=> Le plus judicieux serait d'appeler ça par le nom qui lui convient le mieux, let's play, a moins que ce terme est évité car estimé réducteur.
Pas d'accord car les épopées classiques sont déjà des let's play.
Cependant, on pourrait réserver l'appellation "let's play" aux épopées qui durent sur plusieurs jours, et qui par conséquent ne sont plus de vraies épopées. (Super Metroid de mémoire, et peut-être d'autres)
Hooper avait employé le terme "Odyssée" pour ce genre de vidéos, et ça avait bien plus dans les commentaires.
Spoiler ▼▲
Franchement on est bien barges de débattre sur comment on appelle tel ou tel type de vidéo. Mais après tout, c'est Hooper qui a engendré toute cette folie. :p
Citation:
Jsuis prête à finir entièrement dans le plâtre pour avoir une journée et ne pas rater un live xD
C'est vrai que ce n'est plus vraiment l'épopée de l'été, vu le skill que Hooper a emmagasiné avec les Castlevania et les Ghoul's& Ghosts on peut appeler ça LE SPEEDRUN de l'été ! :D
N : "J'attends quelqu'un qui n'a pas de cheval, pour lui donner. Sinon, il en aura jamais"
Je rajoute qu'il faut stop de dire qu'une épopée en live n'est pas une épopée, c'est juste stupide, merci :p
Ah mais j'ai pas dit ça, j'ai juste parlé d'épopée "classique". x)
Si tu finis le jeu d'une traite ça reste une épopée, techniquement, mais en live c'est très différent, faut l'avouer. Je vais pas reposter ce que Romano a dit, mais c'est vrai que l'expérience n'a rien à voir. Sans le chat pour tout te dire et t'accompagner dans ton périple, on a quelque chose de plus personnel, et plus éprouvant. Après tout si tu avais appelé ça "épopée", à la base, c'est parce que le jeu t'avait complètement vidé, et que tu en pouvais plus... Et c'est aussi ça qui fait le charme de ces vidéos, désolé pour ta santé mentale. :p
Te voir galérer sur des trucs évidents, te voir péter un câble à chaque mort, au bout du rouleau... Ca fait aussi partie de ton succès, y'a pas que la pertinence de tes reviews qui t'a amené ton public. Et avec les lives, on perd un peu ça, malheureusement. C'est pas la même chose, tout bêtement.
Enfin bref, j'attends donc l'épopée avec impatience. :D
J'espère qu'Hoopy sera tout feu tout flamme à la rentrée! J'ai hâtes de voir le nouveau format de 10 min (qui durera 45 min normalement)
Mini spoile de titan souls dans ce spoil:
Spoiler ▼▲
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Et Asura's Wrath? C'est qu'une démo mais il l'a fini donc ça compte aussi, non? :D
Epopéette que oui, épopéette que non :p
Jsuis prête à finir entièrement dans le plâtre pour avoir une journée et ne pas rater un live xD
Pas d'accord car les épopées classiques sont déjà des let's play.
Cependant, on pourrait réserver l'appellation "let's play" aux épopées qui durent sur plusieurs jours, et qui par conséquent ne sont plus de vraies épopées. (Super Metroid de mémoire, et peut-être d'autres)
Hooper avait employé le terme "Odyssée" pour ce genre de vidéos, et ça avait bien plus dans les commentaires.
Apolline, tu as vu tous les lives en direct ?! :O
My motives are complex :3
J'ai du en rater quelques uns au début mais maintenant, dès que je vois l'annonce, je fais en sorte d'être là. On est fan ou on ne l'est pas :D
C'est mieux comme ça :p .
C'est vrai que ce n'est plus vraiment l'épopée de l'été, vu le skill que Hooper a emmagasiné avec les Castlevania et les Ghoul's& Ghosts on peut appeler ça LE SPEEDRUN de l'été ! :D
N : "J'attends quelqu'un qui n'a pas de cheval, pour lui donner. Sinon, il en aura jamais"
Pour moi les "épopées" en live sont totalement différentes des vraies épopées, n'en déplaise à Hooperounet !
Regardez un morceau d'épopée normale et un morceau d'époplive à la suite, ça n'a vraiment rien à voir niveau ambiance, commentaires...
Un allemand fou ! Ça existe hein... Pourquoi pas...
Ah mais j'ai pas dit ça, j'ai juste parlé d'épopée "classique". x)
Si tu finis le jeu d'une traite ça reste une épopée, techniquement, mais en live c'est très différent, faut l'avouer. Je vais pas reposter ce que Romano a dit, mais c'est vrai que l'expérience n'a rien à voir. Sans le chat pour tout te dire et t'accompagner dans ton périple, on a quelque chose de plus personnel, et plus éprouvant. Après tout si tu avais appelé ça "épopée", à la base, c'est parce que le jeu t'avait complètement vidé, et que tu en pouvais plus... Et c'est aussi ça qui fait le charme de ces vidéos, désolé pour ta santé mentale. :p
Te voir galérer sur des trucs évidents, te voir péter un câble à chaque mort, au bout du rouleau... Ca fait aussi partie de ton succès, y'a pas que la pertinence de tes reviews qui t'a amené ton public. Et avec les lives, on perd un peu ça, malheureusement. C'est pas la même chose, tout bêtement.
Enfin bref, j'attends donc l'épopée avec impatience. :D
J'espère qu'Hoopy sera tout feu tout flamme à la rentrée! J'ai hâtes de voir le nouveau format de 10 min (qui durera 45 min normalement)
Mini spoile de titan souls dans ce spoil:
**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**