Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80798 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de FireSpace
A rejoint: 8 septembre 2013
Contributions: 655
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J'ai compris quel topic c'était hein merci :P
C'était juste une petite blagounette qui fait les petites papatounettes pour dire que sur le forum y'a plus de topics y'a plus que celui la :P

Le présent dure tout le temps mais il se termine aussi tout le temps.

Gros Ours
Portrait de Hooper
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9284

Il y aura bien une épopée inédite mais je veux finir les rediffs avant, aussi pour ça que y'aura moins de stream en août.

Je rajoute qu'il faut stop de dire qu'une épopée en live n'est pas une épopée, c'est juste stupide, merci :p

Edité par Hooper le 27/07/2015 - 11:20
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9287

J'attend beaucoup de l'épopée de l'été et encore plus en sachant qu'elle sera en direct, ça rajoute du piment. Par contre Hoopy tu comptes la faire en weekend ou en semaine? Pour savoir si je pose une RTT si c'est en semaine.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Rusvî
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215

Il a pas du tout dit que l'épopée serait en direct, bien au contraire.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9287

Ah bon? J'ai rien dis alors :p

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Apolline prête à poser un RTT pour le gros ours ! C'est y pas ronron :p

Sinon quand tu dis vouloir upload les rediffs avant l'épopée ça voudrait dire que tu vas upload Ark,Thalos,Everquest,Oceanhorn,FF7... avant l'épopée ? O_o

Edité par eyeshield 21 le 27/07/2015 - 13:19
Portrait de Romano
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014

Hooper a écrit:
Je rajoute qu'il faut stop de dire qu'une épopée en live n'est pas une épopée, c'est juste stupide, merci

Bien sûr, les épopées en live restent des épopées. Mais elles sont quand même différentes des "classiques".
J'avais déjà écrit un commentaire là-dessus, plutôt que de le ré-écrire entièrement, je vais m'auto-citer (la classe!). Je me suis contenté de rajouter deux trois conneries.

Mézigue a écrit:
On peut quand même trouver du sens aux épopées "classiques". Je vais essayer de lister les avantages ici.

- L'homme seul face au jeu. Pour donner tout son sens au mot "épopée" (Suite d'actions extraordinaires, merveilleuses, étonnantes ou héroïques), Hooper seul face à un jeu, ça a quand même de la gueule. Réussira? Réussira pas? Va-t-il trouver de lui-même comment passer ce putain de tuyau de verre? Le mystère reste entier!
- La surprise. On découvre tous ensemble et en même temps le jeu sélectionné par le gros ours pour faire démonstration de son skill. Pas de décalage entre ceux qui voient sur twitch et ceux qui regardent sur le site. Pas de spoil possible non plus. Et puis y a l'attente. L'épopée de Noël et de l'été sont des évènements habituels et attendus de la communauté. La rareté de l'évènement lui donne plus d'impact.
- La qualité de l'image. La capture, c'est quand même beaucoup plus secure. Et c'est plus joli.
- Focus Hooper! La concentration et le sens de l'observation, ça n'a jamais été le point fort du Hooper. Mais j'ai tendance à remarquer que c'est pire quand il lit le tchat: l'attention s'éparpille encore plus (oui oui, c'est possible!).
- Le plaisir de la découverte. On vit souvent un peu le jeu par procuration quand Hooper joue et on cherche avec lui la soluce quand on ne connait pas le jeu. Il n'est pas rare de se dire: "Ah! Comment passer cette énigme?" ou bien "Comment réagir à ça?". Si le tchat ne spoile pas forcément tout le jeu, il a la fâcheuse tendance à le faire, et ça ruine parfois aussi l'expérience du viewer. Et cela même si Hooper ne lit pas le tchat.
- Un peu de challenge! Le tchat soluce, c'est bien, mais bigre que c'est tentant! Hooper peut avoir tendance (et c'est bien légitime) à se tourner très vite vers le tchat à la moindre difficulté pour savoir où aller ou encore pour savoir ce qu'il y a derrière la prochaine porte. Ce qui est appelé communément "la technique du kikimou".
- Le plaisir de voir découvrir un de ses jeux fétiches. Si on a déjà fait le jeu, on se délecte de savoir comment le Hooper va s'en sortir. Les phrases qui nous viennent en tête: "Ah! J'ai bien ramé sur cette énigme, va-t-il mieux réussir que moi?", "Ce boss, il est chaud! Comment le gros ours va l'aborder?" ou encore "J'ai hâte de voir sa réaction quand il va comprendre". On est toujours un peu déçu quand quelqu'un balance direct la solution au problème et on a l'impression que le jeu n'a pas été apprécié à sa juste valeur. Le viewer peut ainsi ressentir de la frustration. Frustration ressentie aussi quand le Hooper ne comprend pas une partie du jeu parce qu'il dialoguait avec le tchat pendant un évènement important du jeu.

Attention, hein! Je ne dis pas que je n'aime pas les épopées en live! Elles proposent en contrepartie d'autres avantages qui sont intéressants. En tête l'interaction du Hooper avec son public et le fait qu'il ne tourne plus en rond pendant des heures. Et si c'est un jeu fraîchement sorti comme Feist, le tchat-soluce est annihilé.

Mais rappelons-nous l'adage: "L'excès en tout est un défaut".
Il me semble donc pertinent de proposer des épopées en live ET sous forme classique. Car finalement, les deux sont assez différents et cela permet de varier les goûts et les plaisirs.

Edité par Romano le 27/07/2015 - 13:33
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25067

Citation:
Je rajoute qu'il faut stop de dire qu'une épopée en live n'est pas une épopée, c'est juste stupide, merci :p

Citation:
Bien sûr, les épopées en live restent des épopées. Mais elles sont quand même différentes des "classiques".

Voila des remarques intéressantes.

En soit, oui ce sont des épopées car il s'agit bien de finir un jeu d'une traite.

Mais il y a des choses qui diffèrent qui sont:

- Chat soluce
- En live

=> Le plus judicieux serait d'appeler ça par le nom qui lui convient le mieux, let's play, a moins que ce terme est évité car estimé réducteur.

Après il est vrai que "épopée" ça lui donne un coté épique, le probleme c'est que depuis le nouveau format live, les épopées se sont multiplié ce qui justement enlève ce coté épique.

Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054

On devrait les appeler les Epoplives. Ca pète comme nom, non ?

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:

Mais quand es ce que tu vas enfin passer le direct live de Soul dans la catégorie épopée? :(

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.