.

Mais c'est Ridley, donc tant qu'il n'écrit pas le scénario, tout ira bien... peut-être.

Portrait de Alexis88

Citation:
avec des thèmes purement contemporains

Marrant que tu dises ça, parce que je pense que c'est le cas de tous les MI, genre les 2 pré 11 Septembre, ben ça se voit, contrairement au III...

Les MI sont toujours dans l'air de leur temps, c'est juste plus ou moins marqué.

Portrait de Mirilith

Citation:
Mais c'est Ridley, donc tant qu'il n'écrit pas le scénario, tout ira bien... peut-être.

Bof justement osef du scénar tant que Ridley est à la réal

Citation:
Moi, en avant-première

Je F5 les sites de torrent comme un gros marcassin, au passage le film a fait le meilleur démarrage de l'histoire de la franchise. Et ça c'est beau !

Citation:
Les MI sont toujours dans l'air de leur temps, c'est juste plus ou moins marqué.

Visuellement ils sont devenus plus passe partout (dans le beau sens du terme) depuis Ghost Protocol. La première trilogie elle te hurle "je suis un film de mon réalisateur sorti telle année" par tous les pores de sa peau, le 2 étant presque une parodie à ce niveau là.

En tout cas j'aime cette saga d'amour. Coeur sur Tom Croisière.

Edité par Mirilith le 16/07/2023 - 20:35

Portrait de Alexis88

Non on s'en fout pas du scénar, regarde Prometheus (que je n'ai pas vu) xD
Par contre, j'ai entendu de ces trucs...

Sinon visuellement d'accord, mais on parlait des thèmes de la saga qui collent toujours à l'actualité, on ne va quand même pas lui reprocher ça.

Edité par Alexis88 le 16/07/2023 - 20:47

Portrait de Mirilith

Citation:
Non on s'en fout pas du scénar, regarde Prometheus (que je n'ai pas vu) xD

Pas vu non plus m'enfin il pourrait avoir le scénario le plus bidon de la Terre, tant qu'il est bien réalisé c'est ça qui compte ^^

Citation:
Sinon visuellement d'accord, mais on parlait des thèmes de la saga qui collent toujours à l'actualité, on ne va quand même pas lui reprocher ça.

Bah pour le coup thématiquement je vois pas ce qu'ils auraient de si actuel, à part le premier qui est très marqué par l'ambiance post chute de l'URSS. Les autres c'est des thématiques assez classiques et peu marquées par leur environnement temporel : virus fou, marchands d'armes, bombes nucléaires, terrorisme ...

Portrait de Alexis88

Citation:
Bah pour le coup thématiquement je vois pas ce qu'ils auraient de si actuel, à part le premier qui est très marqué par l'ambiance post chute de l'URSS. Les autres c'est des thématiques assez classiques et peu marquées par leur environnement temporel : virus fou, marchands d'armes, bombes nucléaires, terrorisme ...

L'escalade folle du Burj Khalifa, c'est quand même très 2011... ^^

Ce n'est pas un thème à proprement parler, mais c'est le reflet d'une époque... Chaque film marque l'année où il est sorti, et vice-versa.

Citation:
Pas vu non plus m'enfin il pourrait avoir le scénario le plus bidon de la Terre, tant qu'il est bien réalisé c'est ça qui compte ^^

Attends, c'était pas toi qui nous parlait des art narratifs tout le temps ? Pourquoi le cinéma y échapperait ? Un bon scénario c'est assez primordial, je t'accorde qu'il y a des films qui ne racontent rien, mais c'est plutôt très rare, et les meilleurs Hitchcock par exemple, ont des story boards extrêmement léchés, ça ne s'improvise pas.

Edité par Alexis88 le 16/07/2023 - 21:06