Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: La Grotte 2.0

Quand tu vois Don't Starve, tu te dis que les jeux indé n'ont pas fini de nous surprendre, et ce studio n'en est pas à son coup d'essai entre Shank et Mark of the Ninja, ils ont de quoi faire de très bon trucs tout aussi intéressant que les blockbuster, et tout le monde ne peut pas le faire, faut avoir du talent ^^
Sinon, ça fait un jeu de merde

Spoiler

Edité par Dudu le 24/04/2013 - 20:08

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Comme le dis Dudu tout le monde ne peut pas le faire, les jeux qu'on fait tous seul sa devient un apple jack 2.0, ou sinon sa prend 5 ans a développer.

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Bon après, certes, le syndrome du " c'était mieux avant " fait toujours son effet. Mais si on compare les mentalités d'avant et de maintenant, c'est le jour et la nuit. Certes, il y a d'excellents jeux aujourd'hui, qui en mettent plein la vue etc ... Mais avant, y'avait une certaine magie losqu'un jeu sortait. Y'avait un réel effort, et on pensait souvent aux joueurs lors de la création de ces derniers ! Maintenant, c'est pompe à fric, et puis c'est tout. Mais d'un certain côté, j'comprends très bien les dev's. Les jeux se vendent par pelletés, alors pourquoi se faire chier ? Néanmoins, maintenant, y'a que nintendo qui arrive à me faire un peu vibrer comme avant. Bon, eux aussi hein ? Business is business, mais voilà, je sais pas pourquoi je suis content quand je joue à un SSB ou à un Metroid, avec mon graaaand sourire.
Sinon, y'a pas longtemps, j'ai acheté Sonic All Star Racing Transformed, et franchement, il m'a vraiment troué le cul. Parce-que la, heureusement que Nintendo possèdent une certaine notoriété grâce à leur licences, sinon bye bye MK. Mon dieu l'ost aussi, y'a des thèmes qui déchirent. J'dirais pas que c'est un MK like comme bon nombre le disent. J'trouve qu'il fait une fusion parfaite entre les ingrédients qui ont fait la réussite des Diddy Kong Racing, des F-zero et des MK ! Et franchement, si ils se bougent pas l'fion Big N, j'reste dessus xD !

Edité par Eiki le 24/04/2013 - 20:55

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401

bah putain j'ai lancé un sacré débat^^, après pour ce qui est de la nostalgie ça peut aussi dépendre de son enfance, car pour moi la meilleur des générations c'est l'ère ps1/ps2/dreamcast car ce sont mes premières expériences vidéoludiques. Mais après c'est tu peux aussi avoir de la nostalgie de période que t'as jamais connu, c'est mon cas..
Mais bon tant que ça reste au stade la nostalgie et pas de la mélancolie ça va....^^

El Tom Cruzinho

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Shiro--->

Ben dans ce cas la c'est pareil avec les grosse production avec plus de temps il est possible pour une seul personne de le sortir. Par exemple le mario de la WiiU je pourrais le qualifié de jeux indi, si je ne connaissais pas j'aurais du mal a le qualifié de jeu "normal".

Eiki--->

S'il ne perdait pas leur argent avec la campagne marketing de malade, je pense qu'il pourrait faire quelque chose de mieux, qui ne conviendra peut être pas a tout le monde mais, ils rentreraient quand même dans leur frais. A cause de ça ils sont obligé de faire un jeu qui plaira a tout le monde.

Darksonic--->

Ma première expérience vidéoludique c'était avec l'atari 2600 et la commodore 64, après j'ai eu l'atari ST, l'amstrad CPC, la nes. Mais la super nes qui m'a le plus marqué.

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401

Citation:
Darksonic--->

Ma première expérience vidéoludique c'était avec l'atari 2600 et la commodore 64, après j'ai eu l'atari ST, l'amstrad CPC, la nes. Mais la super nes qui m'a le plus marqué.

ah ok, jcrois qu'on est pas du tout de la même génération alors ^^ moi j'ai eu la dreamcast avec soulcalibur, après la ps1 avec Gran Turismo, mais la console qui m'a marqué c'est la ps2 avec Colin Mcrae 3, la série des TOCA, medal of honor en première ligne et les gran turismo....

El Tom Cruzinho

Portrait de jehuty06
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141

Génération Amiga pour ma part et fière de l'être !

Portrait de Eiki

Gérération Snes ... Le déclin quoi :p ! Allez tiens, pour la nostalgie, ou presque ...

Portrait de Keybard pro
A rejoint: 2 février 2013
Contributions: 819

Salut les mec ça va ?
Cool la musique =D
Vous avez entendu perler de ce que est devenu le server Hooper.fr ??

Edité par Keybard pro le 24/04/2013 - 20:52

Tout le monde a toujours une clé sur soi, sûr tout moi :p

la grotte

Portrait de Eiki

Skies of arcadia, the best rpg de la dream pour moi ! Le circuit du jeu est putain d'épique et fidèle en plus !

Edité par Eiki le 24/04/2013 - 20:58

Sujet verrouillé