Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: La Grotte 2.0

Non, non, dans la version Émeraude l'heure est bien géré par une pile dans la cartouche, en tout cas c'est le message qui s'affiche lorsque je démarre le jeu, on me dit que "La pile interne est épuisé. Vous pouvez continuer à jouer. Mais les événements dépendant de l'heure n'auront pas lieu".

Edité par Pasaiyen le 30/11/2013 - 22:24

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Est ce que l'heure fonctionne correctement dans les autres jeux?

Et sinon sa voudrait dire que tu as deux pile dans ta cartouche.

Portrait de Mackss
Contributions: 7328

d'accord, tiens, ça c'est marrant, ça voudrai dire que ce sont les cartouches qui gere les heurs, c'est quelque chose que j'ignorer

donc, si t'es sauvegarde fonctionne toujours, ça voudrai dire que c'est la pile qui gere l'horloge et les sauvegarde doivent etre stocké sur une eeprom je pense
a moins qu'il y ai 2 pile, mais ça m'étonnerai

donc, normalement, tu n'a juste qu'a changé la pile de la cartouche

Edité par Mackss le 30/11/2013 - 22:28

Portrait de Pasaiyen

Citation:
Est ce que l'heure fonctionne correctement dans les autres jeux?

Je n'ais aucun autre jeux utilisant l'heure donc je ne sais pas, par contre ce message s'affiche quand je mets la cartouche dans ma GBA mais également quand je la mets dans ma DS.

Citation:
donc, normalement, tu n'a juste qu'a changé la pile de la cartouche

Ok merci :)

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Mackss

comme quoi, au niveau hardware la GBA, et la DS, c'est un peu comme la néogéo (de la grosse merde)
tout es dans la cartouche, et rien dans la console elle meme

Portrait de Pasaiyen

Il me semble que sur ds (pour les jeux ds uniquement) l'heure dans les jeux est géré par une heure enregistré sur la console, mais je ne suis plus sur.

Portrait de Mackss

honnetement, je ne sait pas, je fait juste une déduction, en meme temp, c'est logique, si mes souvenir sont bon, quand tu allume une DS dans jeux, tu as l'heur quand meme
mais je connais trop peu les consoles portable pour certifié mes propos

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Oui on voit bien l'heure et si je me souviens bien on ne nous demande pas de donner l'heure quand on commence un pokémon sur DS.

Je suis moi aussi surpris qu'il y ai une pile dans la cartouche mais quand y pense c'est logique puisqu'on nous demandais l'heure :P.

Portrait de Captain-raika
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595

c'est exactement sa , maintenant si tu prend un pokemon par exemple , ils ne vont plus te demander de régler l'heure , cela se fait automatiquement depuis la console ( d'ailleures , le réglage de l'heure est bien utile pour pokemon ^^ )

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de ultra64
A rejoint: 19 juillet 2012
Contributions: 1362

Citation:
c'est un peu comme la néogéo (de la grosse merde)

Petit...je vais t'apprendre une chose :

Spoiler

Sujet verrouillé