Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mackss
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328
Re: La Grotte 2.0

guigui, l'image de ta gameboy est truqué
c'est juste une coque qui a était artificiellement brulé et cabossé pour la remettre sur une autre gameboy
bref, c'est du fake ;)

si c'été vraiment une gameboy retrouvé, tu me dira comment la coque a pu fondre et les bouton start et selecte son intacte, de plus, le bord de l'écran est en plastique sur lekel ont a fixé les nappes a l'interrieur
d'ailleur quand une console fait des lignes de pixel morte, c'est la soudures de la nappes qui casse et il suffi de faire fondre ce plastique pour refixé la soudure

Portrait de Captain-raika
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595

okay sa roule , justement mon budget est assez limitée :( , mais en meme temps la XL me tente plus , je pense que je vais éconimiser et attendre pour la XL !

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Mackss tant que je te tiens es ce que tu saurais comment changer la pile interne d'une cartouche Game Boy Advance?
Surtout, es ce que c'est faisable par quelqu'un qui n'y connait rien? x)

Edité par Pasaiyen le 30/11/2013 - 21:58

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Mackss

Citation:
Mackss tant que je te tiens es ce que tu saurais comment changer la pile interne d'une cartouche Game Boy Advance?
Surtout, es ce que c'est faisable par quelqu'un qui n'y connait rien? x)

je n'ai jamais ouvert une cartouche de gameboy advance, mais je peut deja te dire que changé la pile peut etre a porté de tous ;) faut juste que tu trouve qu'elle reference de pile acheter pour la remplacé ;)

Portrait de Pasaiyen

Ok merci, j'ai ma pile de ma version Emeraude de Pokemon qui m'a lâché, je vais donc essayer de la remplacer ^^'

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Mackss

Citation:
Ok merci, j'ai ma pile de ma version Emeraude de Pokemon qui m'a lâché, je vais donc essayer de la remplacer ^^'

apparament, ça serai une pile CR1616
mais dit toi qu'une pile qui lache, tes sauvegarde ont laché aussi, il va falloire que tu recommence le jeu

Portrait de Pasaiyen

Non là c'est différent (j'ai d'ailleurs encore accès à mes sauvegardes là), ici c'est une pile qui gère l'heure (qu'on rentre lorsque l'on démarre une partie), on peut toujours jouer mais l'on n'aura plus accès à l'heure, et dans Pokemon c'est assez gênant de ne plus avoir les événement sur lesquels l'heure influe.
Au niveau des piles de sauvegarde j'ai deux cartouches de la version Argent et les deux m'ont lâché, il paraît qu'ils ont mit des piles de sauvegardes de merdes dedans à l'époque.

Portrait de Mackss

une pile qui sert a géré l'heur ? mais il n'y a qu'une pile de sauvegarde dans une cartouche de jeux, tu n'a pas de quartz, du coup : pas de notion de temps : donc, pas d'heur

je dirai plutot que c'est la pile de l'heur de ta console qui a laché

Portrait de Pasaiyen

Oui, oui c'est bien la pile de l'heure qui a lâché, me semble pas avoir dit que c'était ma pile de sauvegarde qui avait lâché, si c'est le cas je me suis trompé ^^'

Portrait de Mackss

tu m'a dit que c'été la pile d'une cartouche

mais la pile de l'heur, c'est dans la console

Sujet verrouillé